Bonjour!!!
Me revoila.... avec des questions plus précises car mon projet a pas mal avancé.
Je vous en serais trčs reconnaissante si vous savez me répondre ou si vous avez des tuyaux ŕ me filer....
Est-ce que les trains et bus reliant les grandes/moyennes villes d'
Ouzbékistan fonctionnent aussi le vendredi (trčs probablement, mais je préfčre ętre sűre quitte ŕ poser une question bęte)? Et est-ce la męme fréquence que les autres jours?
Existe-t-il, par hasard, un moyen de transport autre que l'avion (donc bus ou train...) pour relier directement la Vallée du
Fergana depuis
Samarkand sans repasser par
Tachkent?
Pour relier la Vallée du
Fergana (disons
Fergana ou Margilan) depuis
Tachkent, quel est le mieux entre le bus et le train? mon guide n'est pas trčs précis (ni récent) lŕ-dessus... Comme c'est un long trajet je préfčrerais le faire de nuit tant qu'ŕ faire et je recherche un truc petit budget genre train ou bus? Et si jamais vous avez des infos sur les prix et les horaires, c'est bienvenue!
6€ par jour pour manger, sans compter les boissons, ça vous parait correct? Sachant que je compte privilčgier nettement les chaikanas et les marchés/bazars.
J'ai vu dans mon guide, un truc qui me parait trop beau pour ętre vrai : il y aurait moyen de s'enregistrer ŕ l'OVIR pour les "longs séjours", genre on s'enregistrerait une fois en payant 20$ pour 1 mois. Ce qui voudrait théoriquement dire que je pourrais ensuite me faire héberger ŕ ma guise chez mes contacts sans avoir ŕ me soucier d'aller de temps en temps ŕ l'hotel pour me faire enregistrer ou de payer une chambre "pour rien" pour avoir quelques jours d'enregistrement. ?? Y'a anguille sous roche lŕ, nan? Ou alors j'ai pas du comprendre un truc...
Mon guide parle d'un train n°5 qui partant de
Tachkent desservirait
Moscou 3 fois par semaine (en passant dans l'Ouest du
Kazakhstan ŕ Turkestan, ŕ
Kyzyl-Orda, ŕ Aralsk et Aktöbe). Avez-vous des infos quant au prix et au nombre de jours de trajet? Et surtout y-a-t-il besoin de visa pour traverser seulement en train le
Kazakhstan (je suppose...)? Et pour la
Russie besoin de visa de transit aussi?
Du coup, vu la paperasse, le coűt des visas transit, le billet avion
Moscou-
Paris etc... c'est peut-ętre finalement pas tellement plus rentable qu'un aller-retour avion
Paris-
Tashkent? A part le fait de faire le voyage en prenant son temps...
Grand merci si vous pouvez m'aider!

Ciao,
Axance