|  |  |
 | | | | | Recherche contacts locaux dans le Sud marocain 4in · 27 février 2009 à 16:40 11 messages · 9 participants · 1 680 affichages | | | | 27 février 2009 à 16:40 Recherche contacts locaux dans le Sud marocain Message 1 de 11 · 1 662 affichages · Partager Bonjour à tous,
J'ai vécu 10 ans à Marrakech donc je connais très bien le pays et ses coutûmes mais cette fois-ci je voudrais visiter le Sud avec une amie, sac à dos et fauchées comme les blés (nous avons 30 ans, pour vous situer).
Etant donné que je suis de là-bas (mais non marocaine toutefois), je ne supporte pas les plans touristiques et suis à la recherches de personnes qui vivent sur place et pourraient nous aider dans notre voyage, soit en nous offrant un bout de jardin pour y planter la tante, soit en nous recommandant à une connaissance pour faire un tour en dromadaire pas cher, ou tout autre aide ponctuelle précieuse !
Nous partons de Marrakech le 10 avril, vers Mhamid en passant bien évidemment par OUarzazate, puis retour vers Casablanca pour y arriver le 16 avril, par la route et en stop, ou en bus, ou en train...
Mille mercis de votre aide à tous !
Cat. | | | À: 4in · 27 février 2009 à 17:15 Re: Recherche contacts locaux dans le Sud marocain Message 2 de 11 · 1 650 affichages · Partager Assassinnnnnnnnnnnn !!!! Un bout de jardin pour.....y planter votre tante....et qu'allez vous faire de votre onclemais peut-être voulez vous simplement planter votre tente....
allez, c'est sans prétention - juste pour rire (je suis 10 fois pire que vous en orthographe)Bon ok : je sors ! Dominique | | | À: Crossfire · 27 février 2009 à 18:02 Re: Recherche contacts locaux dans le Sud marocain Message 3 de 11 · 1 632 affichages · Partager planter son ongle dans sa tante | | | À: Globerge · 27 février 2009 à 18:20 Re: Recherche contacts locaux dans le Sud marocain Message 4 de 11 · 1 620 affichages · Partager Ha si ma tante en avait, comment l'appelerait t'on déja? | | | À: Globerge · 27 février 2009 à 18:39 Re: Recherche contacts locaux dans le Sud marocain Message 5 de 11 · 1 611 affichages · Partager avec ça, elle sera vernie... | | | À: Elhine · 27 février 2009 à 19:06 Re: Recherche contacts locaux dans le Sud marocain Message 6 de 11 · 1 600 affichages · Partager ... et moi qui pensais que déjà quatre personnes se précipitaient pour me donner des coordonnées utiles ! 
Je suis irréprochable en orthographe, simplement j'ai écris très très très vite avant de courir prendre mon train. D'ailleurs c'est coutumes, et pas coutûmes.
Enfin soit, le sujet est donc d'obtenir des coordonnées de personnes sympa dans le sud du Maroc, et avec tout ça je remets le bonjour à ma tante...
Merci pour vos futures infos et bon we,
Catherine. | | | À: Giero42 · 28 février 2009 à 20:30 Re: Recherche contacts locaux dans le Sud marocain Message 7 de 11 · 1 472 affichages · Partager salut patriq toujour en lice si elle avais quoi la barbe ou autre chose explique je voie que tu as deux adresses LARBI | | | À: 4in · 28 février 2009 à 20:33 Re: Recherche contacts locaux dans le Sud marocain Message 8 de 11 · 1 470 affichages · Partager Bonjour, Si tu comptes passer par Ouarzazate, je pense avoir les coordonnées d'une personne qui te dépanerait volontièrement. | | | À: 4in · 1 mars 2009 à 1:47 Re: Recherche contacts locaux dans le Sud marocain Message 9 de 11 · 1 439 affichages · Partager Bonsoir, je pense que cela sera bus, taxi, en stop ou à pied, il n'y a pas de train. Il me semble que pour faire marrakech, ouarzazate, m'hamid casablanca en 6 jours, il ne va pas falloir trainer en route ( ouarzazate - m'hamid 240 km = 4 heures en auto). Si vous ne pouvez pas tout faire, gardez-en pour une autre fois, ce n'est pas une région à survoler, il faut s'y arrêter et planter la tente plus longtemps... Bon voyage | | | À: 4in · 1 mars 2009 à 2:47 Re: Recherche contacts locaux dans le Sud marocain Message 10 de 11 · 1 433 affichages · Partager Bonjour,
Vous voulez partir au sud Marocain dans le cadre d'un voyage organisé ou bien toutes seules?
Prés de Marrakech, ou plutot les environs de Marrakech, vous avez aussi des plans à faire ça dépend seulement de votre genre du tourisme que vous souhaitez faire, un tourisme de montagne, écologique, ou bien un tourisme Désert sud Marocain, sable, comme Ouarzazate par exemple.
Bon voyage | | | À: AtlasLion · 1 mars 2009 à 14:59 Re: Recherche contacts locaux dans le Sud marocain Message 11 de 11 · 1 350 affichages · Partager Bonjour,
Je connais Marrakech et ses environs comme ma poche pour y avoir vécu 10 ans, raison pour laquelle je n'y fait qu'un saut cette fois pour aller dire bonjour aux amis. Là, je pars avec une amie dans le Sud surtout pas en voyage organisé puisque c'est ce que je fuis. Je sais que c'est beaucoup à faire en seulement quelques jours, mais je connais déjà bien une bonne partie de la région, donc pas de regret, on a juste envie de se balader à travers le Maroc.
Grâce à vous j'ai trouvé quelqu'un qui nous hébergera à Ouarzazate et à M'hamid, ainsi qu'à Tazzarine.
Merci à tous pour vos réponses, et n'hésitez pas pour d'autres bons plans !
Catherine. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 032 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |