qui part au
chili le 31 aout ou le 1 septembre 2005?????? voila en fait je m'appelle julie et je compte partir du 1 er septembre au 18 septembre au
chili....mais comme je suis jeune (22 ans), avec un espagnol plus que moyen et seule, mes parents ne sont vraiment pas tranquilles....en fait leurs conditions pour me laisser partir sont que je sois toujours en contacts avec des français se trouvant au
chili a cette periode...ne vous en faites pas je ne suis pas un boulet mais c'est juste qu'en cas de gros problèmes ça peut etre tres sympa de pouvoir en parler avec qqun qui parle la même langue que moi et qui peut etre pourra m'aider....voila c'est juste que j'envisage toutes les possibilités avant de partir....alors si vous voulez aider une jeune fille à réaliser son rêve d'aller au
chili....!!!!! ecrivez moi et si vous etes d'accord on s'echangera nos portables...mais promis je ne vous saoulerais pas...c'est juste une question de sécurité!!!! merci d'avance!!!!!

julie ma chère petite Julie, désolé de te dire cela, je comprends bien la « peur» de tes parents, mais il faut couper le cordon ombilical, tu verras, c'est pas facile mais après, tu te sentiras beaucoup plus libre. Je suppose que tu vis encore avec eux ? Qu'est-ce qu'ils feront pour t'interdire de partir lorsque tu seras dans ton appartement seule ? il faudra aussi expliquer aussi à tes parents que les humains ne sont pas tous pouris, Tu remarquera probablement par toi-même que bien au contraire, Tu trouveras toujours quelqu'un pour t'aider, il suffit de savoir rester agréable tout en sachant garder distance sans pour autant choquer les gens. peut-être est-ce aussi parce que je suis handicapé que je trouve toujours quelqu'un ? Enfin, si tu veux un compagnon de voyage pour une autre fois, je suis partant à condition qu'on s'entende plutôt. si mes voyages peuvent t'intéresser voici l'adresse de mon site Internet :
recherche.infirmiere.free.fr/