|  |  |
 | | | | Contacts au Bénin pour mars 2009? Chpouic · 12 février 2009 à 13:44 16 messages · 13 participants · 2 879 affichages | | | | 12 février 2009 à 13:44 Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 1 de 16 · 2 806 affichages · Partager Bonjour! Je pars au Bénin en mars (vers le 8) pour deux mois (1ère fois, seule avec mon sac à dos).J'ai visité pas mal de forums et autres sites mais j'ai encore quelques interrogations et je voudrais l'avis de personnes qui connaissent bien le pays.... J'aimerais nouer des contacts sur place avant de partir pour faciliter mon immersion dans le pays.... Si vous avez des idées de lieux, itinéraires, des bonnes adresses, des contacts au pays, ou autre... Je suis preneuse!!J'attends vos réponses avec impatience.... Merci, cordialement, Céline. | | | À: Chpouic · 13 février 2009 à 16:00 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 2 de 16 · 2 756 affichages · Partager Salut Salut Je viens de tomber sur ton message. Voila je pourrai t'aider, je m'appele Ghislain et je suis au Benin. Tu pourras m'appeler au +22997389530 et je te donnerai mon mail afin que nous puissions communiquer. A bientot alors. | | | À: Chpouic · 13 février 2009 à 16:13 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 3 de 16 · 2 753 affichages · Partager salut au benin : ne pas oublier le nord la menjari en particulier, abomey, grand popo, attention a ganvie bcp d arnaques, porto novo est particulierement interessant cote culture a cotonou bcp de pollution (ville la plus poluee de l afrique de l ouest =essence frelatee du nigeria en vente partout) a plus | | | À: Chpouic · 13 février 2009 à 23:11 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 4 de 16 · 2 734 affichages · Partager salut je viens de lire ton message.dis moi tu viens faire quoi au bénin.moi j'ai ma licence en audit et finances des entreprises et j'habite a cotonou.on peut rester en contact mon mail est fsoliou@yahoo.fr et mon tel 00229 95 42 04 70.merci | | | À: Chpouic · 14 février 2009 à 15:57 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 5 de 16 · 2 686 affichages · Partager salut chpouic  malheureusement, déjà de retour en France, alors, peut-être à la prochaine ! Juste un petit conseil en passant : FAIS TON VISA EN FRANCE ! non, je ne crie pas, juste que le service immigration-émigration est 1) super efficace même la nuit (permanence organisée) 2) super contrariée quand vous avez le malheur de vouloir voir ce beau pays et changer d'hôtel en cours de constitution du visa (amende à la clé) bref, à chaud comme çà je ne dirais pas que c'est juste le délit de sale-g--le, mais presque. ("vous comprenez, c'est pas facile pour nos frères en France de l'avoir le visa français" réponse "mais on veut juste rester trois jours !!") enfin, grand popo incontournable, négocier la chambre chez "Lorenzo" (2500/pers) juste à côté du camping. à la prochaine | | | À: Chpouic · 17 février 2009 à 11:45 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 6 de 16 · 2 608 affichages · Partager salut chpouic, Je connais pas mal de lieux que je serais heureux de te faire découvrir dans mon pays, pas seulement à cotonou, mais dans tout le pays. MON EMAIL EST sergiobarezi@ahoo.fr ; répond moi pour qu'on garede le contact | | | À: Chpouic · 17 février 2009 à 16:18 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 7 de 16 · 2 597 affichages · Partager Coucou Céline !!!
Je viens de lire ton message après quelques fouilles du forum à la recherche des partenariats entre structures touristiques national et international. Je me prénomme saturnin et je tiens un jeune groupe touristique dont je suis promoteur (Atltour : httpbiglif.skyblog.com). Pour ceux en quoi je pourrais t’être utile, j’ai pas mal de contacts dans le domaine et aussi des sites touristiques du sud Bénin. Dans l’espoir d’une suite favorable afin de te fournir d’amples informations, je te laisse mon mail : saturnin34@gmail.com | | | À: Chpouic · 17 février 2009 à 16:48 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 8 de 16 · 2 592 affichages · Partager Je viens de lire ton message après quelques sur les forums à la recherche des partenariats entre structures touristiques et culturel national et international. Je me prénomme Joël TCHIBOZO Je suis journaliste culturel au group de presse JINFOSPLUS (httpjinfosplus.info) Pour ceux en quoi je pourrais t’être utile, j’ai pas mal de contacts dans le domaine touristique, la visite des parcs des musée la danse des vodous les sites touristiques du sud etc... et aussi des hôtels ou des appartements que tu pourras habiter pour tes séjours au Bénin. Dans l’espoir d’une suite favorable afin de te fournir d’amples informations, je te laisse mon mail : raoulop@yahoo.fr j’habite dans la 3ème arrondissement de cotonou Carré 270 “ L “ tel 00229 98 26 41 57 ou 93 99 56 97 | | | À: Chpouic · 17 février 2009 à 20:20 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 9 de 16 · 2 581 affichages · Partager Merci à tous pour vos réponses!! 
J'espère avoir le temps de contacter tout le monde, mais je ne vous promets rien... 
Ma connexion internet fait un peu ce qu'elle veut (GGGRRRRR!!) et la date du départ approche!!....
Encore merci et à bientôt j'espère!
Céline. | | | À: Chpouic · 17 février 2009 à 21:25 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 10 de 16 · 2 573 affichages · Partager Salut Le Bénin est une très bonne destination mais si tu veux nouer des contacts sur internet je te conseillle de bien ouvrir les yeux si non tu vas tomber dans la nasse des escrocs qui pullulent sur le net à la recherche de proie facile à broyer.Mais il y a des gens très sérieux et honnête ici donc fait beaucoup attention ici et sache avec qui tu veux nouer amitié ? Je te conseille de suivre par exemple un peu les conseils de Jpiz quant aux autres qui se précipitent pour te balancer leur mail et contact. Méfiez toi d'eux ???? Bon séjour au Bénin | | | À: Farensy1 · 17 février 2009 à 22:10 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 11 de 16 · 2 557 affichages · Partager Merci de ton conseil! Mais ne t'inquiètes pas pour moi je suis une fille prudente!!! Amicalement, Céline. | | | À: Chpouic · 18 février 2009 à 11:11 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 12 de 16 · 2 537 affichages · Partager absolument, il faut que tu sois prudente. si quelqu'un n'est pas prêt à te fournir des renseignements précis sur son identité et surtout sa profession avec la liberté pour toi de te renseigner ou de venir le visiter pour la première fois sur son lieu de travail, fais attention | | | À: Chpouic · 20 février 2009 à 19:50 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 13 de 16 · 2 482 affichages · Partager coucou,
moi je suis déjà partie trois fois au bénin et j'y retourne en juillet... d'ici là, j'ai pas mal de bonne adresse !!!
je ne sais pas ce que tu recherches exactement... si c'est des logements genre simpa cool et pas cher, j'ai un ami qui a ouvert une auberge rasta à grand popo... Il s'appelle Gildas et pour tout, il est super réglo. Son num est le 00229 95 42 05 17; C'est quelqu'un de formidable !! d'autre part, il peut venir te chercher à l'aéroport si t'arrive pendant la nuit, il fait taxi à l'occasion :) mais pour ça, il faut s'arranger avec au préalable.
sinon dis moi ce que tu veux !!
je te souhaite un bon voyage en tous cas, c'est une expérience formidable ! moi je compte faire le tour de l'afrique de l'ouest avec sac à dos aussi à partir de juillet...
à bientot,
émi | | | À: Chpouic · 21 février 2009 à 15:57 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 14 de 16 · 2 462 affichages · Partager salut chpouic, nous sommes allés au bénin en 2005 c' est un super pays.. tu vas te régaler...si tu as besoin de quelq'un pour tes déplacements vas faire un tour sur notre blog voyagerencontre.canalblog.com/...s/accueil/inde... bon voyage christian | | | À: Atoll · 22 février 2009 à 17:46 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 15 de 16 · 2 419 affichages · Partager Salut chpouic, Je suis française depuis 5 mois au Bénin. Si tu veux des détails précis ou des conseils sur un itinéraire, n'hésite pas à me contacter par M.P. Moi, je n'arrive pas à le faire, pb de nombre de message (???!!!).
@ très vite,
Caro | | | À: Chpouic · 16 mars 2009 à 14:17 Re: Contacts au Bénin pour mars 2009? Message 16 de 16 · 2 235 affichages · Partager bonjour moi c'est harouna, je suis actuellement à natitingou, avec un ami français je sais, quel genre d'information ou de conatcte vous aimeriez avoir, sur le benin j'ai parcourire un ce pays meme, depuis que je suis venu ici au benin je suis burkianbe je retourne à cotonou le 8 avril donc vous pouve me pose des questions que vous dssire harouna | Discussions similaires sur le Bénin: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 307 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |