Bonjour,
A priori, ce sera mieux de la faire d'est en ouest, sachant que ce qu'il faut éviter impérativement, c'est d'être en Asie pendant les mois de mousson.
NZ en aout, il fera froid, c'est sûr, mais ce n'est pas forcément un gros problème.
Australie, ça dépend où tu vas, mais le climat devriat être à peu près OK.
Asie de février à juin, c'est OK, mais tu vas avoir très chaud sur la fin.
Amérique du Sud, je ne sais pas trop, je n'y suis jamais allée à ces périodes là, mais je pense que le mieux sera du Sud au Nord, afin d'éviter la saison pluvieuse dans le nord...
Mais bon, ce n'est que mon avis, et à part l'
Inde et l'ASE, je ne suis jamais allée dans les pays que tu vas traverser à la période que tu proposes.
L'
Amérique du Sud ai printemps, c'est pas mal, mais du coup je ne sais pas ce que ça donne en Asie à partir d'Aout, et j'ai bine peur que pour l'
Indonésie en tout cas ce soit très très humide...
Pour les billets d'avion, je ne sais pas quelle est la meilleure offre. Consulte à plusieurs endroits avant de faire ton choix.
Bon voyage