Rjulie95 · 5 décembre 2017 à 16:04 28 messages · 9 participants · 2 858 affichages | | | | 5 décembre 2017 à 16:04 Séjour dans le Yucatán en août Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 2 470 affichages · Partager Bonjour,
Après avoir lu beaucoup à droite et à gauche, j'ai fait une première ébauche de trajet dans la péninsule, comme indiqué ça sera en août 2018 si j'arrive à trouvé des billets pas trop cher sinon on reportera en août 2019.
je voyage avec ma fille de 13 ans actuellement
Merci de me dire ce que vous en pensez :
J1 Avion CancunJ2 Arrivée - TulumJ3 TulumJ4 TulumJ5 TulumJ6 TulumJ7 Tulum - Bacalar J8 Bacalar J9 Bacalar - CalakmulJ1 0Calakmul J1 1Calakmul - UxmalJ12 UxmalJ13 Uxmal - MeridaJ14 MeridaJ15 Merida - Hacienda Ticum J16 Hacienda Ticum J17 Hacienda Ticum J18 Hacienda Ticum J19 Ticum - ValladolidJ20 ValladolidJ21 Valladolid - Rio LagartosJ22 Rio Lagartos - HolboxJ23 HolBoxJ24 HolBoxJ25 Avion Paris
Et voici ce que j'ai prévu sur place :
Tulum
- 2*2 Plongées 2 Jours
- Site Maya 1 Jour
- Sian Ka'an 1 Jour
Bacalar
- Croisère sur la lagune Après midi d'arrivée
- Site Maya : DZIBANCHE, Rapide de Bacalar 1 Jour
Calakmul
- Départ tôt le matin site de Becán & Chauve Souris
- CALAKMUL 1 jour
Uxmal
- Journée voiture
- Visite du site 1 jour
Uxmal - Merida
Merdia
Merida Hacienda Ticum :
Hacienda Ticum
- Journée communauté maya
- Cenote & Farniente
- Cenote & Farniente
Ticum - Valladolid
Valladolid
Valladolid - Rio Lagartos
- Las Coloradas en fin d'après midi
Lagartos - Holbox
- Les flamands tot le matin
- route Chiquila et nuit à Holbox
Et pour finir deux nuits à Holbox | | | À: Rjulie95 · 6 décembre 2017 à 8:05 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 2 446 affichages · Partager Bonjour, effectuant le meme circuit l ete prochain, je me permets de vous donner mob Avis et de vous faire quelques suggestions. Concernant votre parcours et la duree de votre voyage, ils seront a adapter selon les vols trouves. Si vous optez pour un vol direct via air France, le vol aller se fait en journee avec une arrivee vers 16h, et le vol retour en soiree avec une arrivee le lendemain en matinee. - tulum : 5 nuits ok - bacalar: 2 nuits ok - calakmul: 2 nuits ok - uxmal: 2 nuits. Pourquoi ne pas dormir 1nuit a Campeche pour visiter la ville l après midi après votre depart de calakmul le matin et un petit stop baignade vers siho playa, puis repartir le lendemain vers uxmal? Car la route entre calakmul et uxmal est tres longue et sans interet majeur. Après uxmal, vu le temps dont vous disposez, je vous suggere de passer 2 nuits a celestun pour faire un break plage avant de poursuivre sur Merida. Meme si ce n est pas la bonne periode pour les flamants roses, le village et la plage ont l air sympa. - Merida 2 nuits - hacienda ticum: 4 nuits. 2 me paraissent suffisantes - Valladolid: 2 nuits - Rio lagartos: 1 nuit : je vous conseille de glisser cette nuit après votre visite de chichen itza (que je ne vois pas dans votre programme) pour ensuite descendre sur Valladolid. - holbox: 2 nuits. 3 me paraissent un minimum si vous souhaitez profiter, vous reposer et faire l excursion avec les requins baleines.
En tous cas, c est un tres beau projet que j espere vous pourrez concretiser en trouvant des billets a prix raisonnables (ne pas tarder si c est pour cet ete!).
Bonjour,
Après avoir lu beaucoup à droite et à gauche, j'ai fait une première ébauche de trajet dans la péninsule, comme indiqué ça sera en août 2018 si j'arrive à trouvé des billets pas trop cher sinon on reportera en août 2019.
je voyage avec ma fille de 13 ans actuellement
Merci de me dire ce que vous en pensez :
J1 Avion CancunJ2 Arrivée - TulumJ3 TulumJ4 TulumJ5 TulumJ6 TulumJ7 Tulum - Bacalar J8 Bacalar J9 Bacalar - CalakmulJ1 0Calakmul J1 1Calakmul - UxmalJ12 UxmalJ13 Uxmal - MeridaJ14 MeridaJ15 Merida - Hacienda Ticum J16 Hacienda Ticum J17 Hacienda Ticum J18 Hacienda Ticum J19 Ticum - ValladolidJ20 ValladolidJ21 Valladolid - Rio LagartosJ22 Rio Lagartos - HolboxJ23 HolBoxJ24 HolBoxJ25 Avion Paris
Et voici ce que j'ai prévu sur place :
Tulum
- 2*2 Plongées 2 Jours
- Site Maya 1 Jour
- Sian Ka'an 1 Jour
Bacalar
- Croisère sur la lagune Après midi d'arrivée
- Site Maya : DZIBANCHE, Rapide de Bacalar 1 Jour
Calakmul
- Départ tôt le matin site de Becán & Chauve Souris
- CALAKMUL 1 jour
Uxmal
- Journée voiture
- Visite du site 1 jour
Uxmal - Merida
Merdia
Merida Hacienda Ticum :
Hacienda Ticum
- Journée communauté maya
- Cenote & Farniente
- Cenote & Farniente
Ticum - Valladolid
Valladolid
Valladolid - Rio Lagartos
- Las Coloradas en fin d'après midi
Lagartos - Holbox
- Les flamands tot le matin
- route Chiquila et nuit à Holbox
Et pour finir deux nuits à Holbox | | | À: Flechette · 6 décembre 2017 à 10:03 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 2 444 affichages · Partager Ne pas lésiner sur le prix des billets car le trajet en avion est long et un peu de confort ne fait pas de mal De plus éviter de passer par les USA Car Il Faut un ESTA et passer immigration et douane*
Bonne journée | | | À: Frmi31 · 6 décembre 2017 à 11:36 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 2 440 affichages · Partager Merci pour le retour, l'avion a moins d'une super mega promotion hors de question de passer par les us. Pour le confort vu le prix de l'avion pour cette destination je vais passer... | | | À: Flechette · 6 décembre 2017 à 14:00 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager je me permets de vous donner mob Avis et de vous faire quelques suggestions.
C'est ce que je demande donc merci ;-)
uxmal: 2 nuits. Pourquoi ne pas dormir 1nuit a Campeche pour visiter la ville l après midi après votre depart de calakmul
Cette ville ne m'attire pas plus que ça donc je préfère filer directement à uxmal
Après uxmal, vu le temps dont vous disposez, je vous suggere de passer 2 nuits a celestun
A celestum les flamands ne seront pas là pour la plus part mais à Rio Lagartos, vu que faire de la plage pour de la plage ce n'est pas trop notre truc on va zapper
de chichen itza (que je ne vois pas dans votre programme)
Ce site n'étant qu'a une heure de route de Ticum il est dans la liste d'activité possible à partir de ce point. Et puis je visite beaucoup de site Maya, faut pas non plus que ça soit une overdose 
holbox: 2 nuits. 3 me paraissent un minimum
Vous avez raison, sachant que notre présence sur l’île c'est surtout du aux requins baleines ;-)
Merci pour votre aide | | | À: Rjulie95 · 7 décembre 2017 à 16:07 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 2 408 affichages · Partager Bonjour Régis,
Je sais que ca ne correspond pas à vos dates mais je vous envois quand même cette promotion
vol.lastminute.com/...a8ab49547b929d6af805
Sinon je vous conseille de vous mettre une alarme sur voyage pirate pour la catégorie vol Mexique, ils donne souvent de super affaires :)
Beau voyage à vous ! | | | À: Mireilleddan · 7 décembre 2017 à 16:12 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 2 404 affichages · Partager Bonjour Mireille,
Merci pour l'info, pour les alertes c'est déjà fait. Pour toutes les réservations et en particulier sur les billets d'avion j'évite de passer par des intermédiaires | | | À: Rjulie95 · 7 décembre 2017 à 16:15 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 2 400 affichages · Partager Je crois qu'on ne s'est pas compris!!! Voyage Pirate c'est juste une site web qui vous INFORME, ce n'est absolument pas une agence de voyage :) J'ai pris plusieurs vols que j'avais trouvé chez eux et le prix est imbattable ! www.voyagespirates.fr/vols
L'avantage c'est que pour les alarmes classiques vous devez rentrer une date précise. Voyage pirate vous dit à quelle date chercher pour avoir le meilleur prix! | | | À: Mireilleddan · 7 décembre 2017 à 16:21 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 2 396 affichages · Partager Je connais voyage pirate, je parlais pour lastminute.com | | | À: Rjulie95 · 7 décembre 2017 à 16:23 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 10 de 28 · Page 1 de 2 · 2 394 affichages · Partager Oups pardon ! en plus je viens de remarquer que la promotion est passé | | | À: Rjulie95 · 7 décembre 2017 à 16:52 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 2 392 affichages · Partager Coucou Régis, Eh bien, nous allons peut être nous croiser sur les routes du Yucatan l'été prochain  ? Nous avons une longueur d'avance car nous avons déjà réservé nos billets d'avion avec Air Canada mi octobre pour 734€  . Bon, je sais ça ne t'avance pas plus mais attend peut être la sortie des vols avec XL Airways qui propose un direct Paris / Cancun  . Sinon, pour le programme, je m'y plongerai en Janvier, on pourra ainsi comparer nos itinéraires  . | | | À: Rjulie95 · 13 décembre 2017 à 14:04 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 2 336 affichages · Partager Superbe projet! nous revenons de 10 jours (seulement) au Yucatannous avons donc fait un circuit moins fourni que ce que vous envisagez je vous conseillerai éventuellement de passer au moins une nuit (ou même deux) à Valladolid qui est une ville pleine de charme et vous pouvez visiter dans les environs Chichen itza bien sûr mais aussi Ek balam qui est un très beau site plus préservé, il y a aussi un cenote le cenote zaci en pleine ville assez incroyable Nous sommes aussi allés à Holbox, n'hésitez pas à y passer trois nuits super ambiance (qui devrait plaire aussi à votre fille) j'ai plusieurs adresses d'hôtels etc si cela vous intéresse pour le billet d'avion nous avons pris un vol direct Cancun avec AF, très cher en effet. il aurait été moins onéreux de passer par Mexico avec aero mexico (choix que nous n'avons pas fait car nous n'avions que dix jours mais vaut sans doute le coup pour un séjour plus long) je vous envie car je n'ai qu'une hate y retourner :-) | | | À: Giacomina24 · 13 décembre 2017 à 14:55 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 2 324 affichages · Partager Nous sommes aussi allés à Holbox, n'hésitez pas à y passer trois nuits super ambiance (qui devrait plaire aussi à votre fille)
Je sais, mais même avec une durée plus longue que la votre, il faut faire des choix et là j'ai fait une coupe car nous sommes plongeurs et seulement 4 plongées ce n'est pas suffisant.
j'ai plusieurs adresses d'hôtels etc si cela vous intéresse
Je suis preneur pour les hôtels et vos avis bien sur
pour le billet d'avion nous avons pris un vol direct Cancun avec AF, très cher en effet.
Je pense que le voyage sera reporté en 2019, les prix sont trop haut maintenant, Air France est exclu vu les tarifs proposés
je vous envie car je n'ai qu'une hate y retourner :-)
Moi d'y aller | | | À: Rjulie95 · 18 décembre 2017 à 11:13 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 2 291 affichages · Partager Bonjour régis, En attendant mon avion j'ai regardé rapidement ton itinéraire, il est plutôt sympa 😀
Petit conseil qui n'engage que moi, les sites comme uxmal proposent des sons et lumières qui sont superbes. On peut assister uniquement au spectacle le soir et revenir dès le lendemain matin visiter le site avec le même billet. Ta fille plonge t elle aussi ? Je ne peux que vous conseiller à tous les 2 de tester la plongée en cenote sinon de profiter de ces endroits exceptionnels pour nager et profiter des sites. Si tu veux je connais un club super 😉 Il y a également un musée à visiter sur ton chemin entre tulum et calakmul, je regarderais quand je rentrerais de voyage ✈ pour te donner l'adresse. J'ai beaucoup aimé calakmul 😊😊😊 même si mon site préfère reste palenque. En fait je crois que je les aime tous car tous différents, tu n'en vois jamais 2 pareils. Pour les vols, les 2 premières fois je suis passée par les usa et la 3e j'avais pris un vol direct car c'était le 1er voyage de mon fils qui avait seulement 4 mois. Les prix des billets pour l' Amérique centrale et du sud sont en général assez élevés, il faut s'y prendre tôt. Si je peux t'aider pour la préparation, n'hésite pas. Bonne journée myriam | | | À: Myriam94 · 19 décembre 2017 à 22:11 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 2 256 affichages · Partager Bonjour Myriam,
Petit conseil qui n'engage que moi, les sites comme uxmal proposent des sons et lumières qui sont superbes. On peut assister uniquement au spectacle le soir et revenir dès le lendemain matin visiter le site avec le même billet.
C'est noté
Ta fille plonge t elle aussi
Elle a le même virus que son père heureusement ;-)
Si tu veux je connais un club super 😉
Je veux bien ;-)
Si je peux t'aider pour la préparation, n'hésite pas.
Toute aide est très appréciée, bonnes vacances Myriam | | | À: Rjulie95 · 19 décembre 2017 à 22:18 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 2 252 affichages · Partager Bonjour,
Si tu es proche de l' Allemagne, tu peux éventuellement regardé les prix... Nous avons payé pour cet été 550€/pers en partant de Stuttgart avec Bristish airways. Donc, escale à Londres, puis direct Cancun. Par contre, les changements d'horaires sont incessants depuis que nous avons acheté les billets  Et il faudra qu'on se prenne une nuit d"hôtel (pas donnée en Allemagne !!).
Mon mari et ma fille sont également plongeurs, et nous restons comme toi qqs jours à Playa del carmen. Nous avons pris contact avec Phocea Mexico qui a l'air bien. J'espère que nous ne serons pas trop déçus par la ville. Sinon, tu n'as pas envie d'aller faire un tour à Akumal ? | | | À: Annachris · 19 décembre 2017 à 22:25 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 2 241 affichages · Partager Bonjour Anna,
Si tu es proche de l' Allemagne, tu peux éventuellement regardé les prix
Non je suis à Paris, c'est British qui change sans arrêt les heures ?
Mon mari et ma fille sont également plongeurs, et nous restons comme toi qqs jours à Playa del carmen.
J'avais plus dans l'idée de le faire avec The Reef Marina et de loger dans un AirBnb
Sinon, tu n'as pas envie d'aller faire un tour à Akumal ?
On peut pas tout faire ;-) Mais il y a quoi d'intéressent là bas ? | | | À: Rjulie95 · 19 décembre 2017 à 22:32 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 2 238 affichages · Partager Oui, BA change sans arrêt ses horaires...
Je vais aller faire un tour sur le site de Reef marina, pour comparer les prix et prestations. En tout cas, nous avons eu un très bon contact avec Phocea, mais c'est un beau budget !
Akumal, c'est surtout pour le snorkelling avec des tortues... | | | À: Annachris · 19 décembre 2017 à 22:33 Re: Séjour dans le Yucatán en août Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 2 232 affichages · Partager Akumal, c'est surtout pour le snorkelling avec des tortues...
J'en ai déjà vu beaucoup, même si j'adore en voir, je vais pas y aller que pour ça | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 221 visiteurs en ligne depuis une heure! |