- Au plan médicale pouvons nous fier aux médecins locaux (hôpitaux? Dans hôtels?)?
- Y a t il une bonne marque de couche culotte sur place?
- Trouve t on des compotes ou petits pots de légumes dans les supermarchés?
Nous achèterons un siège bébé sur place pour la sécurité dans les taxis, utiliserons des biberons jetables, voyagerons avec une trousse de pharmacie XXL et prendrons son lit-tente muni de son moustiquaire que nous traiterons d'un produit anti moustique avant le voyage..
Personnellement, je ne voyagerai pas dans ce pays avec un petit enfant, les soins étant plus que lacunaires et en cas de problème, surtout avec un bébé, vous devrez retourner à
Bangkok.
Les bébés birmans ne portant pas de couche, vous aurez de la peine à en trouver
les enfants du pays mangeant des produits frais, je n'ai jamais vu de petits pots dans ce pays, d'autant plus que les "super marchés" sont une denrée rare, peut être un ou deux à
Yangon, mais ailleurs pas de grands magasins. Tout se vend et s'achète sur les marchés locaux.
Vous ne trouverez pas de siège bébé en
Birmanie. De plus, comme il n'y a pas de ceinture de sécurité à l'arrière des voitures qui sont de vieux modèles pour la plupart, je ne vois pas comment vous comptez fixer un siège que vous apporteriez avec, le cas échéant.
Sachez également que dès novembre ce sera le début de la haute saison et que vous devrez avoir réservé vos hôtels avant de partir, surtout avec un enfant, si vous ne voulez pas galérer à chercher une chambre en arrivant.
Je pense que vous avez déjà fait une recherche sur ce forum où la question de l'augmentation du prix des hôtels est ahurissante.
Voici pour info, un résumé de la situation hôtelière actuelle :
La tendance à la très forte hausse des tarifs d'hôtels pour l'hiver prochain continue. En gros les tarifs basse saison de l'été 2013 seront supérieurs à ceux de la saison haute hiver 2012/2013.
Quand aux tarifs hiver 2013-2014, la hausse s'annonce entre 50% et 130% pour certains hôtels. Certaines hausses, notamment à
Ngapali ou Inle seront spectaculaires. Malheureusement, la hausse des prix ne s'accompagne pas d'une hausse de la qualité du service.
Beaucoup d'hôtels exigent maintenant des dépôts de garantie
NON remboursable pour les réservations
et pratiquent des tarifs " Haute Saison - Peak Season" dès novembre jusqu’à fin février en particulier durant les fêtes de fin d’année où les repas de Noël ou de Nouvel An sont obligatoires.
Projection des tarifs pour 2013-2014:
o hôtels
4 * 200 USD
o hôtels
3 * plus de 100 USD
o hôtels sur pilotis même très simples au lac Inlé sont souvent au dessus des 100 USD
o petits hôtels
2 * à
Yangon,
Mandalay, Inle sont entre 50 et 100 USD
o Les hôtels de luxe à
Ngapali, y compris les hôtels modestes, pratiquent des tarifs très élevés
de 200 USD (chambre de luxe) à 500 USD (chambre sur la plage ou bungalow)
o Les hôtels (guest houses) très simples qui proposaient il y a 2 ans des chambres dès 15$ ont augmenté leur prix à 30 et 40$. Il reste encore quelques guest houses basiques et souvent en piteux état, avec douche à l’étage pratiquant des tarifs presque raisonnables, mais c'est devenu très rare.