Bonjour,
Par ce post, je souhaitais rassembler qq conseils, pour un voyage en
Namibie jusqu'au
chutes Victoria.
C'est un voyage fabuleux !
Nous l'avons fait seul. Nous avons dormi dans des lodges et non en camping. Les réservations ont été effectuées par une agence locale (Suntrails).
Aucun souci pendant le périple, il peut se faire avec des enfants mais attention les distances et le temps en voiture peut être parfois longs.
- Si vous passez par
Johannesburg avec un enfant de moins de 18 ans, et que vous changez de compagnie aérienne entre les 2 vols, prenez le certificat de naissance de votre enfant car sinon vous ne pourrez pas entrer en
Afrique du Sud avec lui même si ce n'est que pour récupérer les valises et les enregistrer sur une autre compagnie.
- Quasiment pas de moustique en cette saison, donc pas la peine de se surcharger avec des produits
- Il fait frais le matin (moins de 10 degrés) voir un peu moins au levé du soleil. Donc prévoir des vêtements chauds mais qui s'enlèvent car par la suite les températures peuvent monter jusqu'à 30 ! prendre des pantalons qui se transforment en short. Les gants et bonnets ne sont pas nécessaire.
- prendre qd même les maillots de bain, car même si c'est la saison hivernale au mois d'Aout en
Namibie, il est possible, suivant les hôtels de se baigner dans les piscines.
- Si vous louez un 4x4 type Toyota, bien prendre des sacs poubelles pour protéger les valises de la poussière des pistes. Les fenêtres du coffre ne sont pas très étanches !!
- Réserver longtemps à l'avance la sortie en canoë/ kayak à
Walvis Bay.
- Télécharger l'appli maps.me pour avoir la carte de la
Namibie,
Botswana,
Zimbabwe avant de partir. J'ai trouvé cette info ici sur un carnet de voyage et je remercie la personne de cette info hyper utile. Même si il n'y a pas bcp de route, une erreur est vite arrivée !!!
- le passage de la frontière entre le
Botswana et le
Zimbabwe peut être épique. Bien prévoir du liquide pour payer le visa. Au mois d'Aout c'était 30$ ou 30€ par personne. Les douaniers ne rendent pas la monnaie.
Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'informations complémentaires
Image attachée: