|  |  |
 | | | | Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar Cococlem38 · 27 juillet 2009 à 16:50 12 messages · 11 participants · 4 223 affichages | | | | 27 juillet 2009 à 16:50 Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar Message 1 de 12 · 4 167 affichages · Partager Bonjour,
Nous sommes un jeune couple français, Coralie (22 ans) et Clément (25 ans). Nous souhaitons nous rendre à Madagascar afin de découvrir la culture de ce pays.
Ainsi nous envisageons de nous investir dans une structure associative lors de notre séjour.
Auriez-vous des contacts, des pistes, voir même quelques conseils...
Nous partirions au mois d'octobre pour une durée de trois mois!
merci | | | À: Cococlem38 · 27 juillet 2009 à 18:50 Re: Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar Message 2 de 12 · 4 144 affichages · Partager il y a des asso un peu partout donc au gré des rencontre tu peux aider et puis tu clique dans google tu trouvera ton bonheur et des contacts | | | À: Cococlem38 · 27 juillet 2009 à 20:34 Re: Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar Message 3 de 12 · 4 121 affichages · Partager Salut, si vous voulez bien préciser le domaine de votre intervention, je pense que c'est un peu plus rapide de vous orienter, à moins que ça reste encore à titre confidentiel pour le moment, mais dans ce cas, on pourrait bien communiquer par mail lanto.gasy@yahoo.fr
Lanto. | | | À: Cococlem38 · 28 juillet 2009 à 7:30 Re: Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar Message 4 de 12 · 4 100 affichages · Partager Bonjour,
Vous cherchez dans quel domaine? | | | À: Cococlem38 · 28 juillet 2009 à 19:50 Re: Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar Message 5 de 12 · 4 059 affichages · Partager Bonjour je rentre de Mada où j'ai fait du bénévolat dans une asso à Manompana (nord-est). c'était une très belle aventure Tu peux jeter un coup d'oeil sur leur site et je pourrais t'en dire plus si tu le souhaites en MP marmaillealacase.free.fr/ | | | Bonjour,
L'ONG Planète urgence a des missions courtes sur palce dans le cadre de congés solidaires. Ils ont pris contact avec des associations qui ont été "sélectionnées" pour leur sérieux et le suivi de leurs actions. Vous pouvez identifier ces associations sur le site de planète urgence à travers les missions proposées. Ils donnent également accès à la charte du don qui est intéressante : www.planete-urgence.org/nous/charte-du-don.php
bon voyage :) | | | À: Cococlem38 · 17 août 2009 à 14:41 Re: Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar Message 7 de 12 · 3 671 affichages · Partager Bonjour,
Pour plus d'infos, veuillez contacter rjt@hotmail.fr
Bonne journée, | | | À: Mug2 · 17 août 2009 à 18:12 Re: Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar Message 8 de 12 · 3 660 affichages · Partager Bonjour,
je cherche aussi une mission de courte durée en septembre à madagascar (du 12 au 24) mais malheureusement (et heureusement aussi) les organismes comme planète urgences planifient longtemps à l'avance leurs chantiers. Je suis ingénieur et je cherche à me professionnaliser dans le domaine de la solidarité par la suite.
Une association aurait-elle besoin de bénévoles, du type garde d'enfants, soutien scolaire ou études de projets...?
N'hésitez pas à m'envoyer vos coordonnées.
Merci | | | À: Cococlem38 · 19 août 2009 à 14:22 Re: Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar Message 9 de 12 · 3 608 affichages · Partager Bonjour, Notre ONG dont le siège social est situé à Redon (35) dispose d'un programme de parrainage scolaire à Madagascar. Je vous invite si vous êtes toujours en recherche de pistes à consulter notre site www.espoirsansfrontieres.org et à me contacter : Marité Lemarchand Directrice de l'Association et Responsable des Actions Monde espoirsansfrontieres.redon2@wanadoo.fr 0299712823 Cordialement | | | À: Cococlem38 · 27 août 2009 à 7:56 Re: Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar Message 10 de 12 · 3 513 affichages · Partager Bjr,
est ce que votre voyage est tjrs d'actualité? cherchez vous tjrs une association ? si oui, je m'occupe d'une association avec des enfants.
si vous êtes intéressés, on en parlera sur message privé.
Merci | | | À: Sylviatktb · 31 août 2009 à 13:16 Re: Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar Message 11 de 12 · 3 346 affichages · Partager BONJOUR à tous
navré pour cette longue abscence, nous étions partis Hélas (pour moi)il se trouve que coralie a trouvé un emploi en or, ce qui décale notre voyage de 9 mois. Merci pour vos réponse et bonne continuation a tous | | | À: Cococlem38 · 16 septembre 2009 à 19:00 Re: Cherche contacts pour faire du bénévolat à Madagascar Message 12 de 12 · 3 224 affichages · Partager Bonjour à vous deux, notre association a besoin de vos idées httpadefa-madagascar.org et octobre novembre est la meilleur période pour découvrir la côte est.Contactez-moi. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 437 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |