|  |  |
 | | | | Gabriella1 · 23 décembre 2016 à 19:52 12 messages · 6 participants · 983 affichages | | | | bonsoir à toutes et à tous, alors voilà, je ne suis pas française et je voudrais savoir si, en ayant un visa touriste pour les états unis et étant sur le sol américain, j'ai la possibilité de demander sur place au consulat canadien un visa touriste ? ou est ce que je dois rentrer au pays d'origine ( maroc) merci pour votre aide | | | Bonjour Gabriella,
Il n'est pas possible de demander un visa de visiteur canadien en étant sur place. Même si tu as un visa américain:
Ai-je besoin d’un visa canadien si j’ai déjà un visa pour les États-Unis?
Oui, vous avez besoin d’un visa canadien pour entrer au Canada (visa de résident temporaire) si vous êtes un ressortissant d’un pays visé par l’obligation de visa. Un visa pour les États-Unis ne permet pas l’entrée au Canada.
Il te faudra faire une demande de visa dans une ambassade ou consulat canadien, avant ton départ 
Source: www.cic.gc.ca/...qnum=1020&top=16 | | | Bonjour Gabriella,
Il n'est pas possible de demander un visa de visiteur canadien en étant sur place. Même si tu as un visa américain:
Je lis que Gabriella est aux États-Unis, pas au Canada.
Le citoyens Français on besoin d'un AVE s'il arrivent par voie aérienne seulement. Aucun document pour une arrivée par voie terrestre. Sauf un passeport.
www.cic.gc.ca/...qnum=1044&top=16 | | | Le citoyens Français on besoin d'un AVE s'il arrivent par voie aérienne seulement. Aucun document pour une arrivée par voie terrestre. Sauf un passeport.
www.cic.gc.ca/...qnum=1044&top=16
oui mais on ne connait pas la nationalité de Gabriella, si ce n'est qu'elle n'est pas française | | | Tu as bien raison, c'est pourtant une information indispensable.
Je crois que toutes les réponses sont dans le dernier lien que j'ai donné. | | | Bonsoir,
Je crois que c'est ce qu'elle demandait. Étant Marocaine, peut-elle avoir son visa canadien à partir d'un consulat aux USA où elle est actuellement, ou est-elle obligée de le demander dans son pays d'origine ? | | | Je lis que Gabriella est aux États-Unis, pas au Canada.
Le citoyens Français on besoin d'un AVE s'il arrivent par voie aérienne seulement. Aucun document pour une arrivée par voie terrestre. Sauf un passeport.
Elle a mentionné qu'elle n'était pas Française, mais bien Marocaine.
Elle a donc besoin d'un visa pour entrer au Canada. Elle peut faire une demande soit en ligne , soit au CRDV situé à New York ou Los Angeles:
www.csc-cvac.com/...service/cvac_welcome
Ouais, le pays d'origine comme elle écrit. J'ai interprété comme étant le pays où elle habitait sans être marocaine. Je me suis dit comme c'est plus court écrire "Je suis marocaine" que d'écrire ; "...est ce que je dois rentrer au pays d'origine ( Maroc) " elle ne doit pas être Marocaine !
Assez tordu pour une veille de Noël n'est-ce pas | | | Salut, Et si on en croit son profil, elle demeure à Andorre!! Enfin possiblement!! Les seules choses dont on est sûr : Elle n'est pas française mais plutôt marocaine. Bref je pense qu'elle a eu réponse à sa question. Sur ce Joyeux Noël | | | Joyeux Noël à toi aussi. | | | Bonsoir,
Je crois que c'est ce qu'elle demandait. Étant Marocaine, peut-elle avoir son visa canadien à partir d'un consulat aux USA où elle est actuellement, ou est-elle obligée de le demander dans son pays d'origine ?
J'ai déjà répondu à cette question | Discussions similaires sur l'Amérique du Nord: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 451 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |