Salut,
....me revoilou...

, pas pour donner des conseils mais simplement donner un avis personnel et peut être t'orienter sur quelques piste quitte à revenir plus tard en discuter....
...6/7 mois super déjà, jamais fait encore et j'attends le jour ou....
Tous les pays que tu veux faire se situent dans la même zone, sauf le
Népal qui va poser problème, donc à toi de voir les point d'intérêt....mais bon tu vas commencer par le sud de la
Thailande, ou d'ailleurs..? comme tu fais un stage de plongée, c'est ou
Krabi (à vite oublier) ou alors les paradisiaques îles du sud dans la province de Trang, dans le parc de Koh
Tarutao ou vers Koh Lippe, là dans ce coin tu devrais te régaler en fonds marins...
...ensuite il serait facile de passer en
Malaisie, là côte Ouest (la plus touristique) ou côte Est (musulmane et plus authentique) à commencer par
Kota bharu et les îles Pérenthian (pur bonheur), puis descendre doucement avec prés de Marang, l'île de Kappas incontournable pour la plongeuse que tu aies.....et puis le petit village de pêcheurs de Beserah,
Kuantan et petite déviation sur le
lac Chini pour une plongée douce en jungle à la découverte des tribus Orang Asli, puis avant d'embarquer pour les îles
Tioman, une visite du parc Endau Rampin, plus authentique et moins envahi que le
Teman Negara plus au Nord...
...ensuite tu peux choisir d'aller visiter
Singapour (visa à la frontière) et de remonter sur
Kuala Lumpur (superbe ville)via
Malacca.
....de là, je pense que le mieux est de prendre un avion pour
Medan au Nord de
Sumatra (visa à l'aéroport), attention visa valable que 30 jours et non renouvelable à partir du 1er Octobre....
Bukit Lawang pour aller visiter les orangs outangs, le
lac Toba et son site enchanteur, puis l'île de
Nias, et le pays Maninjau avec le lac du même nom qui m'a enthousiasmé, et une porte de sortie avec la ville de
Padang pour....peut être faire un tour à
Bali ou alors rejoindre Pnom Phen au
Cambodge...
...
Cambodge je ne connais pas....mais attention il n'y a pas que
Angkor à voir....
....du
Cambodge, il est maintenant possible de passer la frontière au nord pour rejoindre les îles sur le
mékong au sud du
Laos (visa à la frontière) qui sont à ne pas manquer et ou tu peux rester une semaine pour souffler, avant de remonter, visiter le Vat Phu, le
plateau des bolovens, puis gagner
Vientiane (adorable capitale) et monter au Nord à
Luang Prabang avant de découvrir toute la région nord du
Laos et ses différentes ethnies.....
....en descendant le
Mékong tu peux repasser en
Thailande pour gagner
Chiang Mai, quoique pour moi le nord est devenu un peu trop touristique, le plus authentique se situant au Nord Est le long du
mékong et de la frontière laotienne dans cette province appellée i-san...
....
Birmanie et
Népal inconnus pour moi...tu me raconteras...

Bon, c'est pas vraiment un ordre, je pense que c'est à toi de voir et puis ça peut dépendre aussi des billets d'avion.....alors là tu peux prendre un aller retour
Paris BKK en open, et sur place acheter un " billet tournant " ou " Tour du Monde " à faire selon ton humeur et ton trajet, dans une agence à
BKK sachant que là on trouve les billets d'avion les moins chers...mais tu peux aussi sur
Paris trouver un billet avec plusieurs stops, il faudrait te renseigner et bien connaître une agence...moi je choisirais la première solution....
....pour les visas pas de souci pour
BKK,
Malaisie,
Indonésie et
Laos à faire à l'arrivée, et concernant les autres à l'ambassade du pays concerné dans le pays ou tu te trouves...
Voilà pour une première discussion, je pense que tu auras d'autres questions et surtout que d'autres membres te répondront car certains sont trés affutés sur certains pays....
A bientôt...