|  |  |
 | | | | Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Lomaphi · 5 novembre 2018 à 10:53 16 messages · 3 participants · 632 affichages | | | | 5 novembre 2018 à 10:53 Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 1 de 16 · 632 affichages · Partager bonsoir,
Aprés avoir lu tous les avis, nous essayons de finaliser, mais nous commençons à ne plus nous y retrouver, nous avons fait une croix sur rio lagartos, et ça donne :
16 fév arrivée à Cancun 17h20 nuit du 16 donc à cancun
17 fév départ pour Tulum nous pensons y rester 2 nuits 17 fév visite des ruines et gran cenote 18 fév réserve de sian ka'an (incontournable) ?
19 fév départ vers valladolid avec arrêt à Coba puis arrivée à valladolid pour y passer la nuit
20 fév ek balam + cenote + nuit à valladolid
21 visite de valladolid (c'est trop une journée) ? on se demande si on supprime cette journée ou si on la garde pour la mettre plutôt sur hollbox à la fin du séjour
22 fev chitchen itza et départ pour mérida pour y passer la nuit
23/24 mérida pour faire uxmal - sta elena - kabah avec nuits à mérida
25 départ pour hollbox avec le bus de nuit
26/27 nuits à hollbox (mais il nous manque une nuit, on aurait bien aimé y rester 3nuits)
28 départ pour cancun avec nuit à cancun pour départ le 1er vers bordeaux.
pour faire simple : on doit supprimer une nuit à Valladolid, ou à tulum ou à mérida.
au secours !!!
merci, j'espère que vous vous y retrouverez :)lomaphi | | | À: Lomaphi · 5 novembre 2018 à 11:16 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 2 de 16 · 626 affichages · Partager bonsoir,
Aprés avoir lu tous les avis, nous essayons de finaliser, mais nous commençons à ne plus nous y retrouver, nous avons fait une croix sur rio lagartos, et ça donne :
16 fév arrivée à Cancun 17h20 nuit du 16 donc à cancun
17 fév départ pour Tulum nous pensons y rester 2 nuits 17 fév visite des ruines et gran cenote 18 fév réserve de sian ka'an (incontournable) ?
19 fév départ vers valladolid avec arrêt à Coba puis arrivée à valladolid pour y passer la nuit
20 fév ek balam + cenote + nuit à valladolid
21 visite de valladolid (c'est trop une journée) ? on se demande si on supprime cette journée ou si on la garde pour la mettre plutôt sur hollbox à la fin du séjour
22 fev chitchen itza et départ pour mérida pour y passer la nuit
23/24 mérida pour faire uxmal - sta elena - kabah avec nuits à mérida
25 départ pour hollbox avec le bus de nuit
26/27 nuits à hollbox (mais il nous manque une nuit, on aurait bien aimé y rester 3nuits)
28 départ pour cancun avec nuit à cancun pour départ le 1er vers bordeaux.
pour faire simple : on doit supprimer une nuit à Valladolid, ou à tulum ou à mérida.
au secours !!!
merci, j'espère que vous vous y retrouverez :)lomaphi
Je pense que tu peux faire directement Cancun- Tulum ! après ton arrivé ! Cette année on a mis 45 min pour récupérer les bagages + douane. Sian Ka'an c'est ce que nous avons préférer c'est vraiment sublime = à faire Valladolid c'est tout petit.. sans intérêt pour moi si tu fais mérida!
Tiens c'est la vidéo de mes vacs ! tu as des images de SIAN k'aan dedans (bateau et dans l'eau)
| | | À: MelindaW · 5 novembre 2018 à 11:25 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 3 de 16 · 625 affichages · Partager merci Melinda
je vais regarder ta vidéo, ce soir, je suis au boulot :) sinon Cancun Tulum, tu l'as fait en voiture ou en bus. Nous arrivons à 17h20. nous pensons louer peut être une voiture, mais pas au début du trajet. Plutôt autour de mérida pour faire la ruta puuc. Du coup, j'ai regardé sur la compagnie de bus ado mais je ne trouve pas de bus Cancun tulum. Ensuite nous voudrions en repartant de tulum vers valladolid, faire un arrêt à Coba, mais repartir le même jour vers Valladolid, idem, pas de bus. tu as fait coba, ça vaut le coup d'y passer une nuit ? | | | À: Lomaphi · 5 novembre 2018 à 12:01 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 4 de 16 · 622 affichages · Partager merci Melinda
je vais regarder ta vidéo, ce soir, je suis au boulot :) sinon Cancun Tulum, tu l'as fait en voiture ou en bus. Nous arrivons à 17h20. nous pensons louer peut être une voiture, mais pas au début du trajet. Plutôt autour de mérida pour faire la ruta puuc. Du coup, j'ai regardé sur la compagnie de bus ado mais je ne trouve pas de bus Cancun tulum. Ensuite nous voudrions en repartant de tulum vers valladolid, faire un arrêt à Coba, mais repartir le même jour vers Valladolid, idem, pas de bus. tu as fait coba, ça vaut le coup d'y passer une nuit ?
