| Conseils pratiques pour amener bébé en voile cet été Julie2 · 14 avril 2006 à 4:22 3 messages · 3 participants · 1 257 affichages | | | | 14 avril 2006 à 4:22 Conseils pratiques pour amener bébé en voile cet été Message 1 de 3 · 1 256 affichages · Partager Bonjour,
Nous avons besoin de conseils pratiques pour amener notre petite de 14 mois en voile cet été. Nous partons pour des petites escapades au Québec et voulons savoir ce qu'il ne faut pas oublier pour la sécurité de notre enfant.
merci Bonne voile à tous... | | | À: Julie2 · 14 avril 2006 à 13:45 Re: Conseils pratiques pour amener bébé en voile cet été Message 2 de 3 · 1 240 affichages · Partager A 14 mois, les enfants n'ont pas encore le mal de mer et dorment d'autant plus que le grand air les fatigue et que les mouvements du bateau les bercent. Prévoir un coin douillet dans le bateau duquel elle ne risque pas de tomber : par ex la cabine avant. Disposer des trucs mous (sacs, voiles) sur les parois de la cabine pour que même à la gîte elle ne puisse pas se cogner. Faire qd même attention qu'elle ne risque pas d'être ensevelie sous tout ça à l'occasion d'un bon coup de gîte. Pour dehors, prévoir impérativement un gilet à sa taille avec une longe de sécurité qui doit toujours être attachée. Bien se mettre d'accord pour savoir qui la surveille, ne pas se partager cette tâche car alors on croit que c'est l'autre qui surveille et... rester vigilants et organisés même dans l'urgence ; dauphins par ex! Si elle marche, éviter de trop la laisser marcher pieds nus là où il y a des trucs qui font mal aux pieds : ç'est pas ça qui manque sur un bateau. Prévoir de quoi jouer avec de l'eau au fond du cockpit (si le temps le permet) et aux escales sur les plages. Faire très attention au soleil : chapeau, crème, vêtements couvrants. Finalement 14 mois c'est encore assez facile. Dans 1 an, ce sera bien pire : elle galopera partout, saura détacher sa longe donc gare! Bonne navigation. marie | | | À: Julie2 · 16 mai 2006 à 15:01 Re: Conseils pratiques pour amener bébé en voile cet été Message 3 de 3 · 1 175 affichages · Partager Salut Julie,
ben moi j'ai pas de conseils à vous donner pour emmener bébé en voile, mais j'aimerais bien qu'on reprenne nos échanges par mail, j'essaie de vous joindre en vain sur ta boite perso !
Je vous fais de grosses bises de Marseille à tous les 3,
Fabienne !!!!!! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |