Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Zappa59 · 6 avril 2006 à 1:07 94 messages · 13 participants · 9 128 affichages | | | | À: FabienneCA · 29 juillet 2006 à 15:20 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 61 de 94 · Page 4 de 5 · 1 192 affichages · Partager Hello,
Ceci est un déterrage de post, une exhumation en quelques sortes. Pour ceux qui se souviennent des débats nés de ce topic... maintenant tout est bouclé (ou presque), jusqu'à la réservation pour la visite d' Alcatraz le 20 août à 15h15  J'ai quand même souvent relu les réponses de chacun (merci Fabienne et tou (te)s les autres...) pendant cette période.
Maintenant nous partons dans 8 jours et il reste cependant quelques hésitations ou zones d'ombre et je profite donc pour vous solliciter à nouveau. vaut-il mieux avoir un permis de conduire international ? (que je n'ai pas et que je n'aurai pas le temps d'avoir d'ailleurs). Sur le guide, ils indiquent que c'est préférable "dans les coins reculés". il me semble qu'il existe un site qui calcule bien les distances entre les villes par la route, quelqu'un peut me le rappeler ? nous arrivons le soir du 1er jour à LA et j'avoue être un peu effrayé à l'idée de prendre en main une voiture avec boite auto (est-ce vraiment perturbant ?) + notre route à chercher (j'ai chargé Tomtom sur un PDA avec les cartes de West USA mais il n'y a que sur place que je serai sûr que ça marche). nous passons la journée suivante + la nuit à LA mais je ne sais pas trop comment occuper cette journée intelligemment. Vous avez des idées ? (plages, ville, Universal,... ???). Vos suggestions ? ensuite nous partons pour Las Vegas (1 journée pleine aussi et donc 2 nuits) et là nous hésitons pour Grand Canyon (malgré le budget  ). Avez-vous les meilleurs plans pour avion ou hélico ? qu'est ce qui est mieux ? combien de temps ça dure ? quel budget en gros ? y a t'il un stop sur place ?
Voilà, s'il me vient d'autres questions je repasserai mais pour l'instant c'est pas mal. Tout ça concerne le début du périple, ensuite tout est beaucoup plus clair ( Death Valley, Séquoia, Yosemite, Lac Tahoe, Sacramento, SF puis NY en final).
UN GRAND MERCI PAR AVANCE (on y est presque) | | | À: Zappa59 · 29 juillet 2006 à 18:07 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 62 de 94 · Page 4 de 5 · 1 178 affichages · Partager ]Bon, alors dans l'ordre.. Le permis international n'est pas obligatoire. Dans les coins reculés, ça serait pour l'éventuel policier qui t'arrêterait et qui ne lirait pas le français dans le texte.. Ça s'obtient en 1 minute trente, s'il n'y a personne devant toi.. c'est juste un papier rédigé en anglais..rien de plus.. perso, je n'en ai jamais eu... 
Le site qui calcule les distances, c'est mapquest, mapoint etc.. Ça calcule les distances au plus court, pas les temps d'arret, les travaux, les arrêts pipi, etc.. et ce n'est pas toujours très très juste.. mais ça donne une idée.
Te prends pas la tête pour la boite auto... même les singes de la nasa ont réussi à piloter du premier coup... même moi, c'est pour te dire...[anlique] il faut juste un copilote pour te guider, et que tu connaisses les petites differences de code de la route. et aussi que les feux se trouvent au milieu des carrefours.... des trucs comme ça..
Pour la visite de LA, je verrais plutôt: Farmers market, hollywood, Beverly hills pour le rêve, et les plages.. vous aurez une grande journée, car le décalage horaire fait que le premier jour on se lève à l'horreur..
Tu parles d'avion pour Grand Canyon au départ de Las Vegas?? Ils survolent tous la rive Ouest.; et parfois avec une dépose dans le canyon; il y a plein de compagnies sur le stripsi tu veux éserver d'avance, essaye chez papillon.
Pour Yosemite, la 140 est coupée juste après Mariposa, dans le sens sud-nord.. si jamais tu avais l'intention de passer par là.. | | | À: FabienneCA · 29 juillet 2006 à 19:04 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 63 de 94 · Page 4 de 5 · 1 175 affichages · Partager Merci Fabienne. Tes réponses nous sont toujours précieuses (je me doutais bien te lire mais tu as mis un peu de temps cette fois-ci, j'ai failli attendre  ).
OK pour le permis (pas le temps, je m'en passerai donc).
OK pour les sites (mappoint est bien) : je me suis rendu compte qu'on a une étape Sacramento - SF qui dure 1h25 environ  , donc on va profiter d'être au nord pour voir la Napa Valley  , ça doit être sympa non ?
Pour LA, c'est quoi Farmers market ? et quand tu dis Les plages, tu penses qu'on aura largement le temps de voir Sta Monica, Venice, Malibu... (j'ai vaguement en tête "Pacific palissades" mais je ne sais plus ce que c'est ?)
Je vais regarder sur le site Papillon pour avoir une idée du prix pour l'hélico et l'avion pour Grand Canyon. Penses-tu qu'on peut se décider sur place (sur le strip) ou plus prudent de réserver ? L'as tu déjà fait au fait ?
Merci pour le tuyau mais je ne pense pas qu'on passera par la 140 puisque nous viendrons de Visalia via Fresno (et ne passerons donc pas par Merced)
Voilà, je pense que tes réponses me soulèveront encore d'autres questions.
A+ | | | À: Zappa59 · 29 juillet 2006 à 19:10 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 64 de 94 · Page 4 de 5 · 1 173 affichages · Partager Je savais que j'oubliais quelque chose : puisqu'on va faire Death Valley + Sequoia + Yosemite on n'a pas intérêt à acheter un pass ??? Je ne sais plus le nom mais connais-tu le tarif par personne ? | | | À: Zappa59 · 30 juillet 2006 à 1:23 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 65 de 94 · Page 4 de 5 · 1 161 affichages · Partager c'est toujours un tarif par voiture..chaque parc a un tarif different, il faut que tu regardes sur chaque site Le pass, c'est 50$ pour la voiture pour tous les parcs, valable un an.
Après Fresno, tu passes par où?Oakhurst??
Au fait Napa, n'est pas franchement sur la route de Sacramento...et ça te fait faire un petit détour tout de même.
regarde sur google pour farmers market, il y a un site | | | À: FabienneCA · 30 juillet 2006 à 11:35 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 66 de 94 · Page 4 de 5 · 1 153 affichages · Partager Merci Fabienne. Oui après Fresno on a prévu de passer par Oakhurst pour aller à Elportal, ça parait plus court que Merced mais c'est peut_être une connerie, dis-moi ? et de toutes façons tu me dis que la 140 est coupée (mais comment sais-tu tout ça ?)
Pour Napa, je trouve que c'était une opportunité puisque notre étape Sacramento - SF est très courte, sachant qu'on n'aurait sans doute pas le temps d'y aller les jours suivants. C'est con ?
Dernière chose, je n'ai pas renoncé à voir Monterey ( Big Sur si possible) au départ de SF. J'aurais du mal à m'en passer, donc on va faire une journée de folie (le lundi pour éviter le WE, avec le fiston qui prend 1 journée de congès) pour faire ça. J'espère qu'on y arrivera.
Voilà A+ | | | À: Zappa59 · 30 juillet 2006 à 11:54 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 67 de 94 · Page 4 de 5 · 1 151 affichages · Partager Merci Fabienne. Oui après Fresno on a prévu de passer par Oakhurst pour aller à Elportal, ça parait plus court que Merced mais c'est peut_être une connerie, dis-moi ? et de toutes façons tu me dis que la 140 est coupée (mais comment sais-tu tout ça ?)
Pour aller à El Portal tu peux prendre la 41 via Wawona (entrée sud Yosemite NP). La route est fermé entre El Portal et Mariposa mais pas du Yosemite à El Portal ! | | | À: Zappa59 · 30 juillet 2006 à 14:21 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 68 de 94 · Page 4 de 5 · 1 146 affichages · Partager Non, ce n'est pas con d'aller a Napa, sauf que tu ne vas voir que des vignes ventilées, et des dégustations hors de prix.. mais il faut juger par soi même.. Ça dépend aussi du temps que tu as a consacré à Sacramento, et de cette région, et ou tu vas après.. Dans un voyage, l'oragnisation découle toujours de ce qu'on veut faire apres.. alors parfois on est obligés de saborder 'avant'..selon ses gôuts et ses possibilités.. | | | À: FabienneCA · 31 juillet 2006 à 15:00 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 69 de 94 · Page 4 de 5 · 1 118 affichages · Partager Ch'tite question concernant LA :
Penses-tu (je m'adresse à Fabienne mais chaque réponse est la bienvenue) qu'on puisse caser sur une (longue) journée : Farmers Market, Hollywood, Beverley Hills, plages ( Malibu, Venice, Sta Monica) + 2 visites sur les traces de mon "pseudo"  (Weswood Memorial Park où il repose, et Laurel Canyon où se trouve la maison familiale) ?
(NB : me traitez pas de tous les noms si ça vous paraît démentiel  ) | | | À: Zappa59 · 31 juillet 2006 à 15:34 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 70 de 94 · Page 4 de 5 · 1 114 affichages · Partager non | | | À: FabienneCA · 31 juillet 2006 à 16:06 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 71 de 94 · Page 4 de 5 · 1 102 affichages · Partager Merci pour cette concision  tu aurais une proposition sur cette base (en taillant dans la masse) ??? Il me semble que Laurel Canyon se situe vers Hollywood donc je peux grouper. S'il ne faut faire qu'une plage, laquelle à ton avis ??? | | | À: Zappa59 · 31 juillet 2006 à 16:10 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 72 de 94 · Page 4 de 5 · 1 100 affichages · Partager alors..
quand tu es à Hollywood, tu peux visiter l'endroit, puis "descendre" vers Beverly hills, y faire un tour, aller faire rougir ta CB à Rodeo Drive... Après cela, tu continues de "descendre" Sunset Bld sur plusieurs kms et tu arrives à Santa Monica.Faisable en une après midi.. | | | À: FabienneCA · 31 juillet 2006 à 18:10 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 73 de 94 · Page 4 de 5 · 1 528 affichages · Partager ben voilà...  je savais que je pouvais compter sur toi ! j'essaierai de ne pas m'arreter sur Rodeo Drive 
Comme tu me dis "Faisable en une après midi.. " et que nous on devrait être en forme dès l'aube (avec le décalage) on pourrait peut-être pousser jusqu'à une autre plage...
Au fait laquelle préfères-tu ? ou est la plus typique ? (avec des musclors, des surfeurs et des bombes atomiques qui courent sur la digue) | | | À: Zappa59 · 31 juillet 2006 à 19:33 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 74 de 94 · Page 4 de 5 · 1 521 affichages · Partager Je n'aime pas les plages... peut être celle d'Hermosa beach, pour ne pas rencontrer tous les copains du routard... qui seront a Venice
alors peut être le Getty?? | | | À: FabienneCA · 2 août 2006 à 11:01 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 75 de 94 · Page 4 de 5 · 1 506 affichages · Partager Ouf ça approche, j'ai du mal à bosser, trop plein de choses en tête... Evidemment, j'ai encore des questions et je crois que c'est pas fini (je pense que j'imprimerai ce topic complet pour l'emporter :-)
Pour ce qui est de l'électricité, of course on a vu qu'il fallait des prises plates. On a acheté 2 adaptateurs mais il n'y a pas que ça, c'est aussi du 110V comparé à notre 220V. Est-ce que ça ne vous a pas posé de problème ??? En fait, sauf oubli, les seuls appareils qu'on aura à brancher sont électroniques (batteries d'appareils photo, de PDA, de console Nintendo pour la demoiselle, de téléphone,...) et apparemment les chargeurs supportent tous les Voltages de 110 à 230, donc ça devrait aller, mais je ne pense peut-être pas à tout ??? | | | À: Zappa59 · 2 août 2006 à 11:14 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 76 de 94 · Page 4 de 5 · 1 505 affichages · Partager Vérifie mais la plupart des appareils portables ont un adaptateur secteur qui marche au 110V et au 230V (et oui ! le 220 est révolu...EDF fournit tout lemonde en 230V depuis quelques temps déjà..norme Européenne oblige)...il te faut juste un adaptateur pour les fiches plates là bas (quelques € au magasin de bricolage du coin).
Bon voyage !! | | | À: Tevas · 2 août 2006 à 12:00 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 77 de 94 · Page 4 de 5 · 1 494 affichages · Partager Merci, c'est ce qu'il me semblait. on a déjà acheté 2 adaptateurs fiches plates, c'est plus le problème de Voltage qui m'inquiétait.
A+ | | | À: Zappa59 · 2 août 2006 à 12:13 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 78 de 94 · Page 4 de 5 · 1 489 affichages · Partager Décidément, j'aime ce forum où il y a toujours une bonne âme pour venir répondre à ta question (même quand Fabienne n'est pas en ligne  ). Nul doute que fin août, je déterrerai à nouveau ce topic pour faire partager mes impressions de ce premier périple aux USA.
Allez, j'enchaîne... concernant Las Végas où l'on va débarquer depuis LA. quelle est la première chose à faire en arrivant ? je veux dire : y a t'il un lieu où on peut se renseigner sur les "festivités", les horaires des spectacles de chaque hotel ? j'imagine que tout se passe sur le strip, il vaut mieux faire tout ça à pied ou en voiture (nous serons au Circus Circus) ? (tant pis si vous trouvez la question idiote  ) si c'est en voiture, se gare-t'on facilement (et gratuitement ??? mais j'en doute) dans les hôtels. s'il y a trop de spectacles à voir (nous y passerons qd même 2 soirs) ou en même temps, lesquels sont vraiment à ne pas manquer ?
Voilà, encore une nouvelle rafale de sieur Zappa59, mais je pense que ces questions peuvent profiter à tous ceux qui sont sur le départ.
A+ | | | À: Zappa59 · 2 août 2006 à 12:19 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 79 de 94 · Page 4 de 5 · 1 485 affichages · Partager et bien tu doutes mal!!  Les parkings sont gratuits dans presque tous les hotels...il suffit de suivre le panneau 'self parking'.... si tu suis 'valet parking'.. le parking est toujours gratuit mais pas le valet qu va garer la voiture.
pour les spectales tu devrais te rensigner sur le net... autrement tu risques bien de ne pas trouver de place..
pour le téléphone, il faut un tribande pour que ça fonctionne... et les carte de tel a 10$ oiyr 6 heures de communication devraient faire le bonheur de la damoiselle | | | À: FabienneCA · 2 août 2006 à 15:18 Re: Conseils pour un périple dans l'ouest des États-Unis Message 80 de 94 · Page 4 de 5 · 1 467 affichages · Partager Merci Fabienne. Tu sous-entend qu'il vaut mieux tout faire en voiture ???
One more : juste pour le fun, y a-t'il possibilité d'emprunter le Route 66, sans faire un gros détour, entre LA et Las Vegas ? (au départ j'imagine). | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |