| Conseils pour une randonnée réussie Bigoud · 9 février 2005 à 20:37 23 messages · 14 participants · 3 988 affichages | | | | À: Loki · 10 juin 2005 à 23:54 Re: Conseils pour une randonnée réussie Message 21 de 23 · Page 2 de 2 · 1 649 affichages · Partager Bon me voilà à la veille du grand départ. Je devrais décoller (façon de parler avec mes 22 kg de bagages) vers 8h samedi.
Merci à tous pour vos conseils judicieux qui m'ont grandement aidés pour la préparation de cette randonnée.
Je vous donnerais mes impressions au retour!!
A bientôt | | | À: Chburz · 12 juin 2005 à 21:56 Re: Conseils pour une randonnée réussie Message 22 de 23 · Page 2 de 2 · 1 615 affichages · Partager salut,
je suis moi même breton et j'ai effectué 1 tour de bretagne, je pense que tu es tout a fait capable de réaliser ce tour de bretagne, tu verras c pas très compliqué. | | | À: Bigoud · 16 juin 2005 à 22:18 Re: Conseils pour une randonnée réussie Message 23 de 23 · Page 2 de 2 · 1 547 affichages · Partager Salut!
J'ai traversé la France depuis la Belgique jusque la Méditerranée en faisant le Ventoux et les Gorges du Verdon à l'aide de sacoches arrières de chez Decathlon. Je dois dire qu'elles m'ont emplement suffies! Bien sûr, j'entends souvent dire qu'il est meilleur pour les roues d'équilibrer le poids des bagages sur l'avant et l'arrière du vélo (et je suis convaincu que ça doit être vrai). Mais si tu prends soin de ton vélo (en évitant de descendre des escaliers avec, par exemple), je pense qu'il peut tenir très longtemps sans sacoches avant! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |