|  |  |
 | | | | Sophia33 · 6 janvier 2010 à 16:01 14 messages · 5 participants · 7 774 affichages | | | | 6 janvier 2010 à 16:01 Le consulat de Thaïlande à Bordeaux existe-t-il toujours? Message 1 de 14 · 7 619 affichages · Partager bonjour !!
j'aimerai obtenir un visa thailandais pour un séjour de plus de 30 jours pour la période de févriers 2010. est qu'il faut impérativement l'obtenir seulement depuis paris ?? car j'habite sur bordeaux et par sécurité j'aimerai l'obtenir en france pour éviter les attentes merci par avance | | | Bonsoir !
Non. On peut obtenir un visa touristique pour la Thaïlande dans n'importe quel consulat royal de Thaïlande (ou aux services consulaires des ambassades de ce royaume). Bonne nouvelle, il est encore délivré gratuitement jusqu'au mois de mars 2010. | | | bonjour !!
j'aimerai obtenir un visa thailandais pour un séjour de plus de 30 jours pour la période de févriers 2009. est qu'il faut impérativement l'obtenir seulement depuis paris ??
merci par avance
Au fait, je suppose que vous voulez dire "février 2010", sinon, cela va être plus dur ! | | | désolé je m'étais très mal exprimé. tu px relire mon message | | | Oui, j'ai vu : il y a eu du changement !
Alors, à Bordeaux, il y a (d'après les pages jaunes) un consulat royal de Thaïlande : 26 avenue Carnot, 33200 BORDEAUX (numéro à tarif spécial : 08 92 68 69 16).
Cela devrait donc être normalement faisable près de chez vous. | | | Non, le consulat à Bordeaux n'existe plus. Tu peux faire une demande de visa par correspondance uniquement à Lyon, il faut leur envoyer un mail avec tes coordonnées, le but de ta visite et tes dates de voyage et il vont t'envoyer les forumulaires à remplir. Les envois se font par chronopost ou lettre recommandée thailande.consulatlyon@wanadoo.fr | | | Non, le consulat à Bordeaux n'existe plus...
Bonsoir !
J'ai l'impression qu'il y a eu simplement un changement d'adresse (autrefois, il n'était pas à l'adresse indiquée par les pages jaunes). Avez-vous vérifié récemment en appelant le téléphone indiqué ci-dessus ? Je ne crois pas que les pages jaunes conserveraient ces informations sur leur site si le consulat n'existait plus. | | | Quand on appelle le numéro indiqué, il n'est plus attribué. | | | Quand on appelle le numéro indiqué, il n'est plus attribué.
Je ne peux pas vérifier depuis la Thaïlande, mais c'est un numéro toujours indiqué aujourd'hui sur le site des pages jaunes, donc, cela me surprend. Mais si vous venez de vérifier, alors, c'est peut-être une information obsolète en effet. | | | Bonjour
Je confirme qu'il n'y a plus de consulat de thailande a bordeaux, meme si on trouve les adresses sur les pages jaunes et sur site internet. J'ai fait faire les visas par action visa a paris rapide et aucun probleme. Pour Assofi je vais aller visiter votre coin vers la mi fevrier et je pense rester un peu a udon thani. | | | Tu peux faire une demande de visa par correspondance uniquement à Lyon,
ou depuis Marseille il me semble? voir la liste et les adresses des ambassades et consulats de Thailande en France. | | | J'ai fait faire les visas par action visa a paris rapide et aucun probleme.
Oui mais c'est payant par Action Visa alors que les visas thais sont gratuits jusqu'en mars, autant les demander par courrier directement aux Consulats puisqu'ils en offrent la possibilité | | | ... Pour Assofi je vais aller visiter votre coin vers la mi fevrier et je pense rester un peu a udon thani.
Bonsoir !
Très bien. Vous aurez peut-être l'occasion de rencontrer plusieurs membres de notre club alors. Si vous voulez visiter les environs, je vous suggère de vous procurer le guide gratuit de Patrick sur la province et la ville d' Udon Thani. Vous trouverez plus d'informations sur son blog : udonthani-en-isan.over-blog.com/...nible--40501... | | | merci à tous de vos réponses
je vais envoyer par correspondance ma demande de visa (gratuitement) à lyonil vienne de me répondre aujourd'hui par mail pour l'envoie du dossier à remplir ainsi que les document demandés
c'est à dire :
- photocopie du passeport
- demande écrite du but du voyage
- enveloppe timbrée à l'adresse du consulat en question (pour qu'il vous renvoie le dossier chez vous)
- dates de l'aller et du retour du voyage. | Discussions similaires sur la Thaïlande: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 505 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |