Recherche contacts au Maroc Marietchip · 25 juillet 2007 à 17:07 22 messages · 12 participants · 3 917 affichages | | | | 25 juillet 2007 à 17:07 Recherche contacts au Maroc Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 3 174 affichages · Partager bonjour a toutes et tous,
je ne sais pas trop comment fonctionne un forum ; donc je remercie les ames charitables qui voudront bien m'aider.j'espere en tout casque mon message parviendra a destination. je suis belge, j'ai 51 ans et je pars au maroc (que je connais deja) a la rentree 07. j'ai tres peu de moyens etant en conge de maladie prolongee donc je cherche des contacts dans les regions de casa, meknes, fez, marrakech, ouarzazate...peut etre erfoud. je compte voyager en bus, ou taxi collectif, le stop n'etant peut etre plus de mon age...quoi que  . j'aime la marche, l'art en general, et tout ce qui touche ala culture, et y compris bien sur la cuisine. voilà j'attends plein de reponses merci d'avance | | | À: Marietchip · 25 juillet 2007 à 18:55 Re: Recherche contacts au Maroc Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 3 138 affichages · Partager si tu aimes voayger un peu et voir la palge, je suis à cela de oualidia (au sud de casablanca) | | | À: Marietchip · 25 juillet 2007 à 22:35 Re: Recherche contacts au Maroc Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 3 104 affichages · Partager salut
bien venu au Maroc, moi aussi j aimerai bien avoir des contacts dans le monde entier !!!! voila mon Email : lavidaesguapa17@hotmail.com
abeintot fiel | | | À: Marietchip · 26 juillet 2007 à 17:14 Re: Recherche contacts au Maroc Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 3 037 affichages · Partager Bonjour Marietchip je suis francaise, mariée à un Marrakchi, et suis souvent au Maroc, à la rentrée, je pars m'y installer, en principe à Marrakech, dans un premier temps en tous cas. Je ne sais si j'y resterai, car cette ville que j'adore est en train de changer dans un sens qui ne me plait pas trop, (trop de luxe, trop d'argent, trop de tourisme, et qui ne profite pas toujours à ceux qui en auraient besoin)...mon point de vue. Par contre, je suis en train de créer une association qui consiste à faire connaître la cuisine marocaine au sein de familles, plut^ot modestes, mais authentiques, chaleureuses, et ce pour toutes les personnes qui souhaiteraient s'initier à l'art culinaire marocain, l'art de vivre, la découverte des épices, des différents légumes, etc.... Si tu es pour un bon moment la bas, nous pourions nous rencontrer, et avant cela, faire connaissance sur le web. Si ca te dit, réponds moi ici, et nous prendrons contact. A bientôt mchristine | | | À: Marietchip · 27 juillet 2007 à 16:33 Re: Recherche contacts au Maroc Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 2 963 affichages · Partager bonjour marie ! en koi je peux vous aidez n"hesitez pas a poser des questions ! khalid du Maroc | | | À: Aimad · 28 juillet 2007 à 15:14 Re: Recherche contacts au Maroc Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 2 902 affichages · Partager bonjour marie christine merci de votre message, je pense que nous nous verrons a marrakech. mais je ne sais pas encore la date exacte de mon depart. donc si vous voulez bien nous resterons en contact. voici mon adresse email: burhin1955@hotmail.com a bientot cordialement marie | | | À: Marocsud · 28 juillet 2007 à 15:19 Re: Recherche contacts au Maroc Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 2 900 affichages · Partager bonjour, je te remercie de ton message et si tu veux nous pouvons rester en contact. burhin1955@hotmail.com bien cordialement marie | | | À: Aimad · 2 août 2007 à 16:43 Re: Recherche contacts au Maroc Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 2 843 affichages · Partager bonjour marie christine, eh bien voilà, j'ai les dates de mon depart et retour. j'arriverai au maroc vers le 23 septembre par tanger, car j'ai un billet jusqu'à malaga. je serais enchantee de faire ta connaissance. quand a marrakech, je connais un peu.malgre les touristes et le fric, j'ai vraiment aimé ; mais j'ai aimé tout le maroc. si tu veux lorsque j'arriverai on peut se recontacter pour prendre rendez vous.je rappelle que je voyagerai en solitaire avec sac a dos. j'ai hate a bientot? marie | | | À: Aimad · 2 août 2007 à 16:48 Re: Recherche contacts au Maroc Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 2 841 affichages · Partager Ca semble intéressant ton idée. Des cours de cuisine chez l'habitant en quelque sorte ? C'est sympa :) | | | À: Astro2010 · 2 août 2007 à 17:09 Re: Recherche contacts au Maroc Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 2 797 affichages · Partager bonjour Khalid, merci de votre message, je serai au maroc du 23 septembre au 20 octobre. dans quelle region etes vous?. vous pouvez m'envoyer les reponses sur burhin1955@hotmail.com merci cordialement marie | | | À: Marocsud · 2 août 2007 à 17:25 Re: Recherche contacts au Maroc Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 2 794 affichages · Partager bonjour, merci de votre message. vous pouvez ecrire sur burhin1955@hotmail.com je serai au maroc du 23 septembre au 20 octobre cordialement marie | | | À: Baja · 2 août 2007 à 17:56 Re: Recherche contacts au Maroc Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 2 792 affichages · Partager Salam 'alaïkoum Aziz, Voilà, je recherche des guides (sérieux) pour les villes suivantes : Tanger - Rabat - Marrakech - Béni Mellal - Khénifra - Azrou - Fès - Meknès. Il s'agit d'un parcours en car ( France), contenant 55 personnes (des familles), nous recherchons le gîte ainsi que le couvert dans ces villes, mais pas l'hotel (trop cher), camping possible avec un minimum de confort. Nous voulons visiter les alentours et pour ça il nous faut une personne compétente qui sera rémunérée biensûr. Nous disposons de 1 à 2 jours dans chaque villes c'est pourquoi nous voulons prendre un guide pour ne pas perdre de temps à chercher dans le vide. Mais si vous pensez que l'une de ces villes n'est pas intéressante dites le moi, pour l'instant nous sommes au stade de la recherche car ce voyage ne se fera, in cha Allah, qu'au mois d'avril 2008. Merci pour votre aide et à bientôt...... | | | À: Essaouira44 · 2 août 2007 à 19:38 Re: Recherche contacts au Maroc Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 2 788 affichages · Partager Bonjour Essaouira, merci pour l'interet que tu portes à mon idée. Tu habites Essaouira ? Je pense rayonner mon projet entre Marrakech et Essaouira. SI tu veux on en reparle : dulcinea677hotmail.com à plus. Mchristine
Ca semble intéressant ton idée. Des cours de cuisine chez l'habitant en quelque sorte ? C'est sympa :) | | | À: Aimad · 23 août 2007 à 22:34 Re: Recherche contacts au Maroc Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 2 706 affichages · Partager Bonjour,
Je suis francaise vivant a Londres depuis 5 ans. Je dois partir a Marrakesh du 23 au 30 septembre 07 avec mon ami qui est chef cuisinier. Nous logeons ds un riad de la medina que nous avons decouvert par une relation.Je souhaiterais trouver un cours de cuisine pour une journee ou une matinee pour nous faire decouvrir la magie de la cuisine traditionnelle marocaine que j'adore. Je recherche quelque chose de typique, surtout pas un cours dans un hotel de luxe! quelque chose de pas trop attraque touriste, meme si on reste des touristes! Avez-vous mis en place le projet dont vous parlez sur le forum, si oui, comment profitez de cette belle initiative? Sinon, avez-vous une piste? Petit details: mon ami est australien et ne parle pas francais (ni arabe!). il faudrait donc un minimum d'anglais, au pire je pourrais traduire (du francais, pas de l'arabe parce que a part bonjour, merci et olive, mon arbe est assez limite! lol) Merci pour votre aide.
Peggy.
Vous pouvez m'ecrire a ypsos27@hotmail.com | | | À: Peglondon · 24 août 2007 à 9:35 Re: Recherche contacts au Maroc Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 2 685 affichages · Partager Dans les petits riads maison d'hotes, les vrais (*), pas les structures hotelières sans ame, appelées faussement riads, ceux qui préparent le repas du soir à la commande, rien de plus facile, avec un sourire de demander à "Fatima" ou "Aicha" de participer, depuis le marché, très interessant, jusqu'au service en passant par toutes les phases. elles seront très heureuses de se mettre en valeur au lieu de rester ignorées dans les coulisses.
(*) 3 ou 4 chambres maxi, tenu par le ou la propiétaire, qui se charge perso de l'accueil. et ça devient rare. | | | À: Marietchip · 26 août 2007 à 11:08 Re: Recherche contacts au Maroc Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 2 636 affichages · Partager Salut, j'ai des amis marocains qui t'hébergerons volontier. Ils sont pile entre casa et marrakesh, a 40 km de seittat à mechra bénabou. Près de la rivière l'endroit est sublime. Si cela t'interresse contacte-moi. A plus! | | | À: Félixlabouet · 26 août 2007 à 15:23 Re: Recherche contacts au Maroc Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager bonjour felix pouet pouet 
merci de ton message ; je te recontacte cette semaine merci encore biz marie | | | À: Marietchip · 26 août 2007 à 22:53 Re: Recherche contacts au Maroc Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 2 601 affichages · Partager salut marie!!!j'ai lu ton message et je trouve que c interessant de faire de rencontres a travers ce site, ca va t'aider bcp pr ta decouverte du maroc!!! moi je suis de fes et j'ai pas de souci d'avoir te connaitre, te faire visiter ma ville et t'inviter a boir un vrai the marocain fumant  en tt cas je te laisse mes contact et qd tu viendra a fes n'hesite pas a me contacter: e-mail:cessez-feu@hotmail.com mobile:075149349 bon voyage hossam | | | À: Atlatico · 27 août 2007 à 13:57 Re: Recherche contacts au Maroc Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 2 581 affichages · Partager merci Hossam de ton message, ca fait chaud au coeur de rencontrer des gens gentils. mais je ne suis pas etonnee car je connais le maroc, et je connais deja l'hospitalite marocaine. je garde tes coordonnees, et te dis a bientot cordialement marie | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 421 visiteurs en ligne depuis une heure! |