Salut,
Je pars en
Inde le 19 janvier, pour 1 mois. J’atterris à
Delhi.
Je me pose quelques questions et peut-être que l’un d’entre vous pourra y répondre,
Tout d’abord un truc idiot, mais au point de vue température et humidité, à quoi puis-je m’attendre à cette période (j’irais peut-être tant au nord q’au sud, et tant à l’ouest qu’à l’est) ?, faut-il prévoir le maillot de bain pour le sud et la combinaison polaire pour le nord

? (si vous avez des conseils)
J’ai lu dans un bouquin (guide Nelles :
Inde du nord, nord-est et centre) que la visite du cachemire était déconseillé (touristes enlevé en 1995), le livre date de 2001, qu’elle est la situation actuelle ? et que sont devenus ces gentils touristes ?

Peut-on facilement trouver des hôtels, auberges,... quand on arrive dans une ville, y a t il des bureaux de réservation dans les gares,... office de tourismes,... ? votre manière à vous perso de réserver un logement ?
J’avais regardé un reportage sur ARTE, sur la fête des cerfs-volants (cela s’appelle sûrement autrement). Cela se passe je pense fin janvier, est-ce dans une ville particulière ? si oui, vous la connaissez ?
Merci à tous,
Apluch
Tom
PS : Si il y en a qui veulent faire un bout de chemin avec moi, pas de problème, j’ai comme seul impératif quelques jours à
Bombay.