bonjour,
* ***
les 183 jours doivent être consécutifs ? Doivent ils se suivre de date à date ou est ce le cumul du nombre de jours passés sur le sol Marocain ? ****
La réponse, elle se trouve à la CPAM ! et à la CFE ! ce n'est pas un forum qui va éxaminer ton dossier.
* ***
Il n'y a aucun moyen d'avoir la sécu d'expat au Maroc (puisqu'on y résidera plus de 6 mois par an) et la sécu habituelle en France quand on est de passage pour quelques semaines... ? ***
Je crains ne rien avoir compris ?
* ****
Etes vous sûre qu'il faille rendre la carte vitale ? ce sera très ennuyeux pour moi si je dois subir des examens ou consulter mes médecins habituels... ****
rendue ou pas, la carte vitale, suite à radiation, ne servira plus à rien, et son utilisation sera considérée comme frauduleuse.
Tu pourras consulter le médecin de ton choix et faire les analyses de ton choix, sur le lieu de ton choix, mais en acceptant de payer (ce qui éventuellement peut responsabiliser !), et te faire rembourser par la CFE (selon leur barème).
Et oui, l'herbe est plus verte ailleurs !!!! mais comme on est bien en
France avec tous ses petits bobos pris en charge par la collectivité !