Salut, c'est un beau projet de voyage, je vais essayer de te donner quelques infos en gros et en vrac :
Au
Pérou, tu peux aller faire un tour vers Ayacucho et sa région pour voir les créateurs et peintres de retables (il y a de nombreux ateliers), mais aussi les luthiers et musiciens de charrango, queña, sampoña,...
Je ne sais pas si pour toi l'art textile est inclu dans ton reportage. Au cas où, va faire un tour sur les rives du fleuve Ucayali au
Pérou pour voir les peintures sur tissus des Shipibo-Conibo, tu peux accéder à de nombreuses communautés depuis Pucallpa. Ces derniers réalisent aussi des céramiques d'une très grande beauté.
En
Equateur, aller voir les peintres naïfs de la région de Latacunga, à la lagune de Quillotoa tu as un artiste, parmi tant d'autres, qui s'appelle M. Latacunga (comme la région).
Au
Panama, dans l'art textile (Mola), tu as les indiens Kuna.
Toujours dans l'art textile, les Huicholes au centre nord du
Mexique.
Et beaucoup d'autres....
Comme je te donne des indications d'artistes essentiellement d'origine amerindiennes qui vivent dans des communautés ou des villages, il est difficile d'avoir une adresse et encore plus un e-mail. Une fois sur place, pour prendre contact avec l'artiste, il te faudra seulement te rendre dans son atelier, il se fera un plaisir de t'accueillir.
Images attachées:
Photo postée par le membre
Zitoune.
Photo postée par le membre
Zitoune.