Chriscel · 27 janvier 2006 à 23:03 10 messages · 7 participants · 2 611 affichages | | | | 27 janvier 2006 à 23:03 Conseils pour sud de la Thaïlande Message 1 de 10 · 2 606 affichages · Partager Bonjour à tous,
C'est fait notre décision est prise pour les dates (20 au 29 mai), merci pour les conseils, finalement on va essayer de diminuer les risques d'intempéries en partant à cette période meme si' on en aura jamais la certitude.
Seul problème, on hésite toujours sur la destination sachant que l'on est accès sur le sud, et que les choix sont multiples.
Nos principaux poles d'intéret son la plongée libre, les belles plages et fonds marin, le shopping, les restos, et evidemment la découverte de la culture thailandaise.
Merci de m'envoyer vos suggestions, je me suis rendu compte que les multiples expériences de chacun pouvait très vite m'apporter des solutions à mes questions, c'est pour ça que je trouve le forum tip top.
Bises de Montpellier
chris | | | combien de temps restes tu ? si tu as le temps et jamais allé en Thailande, commence par Bangkok, 2/3 jours suffisent :voir le Palais royal, faire un tour sur les klongs et faire un tour à China town, c'est à voir.Sinon l'hotel avec un super rapport qualité prix " le Bangkok Palace " 20 € lla chambre climatisée avec petits dejeuners pour 2 bien sur compris.L'hotel est bien placé et pres des grands magasins, nous nous allonsfaire les courses à CENTRAL ; Sinon tu peux aller a Chiang Mai, nous y sommes allés 3 jours en avion, et on a fait une journée 4x4 super pour 20 € par pers, chauffeur compris, nous n'avons rencontré aucun touriste, les paysages étaient somptueux, champs de café, tout est verdoyant, c'est à voir, et nous avions réservé par internet, nous n'avons pas éte décu ; ils étaient à l'heure et tout s'est super bien passé. On est allé aussi au triangle d'or avec le meme organisme, là plus fatiguant en un jour mais on a apprécié. Puis pour terminer Phuket, là ce sont les vries vacances qui commencent, cela fait 2ans que nousy retournons et on adore, hotel prés de la mer et des commerces à patong au calme " le Salathai" un peu plus cher mais super agréable, ensuite tu loues des scouters et tu longes la cote, tu trouves des plages magnifiques, l'eau est chaude, les gens sont accueillant, les massages pour 6 € de l'heure te font un bien fou, les magasins ferment à minuit et la ville est animée, tu peux te balader, tu ne risque rien, les restos supers et pas chers entre 3 et 6 € le repas tout compris.Tu peux faire des excursions sur les iles avoisinantes style Kho pipi, tu peux plonger, les fonds sont comme un aquarium ; enfin je stoppe là car je pourais t'en dire encore. C'est vraiment un endroit génial !!! Voilà si tu veux d'autres renseignements n'hésite pas Bonnes vacances Myriam | | | Salut,
A ces dates là, la région du sud la plus agréable (la moins désagréable ?) (Il fait souvent 40 à 45°) est le golf de Thaïlande c'est à dire Ko Smui, Ko Phan Ngan et Ko tao. Ko Chang peut aussi être une option intéressante.
Je suis à Bangkok si vous avez besoin de quoique ce soit ou envie de boire un pot.
Chris Cool. | | | À: Indra06 · 28 janvier 2006 à 19:24 Re: Conseils pour sud de la Thaïlande Message 4 de 10 · 2 521 affichages · Partager Merci pour les réponse, je me dirige à priori sur bangkok puis sur phuket. indra je te recontacterais pour quelque renseignements, car tu as l'air de connaitre suffisamment pour m'aiguiller sur quelques plans. J'en suis aux réservation de billet, au fait golf air hormis le tarif cà donne quoi en terme de confort (22h aller retour c'est pas rien), je me souviens lors de mon voyage en polynésie, grosse différence à tous niveau entre air france ++++ ET AIR TAHITI _
Les reservations bangkok- phuket sont elles fiables et chez qui trouver les meilleurs tarifs? | | | Salut chricel En ce qui concerne le voyage je ne suis jamais partie avec cette compagnie, je suis partie la première fois avec la Lufthansa et la Thai, rien à dire et cette année avec la Swiss et la tHai, c'etait tres bien, le voyage est long mais arrange toi pour partir le soir apres 22h, tu voyages la nuit et entre les repas, le film et le sommeil qui te gagne vers les 2/3 h du matin, tu te réveilles et c'est l'heure du petit déjeuner puis tu arrives 1 ou 2 h plus tard.Je réserve souvent avec Nouvelles frontières le billet est entre 680 € et 780 € pour le Nice Bangkok avec escale à Zurich ou francfort.Je réserve aussi l'hotel " bangkok palace " par nouvelles frontières 20 € à deux petits déjeuners gargantuesques compris, l'hotel est super luxe, les chambres un peu plus vieillotte mais spacieuses, propres et il est pres des commerces.Car si tu aimes le shopping, tu seras servie. Il ya aussi un tailleur tres sérieux juste à coté ou l'on se fait faire des chemisiers en soie pour 14 € environs, des vestes pour 40€ sur mesures. enfin je te donnerai l'adresse si cela t'interesse. Vas voir sur opodo.fr tu peux peut etre trouver moins cher, sinon je demanderai à une amie qui avait trouver l'an dernier un billet pas cher mais je ne me rappelle plus quelle compagnie. Pour Phuket j'ai un ami français qui habite Pathong et qui, si tu veux peux t'aiguiller làs bas, c'est lui qui me réserve l'hotel et les scoots je paie un peu moins cher que par internet, si ça t'interesse je te donnerai ces coordonnées, il a une guest house mais un peu plus loin de la mer mais à des prix supers je crois 750 baths (15 €), moi je vais au salathai www.phuketsalathai.com/ 2500 baths (env. 50 €) la chambre petits dejeuners compris. Enfin tu verras c'est super et j'y retourne cette année, j'ai hate ; Je suis à ta disposition si tu veux d'autres renseignements.Pour le vol Bangkok/ Phuket compte 100 € aller retour per internet tu peux ou par Nouvelles frontières, mais prendre la compagnie THAI air line, Tu peux aussi le réserver à Bangkok quand tu arrives mais on sait jamais pour les places. A bientot, je t'envie car moi je dois attendre novembre..... Myriam | | | Salut, Le meilleur moyen de faire Bangkok- phuket c'est air asia. 1H de vol pour environ 3000bht A/R. A part tes transferts en avion ce n'est pas la peine de réserver, car la thailande est vraiment le paradis des touristes et il y a des loueurs de scoot et des petites agences de voyages tous les 10 métres qui proposent un service au poil a de tous petits prix. Ne pas oublier de négocier. A kao san, si tu veux retrouver la vrai ambiance routard, je te conseil le new jo, qui est un des derniers rescapé de la belle époque, vraiment pas cher et typique. Si tu veux faire des amplettes, ne rate pas le week end market de jatujak, car les centres commerciaux sont énormes mais tu y trouves la même chose qu'en France. Si tu veux plus de détail, d'autres bon plan et voir des photos tu peux aller sur le blog en bas de ma signature. Tu y trouveras aussi peut être des indices qui te mettrons sur la voie de tes destinations a venir. Bon voyage. | | | Alors un petit mot sur gulfair, je rentre a peine d'un mois au pays du sourire... Gulfair est une compagnie lowcost, ca se ressent, mais on arrive entier... A l'aller, nous devions avoir un stop a barhain, nous nous sommes finalement arrete a barhain puis a abudhabi puis a muscat, avec un bon retard, heureusement apres plusieurs suggestion des passagers ils ont fait attendre la correspondance... Un peu de stress mais tout est rentre dans l'ordre, a savoir que la classe eco reste la classe eco, c'est long, et moyennement comfortable... Les repas sont comestibles comme sur la plupart des compagnies, un ecran individuel de paris au golf mais sans du golf a bangkok... Personnel moyennement sympathique, peut etre n'ai je pas eu de chance... Le retour s'est deroule comme prevu pas de retard... Voyage d'environ 20h, paris golf environ 7h de vol, golf bangkok environ 6h... Plus les attentes... Bref, j'ai paye 650 euro pour un depart au 21 decembre, et la ca le fait... Donc je ne peux pas deconseiller cette compagnie... Je ne suis pas specialiste de la thailande comme beaucoup sur ce site, mais je peux dire que j'ai appris beaucoup sur l'autenthicite la culture et l'histoire thai a bkk sur mais surtout dans le nord, tandis que le sud m'a profondement decu, l'ambiance generale est assez particuliere, on dirait plutot un grand parc d'attraction pour occidentaux assoiffes de consommer de l'exotisme et pire du tourisme sexuel... De plus tout est en general 3 fois plus cher que dans le nord... Je n'aurais qu'un conseil, aller se perdre et errer le long du mekong entre loei et nong khai... Bon voyage. | | | bonjour à tous.
Je suis étonné des propos tenus sur le sud de la Thaïlande, sauf bien entendu si pour vous le sud c'est Phuket. Nous nous sommes baladé 15 jours en 2004 dans la region de Trang, nous avons loué une voiture sur place, pris des bateaux pour aller dans les iles.C'etait super, bon marché, des bungalows au bord des plages pour 800 bath, la location d'un tail boat pour la journée nous avait couté 1000 bath le tout avec des gens charmants une mer et des îles magnifiques. Pendant notre sejour nous n'avons rencontré qu'un couple d'occidentaux, pas de touristes sexuels, mais par contre que de belles choses.Nous avons volontairement zappé toutes les grandes destinations touristiques pour tour opérator. Cela fait quatre fois que nous partons en Thaïlande faisant région par région en dehors des flots de touristes.Et à chaque fois nous avons passé des moments extraordinaires. | | | Je suis vraiment d'accord avec toi! Les plus belles plages, fonds marins, etc.etc., c'est à Koh Tao et les alentours...Il y a aussi Krabi et sa fameuse Koh Phi Phi, très très belles plages àlentour de l'ile et des iles avoisinantes, fonds marins superbe commw Koh Tao..enfin presque. Il y a bien sur Phuket... mais tant qu'à moi c'est pas aussi beau que Koh Phi Phi, Rai leh beach et Koh Tao.
Bon voyage. Geneviève | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 615 visiteurs en ligne depuis une heure! |