bonsoir,
j'arrive de traverser la cote pacifique du
mexique avec mon garcon de 2 ans il y a 2 jours. le
oaxaca est letat que jai preferer pour mon garcon. il y avait des enfants partout et les gens les adorent. ils sont donc tres ouverts et tres serviables envers les parents.
partout jai trouve a loger pour environ 50pesos par nuit par adulte sauf dans la ville de
oaxaca ou cest un peu plus cher (70 pesos par adulte pour un lit en dortoir).
le lait le plus facile a trouver est le lait en boite (type grand-pre) qui ne gout pas aussi bon que notre lait quebecois mais tu peux trouver du lait maternise (en poudre) tres facilement, tout comme des couche, qui coutent dailleurs entre 25 et 50 pesos le paquet de 14. je trouve que ces paquets de tres petit format sont tres pratique si vous etes constament en mouvement mais sinon, vous pouvez payer moins cher pour de plus gros paquets.
pour faire dormir les bebes, (il est sur que a 4 dans un lit double cest serre!) quelques couvertures sur le sol peuvent former un lit tres confortable pour des enfants de cet age, sinon, jai trouve assez facilement des chambres a 2 lits, sans payer plus cher. il faut toutefois etre prudents avec les moustiques car le dengue est present dans ces regions alors veillez a leur mettre des vetements longs et clairs AVANT le couche du soleil et toujours mettre le moustiquaire lorsquils dorment.
pour ce qui est de la nouriture, les gens se feront un plaisir de vous preter leur cuisine pour que vous puissier cuisiner les legumes frais achetes au marche a vos petits. De fait, les bebes mexicains mangent principalement de la soupe.
aussi pour ce qui est du bus, jai fait le trafet
mexico-
puerto escondido (12hrs) en bus de nuit, ca a tres bien ete. cependant, le changement daltitude prononce peut faire mal aux orreilles sensibles, surtout lors dun rhume, alors equipez vous dun decongestionnant. (les rhumes et autres petits virus du genre sont tres presents chez tous les enfant voyageant dans cette region)
a mazunte, jai louer une chambre en haut du restaurant familial Bugambilias. les gens sont vraiment super gentils et il y a toujours plein denfants autour, dont un petit garcon des 8 mois qui habite en bas.
je prefere louer une chambre a leccart de la plage car le sable peut devenir tres envahissant lorsquon a des enfants. le jour cest plaisant mais la nuit je prefere dormir dans des draps sans sable. ;)
a
oaxaca jai dormi a lhotel de jeunesse Lux de luna, qui louent des cabanas sur le toit pour 270 pesos par nuit (je crois) et ils sont tres gentils aussi, la cuisine est super fonctionnelle et cest pres du socalo
bon voyage
Karina et Merick