Loutas · 10 septembre 2007 à 15:07 7 messages · 6 participants · 2 403 affichages | | | | 10 septembre 2007 à 15:07 Contacts à Madagascar pour amener du matériel? Message 1 de 7 · 2 401 affichages · Partager Bonjour,
Je souhaiterais profiter de mon voyage à Madagascar et en particulier de mon passage à Tana pour amener du matériel (vêtements, fournitures scolaires, médicaments ou autre) à une/des associations qui en aurait/aient besoin. Quelqu'un pourrait-il me donner des contacts sur Tana?
Merci d'avance! | | | À: Loutas · 10 septembre 2007 à 16:41 Re: Contacts à Madagascar pour amener du matériel? Message 2 de 7 · 2 388 affichages · Partager bonjour demande a Jean-Louis (un ami) il est douanier a Ivato ral017@yahoo.fr tu viens assurément de ma part et je le préviens... ciao | | | À: Loutas · 10 septembre 2007 à 20:48 Re: Contacts à Madagascar pour amener du matériel? Message 3 de 7 · 2 375 affichages · Partager Je vais donner 3 pistes
le père Pedro à Tananarive : il recueille les personnes vivant à Tana dans des conditions très difficiles, les soigne, éduque, réinsère, leur fait construire des maisons ou participer à d'autres travaux www.perepedro.com/accueil.html
les enfants du soleil : cette association recueille et éduque les enfants vivant dans les rues les-enfants-du-soleil-madagascar.org/...mp;id=1...
un orphelinat à Mananjary (mais il doit y en avoir beaucoup d'autres ailleurs) www.amisducatja.org/crbst_0.html
Il y en a beaucoup d'autres si non les affaires scolaires seront les bienvenues dans des écoles, les médicaments dans des dispensaires et les vètements dans des orphelinats ou autres
bon voyage à mada, avec ses habitants dignes qui méritent d'étre aidés | | | À: Loutas · 11 septembre 2007 à 11:46 Re: Contacts à Madagascar pour amener du matériel? Message 4 de 7 · 2 355 affichages · Partager Trés bonne idée mais attention aussi......les requins sont partout. Je te donne l'adresse de mes amis malgaches, ils seront de trés bons conseils.....elle est infirmière et connaît toutes les associations, et les institutions religieuses......tu peux prendre contact avec eux. Demande Isabelle de la part d' info@espace-mada.com alainrasoa@wanadoo.mg Et n'oublie pas de faire aussi des dons si tu peux aux antennes médicales en brousse. Madago | | | À: Loutas · 11 septembre 2007 à 11:47 Re: Contacts à Madagascar pour amener du matériel? Message 5 de 7 · 2 353 affichages · Partager je pense a mon avis que la meilleurs chose serait de contacter le père Pedro, qui sera a meme de distribuer toutes ces merveilles a ceux qui en on le plus besoin.Le père Pedro se bat depuis des années pour toutes ces familles il a vécu avec eux dans les poubelles pendant de nombreuses années!!!!!!C'est un homme admirable j'ai eu la chance de le rencontrer simple et accessible il te sera infiniment reconnaissant.Il dit lui meme que les gens promette bcp mais ne font pas grand chose.Contrairement a leur chèr président!! (ravalomanana)lui au moins il agit et fait bcp moins de bruit!! dommage qu'il ne soit pas eligible aux présidentielle lui au moins il ne s'enrichi pas sur le dos de son pays!! bon voila c'était mon petit coup de gueule a moi!! C'est pas grave j'assumerai les eventuelles critique de jipi (ah ah...) | | | À: Loutas · 19 septembre 2007 à 13:32 Re: Contacts à Madagascar pour amener du matériel? Message 6 de 7 · 2 245 affichages · Partager Merci à tous pour toutes vos réponses. C'est difficile de faire un choix mais pourtant il va bien falloir. Je pense que je vais me tourner vers le Père Pedro qui a l'air de bien connaître la situation du pays et les besoins de la population.
Merci encore! | | | À: Loutas · 20 septembre 2007 à 18:05 Re: Contacts à Madagascar pour amener du matériel? Message 7 de 7 · 2 228 affichages · Partager Bonjour, Il y le temple protestant de Faravohitra qui peut recevoir des vetements et meme des medicaments, car cette paroisse dont je suis un des fidèles s'occupe des pauvres sur le plan religieux surtout ! Les fidèles leur donnent des vetements dans la mesure de leur moyens! Il y a aussi un corps medical dans ce temple, car y a un nombre important de medecins; donc les medicaments seront les bien venus! Je connais aussi un orphelinat, assez actif mais aux ressources limitées. | Discussions similaires sur Madagascar: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |