Mes craintes étaient fondées

Testée hier, la remorque a fait une dizaine de km sans problème sur de la route.
Quand j'ai pris un chemin un peu pavé, elle a cassé au bout de 10m.
Elle a cédé au niveau du tube cintré, là où il était fixé au tube carré vertical de la remorque.
L'alu est vraiment trop souple.
La remorque était bien chargée.
J'ai du la laisser à 40 bornes de chez moi, je la récupère mercredi.
Du coup, j'hésite entre un tube en acier rond cintré ou un tube carré (avec un angle droit) avec le même système que j'ai fait en bas de la remorque coté vélo...