Jenlain · 15 février 2006 ŕ 11:56 · 8 photos 15 messages · 11 participants · 4 829 affichages | | | | 15 février 2006 ŕ 11:56 Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 1 de 15 · 4 742 affichages · Partager Salut les routards,
Je viens de reserver mon billet d'avion pour Tashkent, je pars le 28 avril de Geneve, je rentre le 27 mai !!! Un mois !!!   
J'ai l'habitude de voyager, mais c'est mon premier voyage en asie centrale.
Je me demandais ce que j'allais faire lŕ-bas, et je me disais que je passerais bien une semaine dans le desert, alors je sais pas ce qu'il est possible de faire, merci de me faire part de vos experiences dans ce domaine... Je suppose qu'il faut faire ca avec une agence, que c'est sans doute ŕ cheval ou en chameau. Quelqu'un a déjŕ essayé ?
Sinon, je me demandais ce que vous avez emmené comme guide de conversation ? Russe ? Vous avez trouvé un lexique Ouzbek ? Tajick?
Je me débrouille assez facilement dans les langues, mais j'ai encore jamais vécu l'experience de passer un mois dans un pays ŕ la langue totalement etrangčre...
Merci de vos infos,
Xavier. | | | Ŕ: Jenlain · 16 février 2006 ŕ 7:50 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 2 de 15 · 4 717 affichages · Partager le tajik oublie, a part dans certains coins de la vallee de la ferghana. le mieux ce st un lexique russe, tout le monde le comprend. un lexique ouzbek oui, pourquoi pas, mais un russe sera plus facile a trouver. pour le desert je pense pas que tu aies besoin d une agence. va par toi meme de la ou tu veux commencer ton trip et de la tu te debrouilles pour louer un cheval, un ane ou n importe quoi d autre et les services d un guide... | | | Ŕ: Jenlain · 16 février 2006 ŕ 9:55 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 3 de 15 · 4 708 affichages · Partager le Russe est le plus utile pour toute l Asie Centrale... un lexique est pas mal, un dico est encore plus utile : ceux qui ecrivent les lexiques n ont jamais dut voyager quand on voit le type de phrase qu ils ecrivent... alors qu avec un dico tu peux tjrs t exprimer !! ca s apprend vite les phrses de base, genre 1 nuit de bus entre Tashkent et Khiva (vodka aidant). Sinon, LonelyPlanet fait un phrasebook "central Asia" avec Ouzbek, kirghiz, tadjik,... pas mal du tout. | | | Ŕ: Jenlain · 17 février 2006 ŕ 6:48 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 4 de 15 · 4 695 affichages · Partager ma belle soeur est ousbek, elle ne parle meme pas ousbek elle ne parle que le russe. je peus te donner son mail pour avoire des onfos: roger.morand@free.fr adresses ton mail a louiza. je l'ais dejas prevenu que je luio encerais les question sur l'ousbekistan. bon voyage | | | Ŕ: Jenlain · 18 février 2006 ŕ 0:44 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 5 de 15 · 4 675 affichages · Partager >>Sinon, je me demandais ce que vous avez emmené comme guide de conversation ? Russe ? Vous avez trouvé un lexique Ouzbek ? Tajick
Salut.
Un lexique Ouzbek-X, j'ai cherché pendant deux semaines ŕ Samarcande et Boukhara. Pas trouvé grand chose: un petit lexique Anglais-Ouzbek-Russe (seulement dans ce sens, destiné ŕ des ouzbekophones) et un petit guide de conversation Ouzbek destiné ŕ des russophones, avec deux mini lexiques Ouzbek-Russe et l'inverse, pas tout récent car écrit complčtement en cyrillique.
Il doit exister d'autres ressources mais je ne suis pas tombé sur une personne qui savait...
Si tu trouves quelque chose, ce serait bien de l'annoncer ici.
Sinon, avec des éléments de Turc, il doit y avoir moyen de se débrouiller.
Concernant le Tadjik: ŕ Samarcande, Djizak, etc... je pense que c'est 50/50. Certaines villes (Urgut), villages ou vallées, 100%.
Partout, ŕ part les trčs jeunes, tout le monde comprend le Russe.
Pierre | | | Ŕ: Jenlain · 29 mars 2006 ŕ 18:10 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 6 de 15 · 4 480 affichages · Partager Salut Xavier Je ne voudrais pas abuser mais.....je pars en Ouzbekistan au mois de juin, j'habite tout pres d'Annemasse, alors si ca ne te derange pas, pourrais tu a ton retour ou pendant ton periple me donner des infos et les bons plans... Par avance merci. En attendant, bon voyage!!! Marie | | | Ŕ: Jenlain · 31 mars 2006 ŕ 14:54 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 7 de 15 · 4 440 affichages · Partager Salut! pour le pb des langues, je pense comme les autres : le russe, sinon j'ai un lexique russe francais ouzbek (je peux eventuelement le photocopier et l'envoyer si tu m'envoie une enveloppe suffisament timbrée avec ton adresse), et j'ai un ami ouzbek trčs sympa et francophone qui pourrait peut-ętre te servir de guide (surtout si tu trouve des potes avec toi), et t'aider dans tous les cas... dis moi si sa t'intéresse... En 1 mois en Ouzbekistan tu as le tps de voir l'essentiel du pays et de bien en profiter, pour gagner du tps tu peux prendre les avions locaux (c'est vraiment pas cher si tu négocie bien), mais c'est de vieux coucou ne cčde jamais ŕ la corruption qui est endémique la-bas, il y a tjrs moyens de discuter et négocier si tu as ce genres de pb... La mojorité des ouzbek sont trčs sympas et acceuillants surtout si tu fais l'effort de parler russe ou si tu as 1 interpret, et le pays recelle quelques "tresors" culturels et naturels. je suis allé 3 fois ds le pays donc n'hésite pas si tu as besoin d'infos... bon trip!!! | | | Ŕ: Marie7474 · 15 avril 2006 ŕ 13:56 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 8 de 15 · 4 385 affichages · Partager Bonjour je suis une autre Marie ŕ partir en Ouzbekistan au mois de juin... Partez vous seule ? si oui on pourait peut-ętre faire un bout de chemin ensemble.... je pars du 30 mai au 20 juin...Je souhaite aller jusq'ŕ Khiva par la route en passant par Boukhara et Samarkand puis éventuellement reprendre un avion pour aller dans la vallée de la Fergana....Sait on jamais.... | | | Ŕ: Mariemiji · 18 avril 2006 ŕ 8:59 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 9 de 15 · 4 368 affichages · Partager Bonjour pour tous les routards qui veulent combiner le desert dans son circuit. C'est faisable, soit en partant de Tachkent, soit au retour de Boukhara. Il y a des coins tres interessants dans la region de Djizakh et Navoi, deserts et montagnes juste a cote, ou il est rare encore des voyageurs. Dans le desert on peut faire la rando a dos de chameau et dans les montagnes d'equitation. Mais, au mois de juin il y fait tres chaud. Meilleures saisons; fin mars, avril, jusqu'au 20 mai et du mois de septembre jusqu'a la moitie de novembre. Pour plus d'infos n'esitez pas a me contacter, Ismat | | | Ŕ: Ismatulla · 18 avril 2006 ŕ 11:32 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 10 de 15 · 4 355 affichages · Partager salut Ismat,
Nous partons en Ouzbekistan au mois de mai et nous serions interessés pour faire soit une rando ŕ pied de 2 ou 3 jours dans la région de Fergana (frontičre Kirghiz), soit une rando ŕ cheval dans le désert vers Nurata ou Jizzakh. Est-ce que tu aurais qq infos ŕ nous donner ? | | | Ŕ: Zazakely · 18 avril 2006 ŕ 15:11 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 11 de 15 · 4 257 affichages · Partager Bonjour, Pour la rando dans la région de Ferghana kirghize (pas ouzbék) adressez ŕ Daniyar ( daniyar1@mail.ru ) qui habite ŕ Och, je pense qu'il vous donnera des conseils. Vraiment c'est beau pour un rando ŕ pied ŕ Arslonbob ŕ travers les bocages de noyers et peupliers. Pour la partie de Nourata et Djizzakh; vous allez prendre un bus jusqu'ŕ la ville Djizzakh, soit de Tachkent soit de Samarcande. Puis jusqu'au bourg Forich (Yanghikichlak) 50km de Djizzakh, ensuite un taxi jusqu'au village Khayat ou Oukhoum 15km ŕ peu prčs. De Tachkent 350km, de Samarcande 287km. Lŕ vous pouvez descendre chez l'habitant (ŕ Khayat chez Sattor ota, ŕ Oukhoum chez Bokhrom ota). Je pense qu'il y aura qqn qui parle soit allemand soit anglais. Si non vous pouvez vous debrouiller par les gestes tajiks:-). Ou bien si vous voulez je peux vous accompagner. Bon voyage! Bien sincčrement, Ismat Images attachées: | | | Ŕ: Ismatulla · 18 avril 2006 ŕ 16:31 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 12 de 15 · 4 251 affichages · Partager Merci pour ta réponse Ismat.
Pour la rando vers Och: avant de nous mettre en relation avec Daniyar, est-ce que tu crois qu'il pourra nous fournir des visas pour le Kirghiztan ? En plus, on n'a qu'un visa simple entrée pour l'Ouzbek...
Pour la rando vers Djizzakh : Est-ce que au village de Khayat ou Oukhoum, on trouvera qq'un qui nous amenera faire un trek ŕ pied pour 2 ou 3 jours? ou est-ce que ce sont plutôt des "chameliers"? Les photos que tu nous a envoyées ont été prises pas loin des villages ?
Merci encore, a+  jean-chris | | | Ŕ: Zazakely · 18 avril 2006 ŕ 19:06 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 13 de 15 · 4 243 affichages · Partager Le visa kirghize vous obtiendrai facilement ŕ l'ambassade soit (Embassy of Kyrgyzstan in Belgium: 1050, Brussels, 47, rue del Abbaye tel.: 6401868, 6403883; ou Embassy of Kyrgyzstan in Germany: Bonn, Ubnerstrasse, 19 tel.: 352074, 365230; ou Constant representative of Kyrgyzstan in Switzerland: Geneva, rue de Rhone tel.: 7071634, 7071639) soit ŕ l'aéroport de Bichkek en arrivant, vous n'avez pas besoin de l'invitation. Vous devez acheter votre billet par Turkish ou Russian airlines; aller sur Bichkek et retour de Tachkent ou bien au contraire. En ce cas vous n'aurez pas de problčme avec votre visa simple entrée. A propos de la rando ŕ Oukhoum ou Khayat, il y aura toujours qqn qui vous guidera. Il y a un prof (il s'appelle Abdousalom), mais il parle pas une langue étrangčre. Les chameliers sont situés dans des villages kazakhs, ŕ 110 km de ce village. Il me semble qu'il y a des chameliers dans un village ŕ vingtaine de km de ce village, mais je dois me renseigner. Avec mes meilleurs souhaits, Ismat Images attachées: | | | Salut Marie, Desolee de la reponse tardive, j'etais en vacances.... Je pars avec un ami, mais il n'y a pas de souci, comme on dit : plus on est de fous et plus on rit!! Je pars du 6 juin au 26. Le circuit n'est pas encore fait, en general, je vois selon l'inspiration du moment, mais en gros ce sera Samarcande, Boukhara, Khiva et le desert, enfin rien qui ne soit pas classique. Je te laisse mon mail si tu veux plus d'info. N'hesites pas a me contacter, j'ai deja voyagee seule, c'est super pour faire des rencontres mais quelques fois on est content d'avoir de la compagnie. A bientot j'espere. Marie charlet_mg@yahoo.fr | | | Ŕ: Marie7474 · 12 mai 2006 ŕ 16:45 Re: Conseils pour un périple dans le désert en Ouzbékistan Message 15 de 15 · 4 121 affichages · Partager Prends des fringues tres legeres, il fait deja tres chaud. Et prend un anti diarheique. Les cerises a 50 centimes d'euro le kilo, c'est irresistible. Et je ne te parle pas de la chair fondante des fraises. F | Discussions similaires sur l'Ouzbékistan: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 982 visiteurs en ligne depuis une heure! |