Copie de l'acte de naissance pour mariage en Thaïlande Rely23 · 6 octobre 2008 à 8:29 11 messages · 5 participants · 2 468 affichages | | | | 6 octobre 2008 à 8:29 Copie de l'acte de naissance pour mariage en Thaïlande Message 1 de 11 · 2 444 affichages · Partager Je sais que les Thais n'ont normalement qu'un seul exemplaire remis, mais ma copine n'a pas pu retrouver son certificat de naissance, elle a donc fait faire une copie par sa mairie qu'elle a fait légaliser (donc reconnu a priori par l'administration Thai), est-ce que cela ne pose pas de problème pour obtenir le certificat de capacité de mariage au consulat ? (car il faut normalement l'originial...) | | | À: Rely23 · 6 octobre 2008 à 8:38 Re: Copie de l'acte de naissance pour mariage en Thaïlande Message 2 de 11 · 2 438 affichages · Partager Salut Rely,
A mon avis pas de problème puisque ce sera un duplicata et venant de sa mairie cachet faisant foi.. | | | À: Barbot · 6 octobre 2008 à 9:14 Re: Copie de l'acte de naissance pour mariage en Thaïlande Message 3 de 11 · 2 421 affichages · Partager Ok merci de me rassurer ! | | | À: Rely23 · 6 octobre 2008 à 9:33 Re: Copie de l'acte de naissance pour mariage en Thaïlande Message 4 de 11 · 2 411 affichages · Partager  J'ai eu le cas par le passé.... Pas de problème | | | À: Rely23 · 6 octobre 2008 à 11:41 Re: Copie de l'acte de naissance pour mariage en Thaïlande Message 5 de 11 · 2 377 affichages · Partager aucun probleme mon amie sans et fait faire un elle aussi par sa mairie car elle n'avait plus l'original aucun probleme pour l'ambassade de france et l'nregistrement a l'état civile de notre fille pense a le faire traduire en français
@+ corsothai | | | À: Corsothai · 6 octobre 2008 à 12:02 Re: Copie de l'acte de naissance pour mariage en Thaïlande Message 6 de 11 · 2 369 affichages · Partager Ok merci à tous, donc reste à faire traduire et je peux me lancer ! | | | À: Rely23 · 6 octobre 2008 à 13:28 Re: Copie de l'acte de naissance pour mariage en Thaïlande Message 7 de 11 · 2 355 affichages · Partager Bonjour
Etant, entre autres, traducteur, je suis en plein dans tout ca (tous les papiers en thai doivent etre traduits en francais par une societe de traduction accreditee par le Consulat). Aucun probleme avec un certificat original de la mairie locale attestant que l'original a ete perdu nmais qu'elle declare que la demoiselle est bien nee a cette date et adresse (c'est marrant, le temoin principal est souvent le chef du village). Si ta fiancee est a Bangkok, je te conseille SIAM TRANSLATION, avec qui je travaille depuis des annees. S'adresser de ma part -Jacques- a Mme Suthida, la patronne, qui connait toutes ces histoires sur le bout des ongles. Son bureau est au 2e etage du Home Pro Building au coin de Ploenchit et Wittayu (BTS Ploenchit). Attention: elle n'est au bureau que vers 17h | | | À: Larsay · 6 octobre 2008 à 13:39 Re: Copie de l'acte de naissance pour mariage en Thaïlande Message 8 de 11 · 2 352 affichages · Partager Merci pour cette info, nous sommes bien à Bangkok mais quand nous avons vu que l'Alliance Française faisait parti de cette liste accréditée par le Consulat c'est tout naturellement ici que nous venons de donner les documents à traduire (étant donné qu'elle y prend ses cours de français à cet endroit même) | | | À: Rely23 · 6 octobre 2008 à 13:48 Re: Copie de l'acte de naissance pour mariage en Thaïlande Message 9 de 11 · 2 349 affichages · Partager | | | À: Larsay · 6 octobre 2008 à 14:05 Re: Copie de l'acte de naissance pour mariage en Thaïlande Message 10 de 11 · 2 345 affichages · Partager C'est combien le prix à l'endroit que tu proposes ? | | | À: Rely23 · 6 octobre 2008 à 14:50 Re: Copie de l'acte de naissance pour mariage en Thaïlande Message 11 de 11 · 2 292 affichages · Partager 450-500 baht dependant du document | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |