Et bien me voilà rentré du Finnmark avec des aurores boréales plein la tête...Du coup, me replonger dans ce carnet est un peu étrange...

MASCATENous terminons donc notre voyage par la capitale.
Tout d'abord, nous sommes allés rendre la voiture et le matériel chez Nomadtour, il faut d'abord aller chez Nomad vider les véhicules, aucun problème de leur part, ils n'ont rien vérifié.
Puis il faut aller laver les voitures et faire les pleins, et ensuite seulement nous sommes allés rendre les voitures, toujours chez Nomadtour, la nuit tombait quand nous avons fait l'inspection, j'ai signalé un pok, absolument invisible à ce moment là et que nous avons découvert peu avant lors du lavage. Les gars m'ont dit que ça me sera peut-être facturé vu que ça n'est pas signalé dans l'état des lieux, en fait, ils ne m’ont rien facturé du tout : l'honnêteté paye.

Il est temps de profiter un peu de l'hôtel.
Nous avons choisi l'hôtel au pif total : Centara Hôtel, 70 € la chambre pour 2 / nuit. Un bon rapport qualité prix. Pas d'alcool au bar. Nous y avons passé 2 nuits.
Il est intéressant de noter pour tous les soiffards qui se rendent là bas que, contrairement à ce qui est souvent affirmé, il n'est pas facile du tout de trouver un endroit à
Mascate ou boire un coup. Bien entendu, nous avons longtemps cherché...

Et trouvé !

Évacuons donc d'emblée cet insupportable suspense, il est possible de boire une bière, du vin (et du bon!) du Whisky (et du bon !) et tout ce que vous voulez avec tout plein d'alcool dedans au...au...à ben ça par exemple ! je ne m'en rappelle plus !

C'est ballot...
Bon, ça me reviendra peut-être plus tard...
Il y a plusieurs visites intéressantes à faire à
Mascate, nous avons décidé de visiter la grande mosquée du sultan Khabouss ou cabosse, comme vous voudrez.
Elle est tout à fait magnifique et vaut vraiment le détour, il conviendra aux femmes de se couvrir la tête et les bras,
les hommes peuvent venir bras nus mais surtout pas en short.
L'audioguide est bien fait, mais est souvent agaçant, qu'est-ce que j'en ai à battre moi du prix du lustre de la grande salle et du nombre de nœuds qui composent le grand tapis ? On nous signale même que ça figure au guiness book...Bref...Y'en a sûrement que ça intéresse.
Puis nous filons au Souk,
vraiment sympa, certainement pas au niveau des souks du
Maroc, mais c'est un beau dédale où on peut se perdre, les vendeurs sont peu insistants, le marchandage y est de règle. On peut y trouver des poignards traditionnels Omanais de très belle facture, très chers, mais il parait qu'on peut-y faire de bonnes affaires,
il y a aussi un marché de bijoux très fréquenté par les omanaises
et on peut y acheter des épices pas cher...sans parler des souvenirs bien sûr.
Un petit restau.
Ensuite nous sommes allés voir le vieux
Mascate.
En fait, il 'agit de la cité administrative, là où se trouve aussi le palais de Khabouss, pas très beau d'ailleurs son palais. En règle générale, ce déplacement ne vaut pas la peine, la balade le long de la mer est agréable, sans plus, nous sommes revenus en taxi.
Et re-souk ! parce que c'est marrant les souks !
Et puis nous avons cherché un restau...
Et mais, ça y est ! Il me revient le nom de l'hôtel dans lequel se trouve le restau oukonpicole !
C'est le Marina Hôtel ! Qui se trouve le long de la baie, tout près du fish market.
Alors, je vous dis tout de suite, quand vous allez arriver devant, vous n'aurez qu'une envie : faire demi tour, l'hôtel n'est pas jojo, il faut entrer, prendre l'ascenseur, aller tout en haut au niveau du restau et là, il y a une petite terrasse avec une superbe vue sur la baie du vieux
Mascate.
le restau est fréquenté par les expat, on y trouve des gens de toutes les nations notoirement alcooliques et donc, bien sûr, beaucoup de français...
Le restau est pas mal du tout, on y mange bien pour pas excessivement cher, on y boit aussi bien, mais pour beaucoup plus cher.
En tous cas, on l'aura bue cette fichue bière à
Mascate !
Et, comme je viens de le prouver sous vos yeux incrédule, on peut boire de la bière à
Oman, et bien vous n'avez plus aucune excuse pour ne pas visiter ce pays !
Bande soiffards !