Où acheter vos billets d'avion? (vols secs)
Si vous hésitez encore entre faire votre réservation sur Internet ou dans une agence de voyage agrée Iata, je vous le dis tout simplement:
EVITEZ DE RESERVER EN LIGNE!!!
Pourquoi?
* Opodo, Edreams etc... vous proposent des prix attrayants...mais au final vous payerez toujours plus cher que prévu! (faux frais, assurances annulation bidon)
* En cas de problème (et ça arrive, SOUVENT), ce n'est pas toujours évident de les contacter et bonjour les temps d'attente interminable au téléphone (avec petite musique d'ascenseur à 1 euro/la minute) mails restés sans réponse, des procédures de réclamation qui trainent pendant des mois et beaucoup de stress.
* Double paiement, problème de carte de crédit
* Et au final, on est dégouté a la seule idée de partir en vacances!
Réservez vous billets d'avion directement via les compagnies aériennes ou mieux, dans une agence de voyage.
Pourquoi?
* le prix affiché= le prix que vous payez
* Paiement possible par: carte banquaires, liquide, visa
* Un service connu (vous savez à qui vous avez affaire, vous savez où aller) quelqu'un à votre écoute, en face- à face, pas de facture de téléphone monstrueuse en cas de problème.
* Des conseils, no stress
* Et ce n'est pas forcément plus cher, voici mon cas le plus récent:
Je veux réserver un voyage
Paris-
Madrid- Santiago-île de paques allez-retour pour deux personnes adultes.
Opodo: 3240 euros + frais de carte visa (et possble frais de téléphone si probleme)
L'agence de voyage au coin de ma rue: 3210 euro payé en liquide, sans frais supplémentaires, mes e-tickets disponibles sous 24 heures et je suis certaine d'être prévenue immédiatement et par téléphone en cas de changement!
Pour moi, il n'y a pas photo et je ne réserverai PLUS JAMAIS sur internet.