J'ai tous fait en voiture! un gain de temps monstrueux. Le site est mal fait mais enfin en septembre c'etait comme ça. Pour aller a tulum, le départ se fait de Playa del carmen. Mais tu peux faire Cancun- Playa, Playa- tulum. Honnêtement ne t’embête pas loue une voiture! Il y les collectivos sinon mais je ne pourrais pas te renseigner :/ Non j'ai pas fait Coba car j'ai fait Calakmul + muyil+ Uxmal + Chichen. Honnêtement j'ai été " décu" de Valladolid, la cenote Oxman est magnifique mais la ville beaucoup moins belle que mérida. Après c'est que mon avis, mais à refaire je n'irais pas a Valladolid ou simplement pour faire un stop à la cenote | | | À: MelindaW · 5 novembre 2018 à 13:10 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 5 de 16 · 617 affichages · Partager j'ai regardé ta vidéo à la pause : Super !
pour la loc de voiture tu l'as louée direct depuis le France ? Pas de souci pour la conduite ?
tu as des bons plans de logements pas trop cher ? | | | À: Lomaphi · 5 novembre 2018 à 13:44 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 6 de 16 · 611 affichages · Partager j'ai regardé ta vidéo à la pause : Super !
pour la loc de voiture tu l'as louée direct depuis le France ? Pas de souci pour la conduite ?
tu as des bons plans de logements pas trop cher ?
Oui ! j'ai loué avec Touracancun, pas de pré-paiement, enfaîte c'est un intermédiaire. Tu es couvert à 3000% lol il passe par america rental car pour la voiture mais franchement nous on a eu un bris de glace + un parechoc et ils ont été hyper réactifs (ils parlent Français) ils te donnent plein d'astuces et conseil ! franchement top top ! Pour la conduite RAS surtout si tu ne vas pas a Calakmul ! c'est plat le Mexique ! Faut faire attention dans les grosses villes ils conduisent mal ! Les topes sont à prendre à l'arrêt ! Pour le GPS tu peux télécharger l'appli Maps me ! c'est très bien. Concernant les hôtels on à fait que du " pas cher"'. Holbox tu as l'hostal holbox c'est une auberge de jeunesse mais tu peux prendre des chambres individuelles (très mimi) salle de bain à part ! mais tu es dans le centre ! c'est un peu bruyant mais c'est ce qu'il y a de moins cher | | | À: MelindaW · 5 novembre 2018 à 13:49 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 7 de 16 · 609 affichages · Partager Merci beaucoup pour tous ces conseils utiles
bonne journée | | | À: Lomaphi · 5 novembre 2018 à 13:58 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 8 de 16 · 607 affichages · Partager j'ai trouvé celui-ci, c''est bien ça ?
Hostel Che Holbox | | | À: MelindaW · 5 novembre 2018 à 14:23 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 9 de 16 · 603 affichages · Partager Je n'arrive pas à ouvrir ta vidéo :/
Aurais-tu le lien à m'envoyer en mp stp ? c'est bizarre..
Nous aussi on passe par Touracancun ; départ dans 18j ! | | | À: MelindaW · 5 novembre 2018 à 15:20 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 11 de 16 · 597 affichages · Partager Merci Melinda
bonne journée | | | À: Lomaphi · 7 novembre 2018 à 10:13 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 12 de 16 · 565 affichages · Partager Dans le méandre de nos interrogations :
nous pensons rester 3 nuits à Mérida pour faire la ruta puuc et louer une voiture. Vu les distances, nous pensions enlever une nuit à Mérida pour en ajouter une à TICUL; Intérêt ou pas.
de plus, lorsque nous partirons de Tulum Vers Valladolid avec un arrêt prévu à Coba, nous pensons rester une nuit à valladolid. Cohérent ou pas ?
merci pour votre aide | | | À: Lomaphi · 7 novembre 2018 à 15:38 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 13 de 16 · 555 affichages · Partager Oui ça paraît cohérent ! après je sais pas si vous comptez tout réserver à l'avance ! nous on a tout pris le jour même et ça permet de moduler en fonction des envies | | | À: MelindaW · 7 novembre 2018 à 16:18 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 14 de 16 · 554 affichages · Partager merci Mélinda et oui, je pensais réserver avant pour éviter les galères de dispo. En février pendant les vacances scolaires ça me semblait plus judicieux, et en plus comme on a un petit budget hotel, on voudrait pas payer 100 e la nuit. | | | À: Lomaphi · 8 novembre 2018 à 8:54 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 15 de 16 · 536 affichages · Partager merci Mélinda et oui, je pensais réserver avant pour éviter les galères de dispo. En février pendant les vacances scolaires ça me semblait plus judicieux, et en plus comme on a un petit budget hotel, on voudrait pas payer 100 e la nuit.
Je comprends ! Après attention sur booking les prix sont sans la TVA et la taxe ! il faut rajouter en moyenne 20% | | | À: MelindaW · 8 novembre 2018 à 8:56 Re: Séjour au Yucatan du 16 février au 1er mars Message 16 de 16 · 535 affichages · Partager Oui, j'ai vu ça. En même temps, c'est encore à peu prés les mieux placés, il me semble. Merci Mélinda | Discussions similaires sur le Mexique: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 006 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |