Salut à tous,
Congés négociés vendredi + destination choisie ce matin = organisation à l'arrache.

Mais bon, ça serait dommage de faire simple quand on peut faire....
Je souhaites donc partir en
Australie pour 4 semaines début Mars. J'ai rapidement feuilleté le Lonely aujourd'hui et.... c'est grand l'
Australie ! J'espère donc glaner ici quelques infos pour me concocter un petit voyage sympa.
1) La compagnie ! Y-en a plusieurs... Je compte arriver à
Sydney. Gagne-t-on vraiment à prendre un vol Quantas pour profiter des pass locaux ? Sinon la Malaysian Airlines m'a l'air pas mal, z'êtes d'accord ?
2) J'envisageais un passage vers
Cairns pour des randos dans l' "arrière-pays" ("Rainforest"). Le mois de Mars est-il (encore) trop pluvieux pour ce type de randos?
3) Les méduses ! Traînent-elles du du côté des plages de la côte Est (de
Cairns à
Sydney)? J'ai quand même envie de profiter de la plage et de la grande barrière...
4) La
Tasmanie, c'est sûr, c'est bien au Sud. Est-ce trop tard pour des randos sur place (trop froid, trop pluvieux) ?
5) Le Centre Rouge.... rien que le nom et le mystère est déjà là.

J'ai un objectif (peut-être utopique): profiter des merveilles du coin (rando dans les McDonnell Ranges, Uluru) sans pour autant suivre des hordes de touriste. Y-en a-t-il un(e) parmi vous qui détienne le secret ?
6) Pour l'instant je voyage seul. Mais c'est aussi sympa de pouvoir partager les frais et les expériences. Trouve-t-on facilement des routards ou backpackers dans les auberges de jeunesse pour organiser une sortie / rando / visite, une fois arrivé dans un coin.
Bon, je m'arrête là car sinon, j'y serai encore demain....
En tout cas, je passerai sur
Sydney... donc si un soir y en a qui veulent des nouvelles fraîches du pays ou juste boire un coup, je paie ma tournée (limite fixée par mon banquier qui rit jaune... déjà)

Merci à vous et surtout bon voyage !
Pilou