Bonjour à tous!!
Alors voilà cette année c'est décidé on part au
Mexique entre amis (2 couples + 1 amis seul). Nous avons beaucoup de questions car nous aimerions réussir ce séjour...

Nous partons du 05 au 12 septembre (retour en
France le 13/09) quelle météo risque t-on d'avoir (une connaissance y a été deux fois à cette période avec super temps et une amie vient de me dire que pour elle c'était inondations)?

Nous hésitions entre le Riu Tequila et le Viva Wyndham Maya... Et finalement après quelques recherches sur les forums et vu notre budget nous avons opté pour le Viva Wyndham Maya avec Vacances Transat (que nous avons eu a un bon prix). Nous avons pris deux chambres doubles et une simple et demandé le bâtiment n°3.... apparemment plus au calme!
Quels sont vos avis et expériences de cet hôtel? De vacances Transat? Des vols?

Concernant les visites/activités nous avons commencé à regarder pour prendre 3 excursions avec H&L Tours (suite à de bons avis) :
Coba Intensif,
Chichen Itza et
Sian ka'an. Pensez-vous que ce soient de bons choix? Avez-vous des retours d'expérience?
Par ailleurs, nous avons prévu une journée au X-caret (plus varié) et avons mis de côté Xel-ha.... Pensez-vous que ce soit une bonne idée? Comment se rendre au parc par nos propres moyens depuis l'hôtel? Avez-vous des conseils pour le visiter au mieux?

Le premier jour nous arriverons (selon programme) en fin de journée et nous ne préférons pas bouger le dernier jour (départ oblige). Cela fait donc déjà 6 jours d'occupés/réservés... sur 8 jours!
Que nous conseillez-vous pour les deux jours restants? Une balade sur l'ile de
Cozumel (dans ce cas comment y aller par nos propres moyens et combien de temps y consacrer, quels prix)?
Cancun (il parait que ça ne vaut pas le coup)?
Nous aimerions peut-être faire une balade à cheval, quelqu'un connait-il un bon "ranch" où il est possible de partir en balade avec des niveaux différents? Eventuellement un jour en fin de journée.... et quels sont les tarifs?
Nous avons vu que certains organismes proposent de partir à la rencontre des requins-baleine... Qui l'a fait? Est-ce bien et respectueux?
Enfin (après j'arrête, promis!) deux d'entre nous ont pour rêve de nager avec les dauphins (je sais ce que certains en pense et la question n'est pas là)... J'aimerai avoir vos avis et retour d'expérience pour choisir le "meilleur" site possible. Nous avons vu divers lieux, à savoir :
- X-caret
- Xel-ha
-
Isla mujeres-
Cozumel- Riviere maya / puerto aventuras (ma préférence pour le moment)
Nous aimerions que ceux qui ne souhaitent pas faire l'activité puissent entrer et regarder (voir prendre des photos serait un plus)... Si possible en groupe pas trop grand avec un réel contact avec l'animal.
Si vous pouvez me faire part de votre expérience, de vos avis, me donner le cout des photos sur place et les tarifs pour la nage cela m'aiderait beaucoup à décider!!!

Nous avons aussi prévu de nous balader à
playa del carmen et de nous reposer... De profiter de la plage et de l'hôtel...
Bien sûr, je viendrai à mon tour faire part de mon expérience dés notre retour!
Merci & bonne journée