Salut
J'étais l'été dernier au
Pérou dans la Cordillère Blanche et la Cordillère Huayhuash avec heureusement un peu plus de temps que toi...
Pour la Huayhuash, pour moi, il est dommage de ne pas aller du côté de la Laguna Mitococha et Carhuacocha (ce sont des endroits sublimes) et les treks courts se contentent de la Laguna Jahuacocha.
Pour ma part, je suis parti avec un arriero (Fermin, très sympa!) de Llamac (accès en bus, petit épicerie et hébergement sommaire). Jour 1 : Llamac Jahuacocha (bonne montée!) Jour 2 : Jahuacocha Quartelhuain (journée assez courte mais j'ai fait 2 étapes en 1 pour la journée suivante) Jour 3 : Quartelhauin-passage par la laguna Mitococha-nuit au bord de la laguna Carhuacocha (endroit sublime) Jour 4 : Carhuacocha-Huayhuash en longeant les lacs Siula et Quesillococha et passage par le col Siula Punta (superbe partie) Jour 5 : Huayhuash-Viconga-nuit dans la vallée en allant vers Cajatambo. Jour 6 : marche courte vers Cajatambo puis bus vers la côte pour dormir un peu avant
Lima. Attention peu de bus de Cajatambo (route absolument impressionnante pour descendre vers la côte). Difficile de gagner du temps si tu veux faire le tour et je le répète dommage de ne pas aller vers Carhuacocha.
Il vaut mieux que tu t'acclimates avant. Pour la Cordillère Blanche, tu peux facilement faire des trucs sympas sur 2 jours. Moi, je suis parti tôt de Cashapampa (là aussi avec un arriero), grosse journée jusqu'à Taullipampa en passant par le camp de base de l'Alpamayo. Jour 2 : passage du col de Punta Union (j'ai laissé mon arriero) puis très longue descente jusqu'à Vaqueria (la petite montée sur Vaqueria après cette longue journée est rude !). Le lendemain matin : minibus pour passer le Portachuelo de Llanganuco et tu peux filer vers
Huaraz (moi, je suis descendu à pied du Portachuelo et montée ensuite à la Laguna 69 et refuge du Pisco).