|  |  |
 | | | | | La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Lunairiala · 4 août 2006 à 14:35 35 messages · 21 participants · 8 999 affichages | | | | 4 août 2006 à 14:35 La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 1 de 35 · Page 1 de 2 · 6 586 affichages · Partager Mes voyages en solitaire me consolent...Partir marcher et découvrir de nouveaux coins me ressourcent, et m'évitent surtout de plonger dans un abyme dépressif, tellement je me sens emprisonnée à Paris... L'effort physique, les nouveaux endroits, les rencontres avec les gens me changent les idées. En qque sorte je vois que je peux sortir de mon environnement, rencontrer de nouvelles personnes sans avoir ce passé qui me colle à la peau. La vie à la dure (camping, etc...) contrairement à ce que je pensais me stimulent au contraire, et je dirais même que ça me "cadre", je suis concentrée sur l'essentiel. Je n'ai pas toutes ces stimulations inutiles, je n'ai pas le choix entre 36 fringues, ou entre 36 plats différents. Je vois aussi que je peux me passer de plein de produits de beauté, tous ces produits qui encombrent ma salle de bain. Le confort m'emmerde en fait. Combien de fois je me suis emmerdée à l'hôtel ! Je ne sais pas qui je vais rencontrer... et ça aussi c'est très stimulant. Je me sens plus disponible et plus ouverte. Face à une rupture amoureuse/professionnelle les voyages ont-ils été une porte de sortie pour vous aussi ? | | | À: Lunairiala · 4 août 2006 à 14:43 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 2 de 35 · Page 1 de 2 · 6 555 affichages · Partager Non. | | | À: Lunairiala · 4 août 2006 à 14:44 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 3 de 35 · Page 1 de 2 · 6 546 affichages · Partager Oui. | | | À: Lunairiala · 4 août 2006 à 14:54 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 4 de 35 · Page 1 de 2 · 6 541 affichages · Partager Plutôt une porte d'entrée. Mais bon, il y a très longtemps et je ne suis pas pressée de trouver la sortie | | | À: CatherineGil · 4 août 2006 à 14:56 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 5 de 35 · Page 1 de 2 · 6 537 affichages · Partager +1 (oui, oui, tu ne rêves pas) | | | À: Lunairiala · 4 août 2006 à 15:02 · Modifié le 4 août 2006 à 15:19 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 6 de 35 · Page 1 de 2 · 6 533 affichages · Partager rassures moi!..  durant ces voyages ou tu recherches une rupture totale avec la civilisation parisienne!...tu te laves qd meme???  mais effectivement je connais des personnes qui ont vecu des deceptions !..et tout comme toi, le fait de decouvrir un autre environnement leur a permis d'oublier les galeres qu'elles ont vecu !..c'est une sorte de rupture avec un milieu qui leur est hostile, car la moindre odeur, image, bruit, qui font references a ce milieu si commun, les enferment ds le souvenir des echecs qu'ils ont vecu!.. le fait de partir et de rencontrer d'autres personnes et d'endroits leur ont permis de se construire d'autres souvenirs plus agreables!..ds le but de remplacer les anciens!... mais le plus dure c'est de gerer le retour!...faire en sorte de garder tous ce qui est bon!...et d'oublier le mauvais!...car tu reviens ds ce lieu rempli de fantomes!.. comment se passe tes retours?? ps: ca fera 300 euros la consult!...non rembourse!.. ps2: qd je me relis, j'ai moi meme du mal a me suivre!..j'ai du trop force sur le myolastan!..  desole!... | | | À: Lunairiala · 4 août 2006 à 15:12 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 7 de 35 · Page 1 de 2 · 6 533 affichages · Partager Non, c'est plutôt le voyage la cause des ruptures 
sans avoir ce passé qui me colle à la peau.
Le passé est au contraire une chose formidable, c'est lui qui crée ton avenir ! même si ses expériences ne sont pas toujours de bons souvenirs, ce qu'il faut c'est en tirer le positif et adapter sa route en fonction de ses leçons.
Si tu n'es pas bien avec toi-même, tu ne le seras nulle part. | | | À: Gaelmartinez · 4 août 2006 à 15:27 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 8 de 35 · Page 1 de 2 · 6 521 affichages · Partager Je te rassure...je me lave tous les jours durant mes voyages !! Les retours sont toujours difficiles, même si avec le temps je gère ça beaucoup mieux. | | | À: Lunairiala · 4 août 2006 à 20:18 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 9 de 35 · Page 1 de 2 · 6 420 affichages · Partager comme Sch, c'est plutôt le voyage qui est en grande partie la cause de ma rupture. Alors oui, c'est moi qui suis partie mais je n'appelerai pas ce dont tu parles une porte de sortie mais une porte de vie: pour moi le voyage et l'évasion est essentiel si je veux me sentir vivante !
Mais je comprend tout à fait que les ruptures pour ceux qui souffrent puissent être un moyen, non pas d'oublier, mais de se sentir mieux, de reprendre le dessus. Après tout c'est toujours mieux que la déprime, la fumette, l'ennui..ou je ne sais quoi. La méthode est riche en émotion, en vécu, en sensation, en culture et on se rend compte que le monde continue à tourner quand même, que cela vaut le coup de faire encore un petit bout de chemin sur cette bonne vieille Terre. Et parès tout on peut faire une nouvelle rencontre 
Karine | | | À: Karine71 · 4 août 2006 à 22:54 · Modifié le 4 août 2006 à 23:13 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 10 de 35 · Page 1 de 2 · 6 402 affichages · Partager Bien d'accord avec toi ! 
Et pendant que j'y suis, une GRAND MERCI aux modérateurs ! | | | À: Lunairiala · 6 août 2006 à 10:53 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 11 de 35 · Page 1 de 2 · 6 250 affichages · Partager Oui et non. Ca permet effectivement de penser à autre chose, de passer le choc. Mais ça ne console pas en profondeur. Il faut faire le travail de "deuil" on peut préférer le faire à chaud, ou à froid, comme toi, mais on n'y échappe pas. | | | À: Mezgarne · 6 août 2006 à 11:18 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 12 de 35 · Page 1 de 2 · 6 247 affichages · Partager Assez d'accord avec toi. Je pense que le voyage fait partie d'une démarche globale pour aller de l'avant. Il n'y a pas que le voyage, il y a aussi tout un processus mental et le voyage s'inscrit dedant. En tout cas depuis que j'ose enfin voyager seule, j'ai énormèment gagné ! | | | À: Gaelmartinez · 7 août 2006 à 16:29 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 13 de 35 · Page 1 de 2 · 6 181 affichages · Partager Eh bhen!
Myolastan (C16H17ClN2O): Le surdosage peut se manifester par: sommeil profond et coma.
Bonne nuit! 
Max | | | À: Lemon · 7 août 2006 à 23:13 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 14 de 35 · Page 1 de 2 · 6 151 affichages · Partager Eh bhen!
Myolastan (C16H17ClN2O): Le surdosage peut se manifester par: sommeil profond et coma.
Bonne nuit! 
Max
Heu !!!  J'ai pas tout compris là... tu peux développer STP ? Mais bonne nuit à toi aussi | | | À: Sch · 7 août 2006 à 23:28 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 15 de 35 · Page 1 de 2 · 6 148 affichages · Partager En gros... Trop de cachtons = someil, voir coma + dependence important.. c pas cool kwa:) (la myolastan fait parti de la famille des benzodiazepines, donc somniferes..) Voir Wikipedia pour plus d'info!
Max | | | À: Lemon · 8 août 2006 à 0:03 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 16 de 35 · Page 1 de 2 · 6 137 affichages · Partager Ok ! je comprends mon ignorance en la matière... moi et les cachtons... on fait pas bon ménage !! j'les aime pas ! Merci néanmoins pour la précision ! (je dormirai moins bête ce soir !)
Question : c'est toi sur ton avatar ? | | | À: Sch · 8 août 2006 à 9:39 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 17 de 35 · Page 1 de 2 · 6 124 affichages · Partager Les cachtons, moi je m'y connais, car ca m'interesse, j'ai travaillé avec des tox/sdf.. je connais un peu  D'ou ma reponse de "bonne nuit".. (somnifere)
L'avator, oui c'est un trés mauvais photo de moi quand j'etais au boulot.. (hollande)
M. | | | À: Lemon · 10 août 2006 à 18:08 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 18 de 35 · Page 1 de 2 · 6 060 affichages · Partager c'est toi la photo... il y a une petite ressemblance avec Matt Damon... tu connais? 
ciao | | | À: Jullemire · 10 août 2006 à 19:10 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 19 de 35 · Page 1 de 2 · 6 050 affichages · Partager Si, sa c'est pas un compliment!  A vrai dire, je resemble pas trop a Matt, mais ca fe plesir!
Max | | | À: Lemon · 10 août 2006 à 20:52 Re: La consolation d'une rupture amoureuse/professionnelle par les voyages Message 20 de 35 · Page 1 de 2 · 6 042 affichages · Partager hehe  | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 934 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |