| Contrôle technique: comment faire quand on voyage plus de 2 ans? Laume1 · 16 décembre 2004 à 17:50 11 messages · 6 participants · 2 762 affichages | | | | 16 décembre 2004 à 17:50 Contrôle technique: comment faire quand on voyage plus de 2 ans? Message 1 de 11 · 2 762 affichages · Partager Bonjour
Voila le probleme va bientot se poser pour nous.
Nous voyagons avec un vehicule francais qui a plus de 4 ans (il est de 1977) donc controle techniaue tout le 2 ans.
Mias voila, nous voyagons en europe pour une duree superieur a 2 ans. Comment faire pour passer le controle technique indispensable dans les pays sans etre obliger de retourner en france... nous sommes en grece  ? Peut on le faire dans un autre pays maintenant avec l'U.E ?
Merci de vos aide
Guillaume | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Laume1 · 26 décembre 2004 à 22:11 Re: Contrôle technique: comment faire quand on voyage plus de 2 ans? Message 2 de 11 · 2 717 affichages · Partager pose la question en prefecture je pense car ca ne doit pas etre un cas courant ! | | | À: Laume1 · 16 mars 2018 à 1:33 Re: Contrôle technique: comment faire quand on voyage plus de 2 ans? Message 3 de 11 · 830 affichages · Partager je vais être dans ce cas. Peut on faire un ct dans un autre pays de l'ue ? | | | À: Pinceaubleu · 20 mars 2018 à 17:26 Re: Contrôle technique: comment faire quand on voyage plus de 2 ans? Message 4 de 11 · 784 affichages · Partager Bonjour, Le CT français n'est obligatoire que dans notre pays: tu voyages en Europe et tu fais le CT au retour en entrant en France... | | | À: Manjakamad · 23 mars 2018 à 17:16 Re: Contrôle technique: comment faire quand on voyage plus de 2 ans? Message 5 de 11 · 753 affichages · Partager merci, oui voilà prendre une assurance dans le pays visité et faire un ct dans le pays où on est en attendant le retour en France | | | À: Pinceaubleu · 23 mars 2018 à 20:57 Re: Contrôle technique: comment faire quand on voyage plus de 2 ans? Message 6 de 11 · 747 affichages · Partager Pourquoi veux-tu faire un CT dans un autre pays? je ne sais même pas si c'est possible.... Tu fais le CT en France quand tu rentres pour y être en règle et c'est tout. | | | À: Manjakamad · 25 mars 2018 à 23:36 Re: Contrôle technique: comment faire quand on voyage plus de 2 ans? Message 7 de 11 · 719 affichages · Partager Il me semble que les assureurs (français) connaissent la validité des CT donc le risque est de ne pas être couvert lorsque le CT est périmé. Une astuce serait de souscrire auprès d'une assurance locale. | | | À: Sakapus · 23 mai 2018 à 4:26 Re: Contrôle technique: comment faire quand on voyage plus de 2 ans? Message 8 de 11 · 641 affichages · Partager Bonjour,
Êtes vouscertain que l'assurance ne couvre pas le risque lorsque le CT est périmé ? | | | À: Fragap · 24 mai 2018 à 15:24 Re: Contrôle technique: comment faire quand on voyage plus de 2 ans? Message 9 de 11 · 624 affichages · Partager C'est une info donnée par un gendarme lors d'un controle de papier. Je ne l'ai pas vérifié donc écrit au conditionnel. | | | À: Sakapus · 24 mai 2018 à 21:03 Re: Contrôle technique: comment faire quand on voyage plus de 2 ans? Message 10 de 11 · 609 affichages · Partager Info contradictoire avec ce que je viens de lire sur internet :
Le défaut de contrôle technique n'est pas une cause d'exclusion prévue par le code des assurances donc l'assureur ne peut pas refuser d'indemniser les tiers en cas d'accident, et il ne pourra pas non plus exercer un recours contre vous pour obtenir le remboursement des sommes qu'il aura versées.
Cela dit bien lire son contrat d'assurance car il peut y avoir des exclusions au regard des indemnités concernant l'assuré contrairement aux tiers. | | | À: Fragap · 25 mai 2018 à 18:22 Re: Contrôle technique: comment faire quand on voyage plus de 2 ans? Message 11 de 11 · 584 affichages · Partager Bonne nouvelle dans ce cas | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |