Seguin · 30 janvier 2006 à 10:53 15 messages · 8 participants · 4 129 affichages | | | | Bonjour, je prépare un voyage à destination de l'Afrique noire, via l' Espagne, le Maroc et la Mauritanie pour le mois de septembre 2006. Je recherche quelques informations sur ces pays : hébergements, visites à faire, lieux à ne pas rater, contacts sur place... Mon but est de partir à la découverte de l'Afrique, de ses habitants, de ses moides de vies, comme ça, pour le plaisir de découvrir et de faire connaissance. Merci, Xavier de Montpellier. | | | marrant la reponse est dans ta signature (je plaisante) | | | C'est vrai, mais c tjrs bien d'avoir quelques contacts. A + Xavier. | | | bonjour tu pars en septembre au maroc, un autre membre m'a dejà contacter pour le Maroc, je cherche à partir là bas pour rejoindre mon petit ami, propose de vous guider, et tu pourrais me reprendre à ton retour des autres pays, partagerais frais sur place, je connais des adresses pour dormir et des resto pas chers et propres! pourquoi pas??car mon vehicule m'a laissé tomber, si je pouvais trouver quelqu'un de sympa !!! | | | Bonjour Niçoise. Si tu connais bien le MAroc ça peut être chouette, le problème c'est que je ne pars pas en voiture mais en stop. Xavier. | | | je viens de recevoir ton message, je peu t'aider dans tes deplacements, dommage que tu n'ai pas de vehicule, mais là bas les bus ne sont pas chers, je serais plus jeune je le ferais, j'ai 48 ans et pas envie de lever le doigt pour du stop, de plus je suis une femme!! n'hesite pas à me relancer pour que je taide à preparer ton voyage! | | | Si tu as des infos, cela m'intéresse, je ne connais pas trop le Maroc, si tu as des conseils, des idées de découvertes, c'est avec plaisir. Merci, Xavier. | | | bonjour, je mappelle saidou, etudiant a luniversite cheikh anta diop de dakar. pour votre visite au senegal, je vous propose quelques endroits incontournables comme lultime la goree qui vous parle lhistoire de lesclavage en general, et le trajet des esclaves sur lile de goree en particulier, saly a mbour (plage et restaurants parfaits) parc de niokolocoba a linterieur du pays a tambacounda, dautres endroits a decouvrir. pour plus dinfos, nhesitez pas. zeh | | | Afrikarom t'a conseillé mon site sur le voyage par la mauritanie.J'espère qu'il te sera utile Mais dans un style tout différent, su tu veux au Sénégal faire un voyage dans le Sine Saloum un peu routard et différent, va voir mon nouveau site membres.lycos.fr/assosinesaloum Bon voyage! | | | bonjour, j'ai bien reçu ton message. je pensais allé voir l'"ile de Gorée, je pense que c'est un "incontournable" du sénégal. Autrement, j'ai m bcp la nature, à savoir y a t il des endroits ou régions particuliers à visiter ? Merci de vos informations. Xavier de Montpellier. | | | bonjour, ca deponds si tu viens en voiture ou par avion, si tu viens en voiture voila ce que j te propose bien sur tu passer par le nord du marocde tanger et tu descend jusqu'a le sud, ce qui est beau a voir au maroc c le coeur du pays c a dire le sud en commençant par la ville de marrakech la porte du desert suite essaouira ville du vent puis agadir ensuite tu descend a ouarzazat avec ses paysages ses kasbah c une splendeur. ensuite du descend dakhla et laayoun le sahara et les dunes de sables. pour connaitre la culture les traditions et la vie cotidienne des marocains, je tinvite a venir chez nous, dans une famille marocaine tu sera le bienvenue pour la mauritanie, je peux rien te dire sauf que c un pays aussi desertique et tres beau aussi amicalement mohamed | | | Bonjour Olina. En fait je suis venu au Maroc l'été dernier. Je suis allé à Marracvkech, puis dans les Gorges Dadès, j'ai trouvé cela très beau. Les gens me conseillent en général de visiter le sud du pays qui est plus typiue. Je descendrai au mois d'octobre à Rabat avec un ami Marocain, puis mùe rendrait bien vite dans le sud. Si tu es dans les parages, pourquoi ne pas se rencontrer. Xavier, de Montpellier | | | oui ca serais avec gros plaisir de se rencontrer, di tu veux voila mon mail olina_maroc@hotmail.com on reste en contact si tu veux | | | salut je suis au senegal depuis qq semaine et je cherche a voir (si je peux me fdaire rembourser mon billet retour) a rentrer en stop ou en tout cas par la route en fesant le trajet inverse de toi. voila mon mail si tu a des infos a me filer. merci d'avance patrickserve@hotmail.com | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 420 visiteurs en ligne depuis une heure! |