Yes, we're back !
J'en profite par la même occasion pour remercier Lapinou de ses conseils pour les îles
Cook. Tu as d'ailleurs le bonjour de Mathias des "Matriki huts" avec lequel nous avons fait une excursion inoubliable dans le lagon. Alors pour répondre à ta question initiale sur Amuri Sands (très bien, d'ailleurs), non le propriétaire ne construit pas d'autres bungalows. Peut-être s'agit il d'un autre terrain entre Puffi's et Amuri Sands... Très bon chez Puffi's et moins cher qu'ailleurs !
A
Rarotonga nous logions aux Dorothy's Muri bungalows. Rien à redire, vraiment. Propre, spacieux, bien situé et équipé. On regrette plus de ne pas être resté plus longtemps à
Rarotonga pour faire du snorkelling ailleurs qu'à Muri, superbe certes, mais dépourvue de coraux.
Et contrairement à ce qu'on craignait après les lectures alarmistes de certains commentaires, il a fait beau en
Nouvelle Zélande sur l'
île du sud ! Bon pas tous les jours, mais le temps était exceptionel à
Wanaka, Mt
Aspiring park, les fiords, Glenorchy,
Queenstown et
Mt Cook! Qui l'eut cru ! On a même pu faire le Routeburn track presque en totalité ! On a vu
Milford sound sous un soleil éclatant. Cela dit il a plu à
Kaikoura et le temps n'était pas terrible non plus à
Abel Tasman, ce qui ne nous a pas empêché de faire une randonnée.
Le volcan
Tongariro était en erruption dans la nuit lorsque nous logions dans le coin. On n'a donc pas pu faire le
Tongariro crossing.
Nos endroits préférés en NZ... Difficile à dire car tout était de "joli" à "beau" sans être exceptionnel. c'est un très beau pays dans l'ensemble et décidément non, ça ne ressemble pas à la
France. Disons qu'on a eu une préférence pour le Mt
Aspiring park, la région des fiords, la côte ouest de l'
île du sud. La région de
Tongariro est très belle aussi et j'ai adoré
Rotorua, même si certains diront qu'ils ont vu mieux ailleurs... à Yellowstone, on l'aura compris ! J'ai aussi préféré la péninsule du Coromandel au Park D'
Abel Tasman. C'est affaire de goût et puis le temps n'était pas terrible à AT...
Pour Francopolona, eh bien je crois que tu as fait le bon choix car le voyage en NZ n'est pas de tout repos... On conduit quand même beaucoup. Pour 2 semaines 1/2, c'est bien de privilégier la
Nouvelle Calédonie où tu auras davantage l'occasion de te reposer.
Bonne continuation à vous tous. Je vais peut être aller sur le forum du
Kenya car il me prend une envie subite d'aller y faire un petit tour !