Bonjour,
A mon avis, la réputation de la baie, qui est présentée comme l'une des plus belles du monde, est largement surfaite (Elle est mille fois surclassée par celle d'Along). Son entrée est gardée par des militaires. Quant au port, pourtant intéressant, il n'est pas accessible au public...
A proximité, la plage de Ramena est plutôt sympa. Les passionnés d'histoire pourront aller jeter un coup d'oeil au cimetière militaire français (Guerre 39/45).
Au final, il reste une grande ville qui permet de souffler un peu (Et de se requinquer car il y a d'excellents restaurants) si l'on arrive de petites bourgades et que l'on a trop longtemps couché dans des "hôtély" bien crades.
"Diez" peut aussi être un excellent point de départ vers la
réserve de l'Ankarana et le lac d'Anivorano (Et ses incontournables crocodiles sacrés).