|  |  |
 | | | | Aristippe · 29 novembre 2011 à 22:02 13 messages · 5 participants · 6 737 affichages | | | | 29 novembre 2011 à 22:02 Corée du Sud: transfert de 2h50 de l'aéroport Incheon vers Gimpo (Korean Air) Message 1 de 13 · 6 610 affichages · Partager Bonjour, je vais me rendre une semaine à Busan en Janvier. Le vol le plus intéressant sur internet est avec Korean Air. Il a une escale de 2h50 durant laquelle je dois me rendre de l'aéroport d' Incheon à Gimpo pour avoir le deuxième vol Séoul- Busan.
J'aimerais donc savoir si Korean Air prend en charge le transfert entre les 2 aéroports pour moi et mes bagages ou bien si je dois les récupérer à ICN et me débrouiller pour me rendre avec à Gimpo en bus ou taxi.
Étant donné que c'est le même billet je suppose qu'ils s'occupent de tout, mais bon je préfère vérifier auprès des habitués
Merci pour vos infos | | | Annonce · Sponsorisé | | | de mémoire a vous de vous charger de vos bagages. De bons bus limousines entre les 2 aéroports. Mais 2H50 me semble un peu court... | | | Merci, je vais essayer de voir avec Korean Air autrement je prendrais le métro | | | Pour avoir souvent fais ce trajet, il faut récupérer les bagages à Incheon et les réenregistrer à Gimpo. Pour le transfert en métro je ne connais, mais pour le transfert en bus, il doit y avoir un départ toutes les 10 minutes. Il y a un comptoir tout les 50 metres pour vendre les tickets et c'est trés facile à trouver. Le trajet prend environ 30 minutes (pas d'influence du trafic). Korean n'a jamais pris en charge cette dépense, pourtant tout le trajet était sur korean air. Et plus surprenant, il y a des départs pour Pusan à partir de Incheon (et donc pas besoin de courir) mais j'ai jamais pu avoir un vol dessus ! | | | Bon si le trajet dure 30 minutes, ca devrait aller vu que l'escale prévue est de 2h50 à l'aller et 2h35 au retour. Mais quand on a beaucoup de bagages ca me semble très galère. C'est quand même extraordinaire qu'ils offrent ce genre de billet et qu'ils laissent les gens se démerder. À la limite payer le transfert pourquoi pas, mais pour les bagages vu qu'ils sont enregistrés au départ ils pourraient les prendre en charge jusqu'à l'arrivée. Bref, merci à tous pour vos infos | | | Je suis bien d'accord avec vous deux, c'est pourquoi, habitant a Busan, je privilegie les compagnies comme Thai et Cathay qui certes, ne sont pas directes au depart de Paris, mais qui m'amenent a Busan sans passer par la case Incheon... Hali. | | | J'ai déjà vu Air France vendre des billets Etats-Unis - CDG et correspondance Orly - Lyon.
Sinon pourquoi ne pas prendre le train?? Métro jusqu'à la gare de Séoul, puis KTX jusqu'à Busan. De mémoire les prix sont intéressants. | | | À: Pem · 1 décembre 2011 à 10:09 Re: Corée du Sud: transfert de 2h50 de l'aéroport Incheon vers Gimpo (Korean Air) Message 9 de 13 · 6 470 affichages · Partager Bonjour Pem, c'est en effet une solution que j'ai souvent adoptee, mais encore faut-il ne pas etre trop encombre par des bagages trop lourds car sinon, ca ajoute pas mal de fatigue - je parle d'experience :) ! Hali. | | | À: Pem · 1 décembre 2011 à 11:51 Re: Corée du Sud: transfert de 2h50 de l'aéroport Incheon vers Gimpo (Korean Air) Message 10 de 13 · 6 462 affichages · Partager Bonjour, je pense que j'utiliserai cette solution quand mes parents ou amis nous rendront visite. Pour ce voyage précis, on a pas trop le choix en fait. Mais combien de temps dure le trajet en train? J'ai vu sur le site de la ville de Busan que le trajet Séoul- Busan en autocar est gratuit pour les touristes, si le temps de trajet n'est pas trop important en bus, je pense choisir cette solution | | | Moins de 3h depuis la gare de Séoul. Il faut compter aussi le temps de trajet entre l'aéroport et la gare de Séoul 45 minutes apparemment, mais à Busan tu seras directement en centre ville. Voir sur le site de. C'est juste une proposition... mais je trouve ça plus facile : juste un métro + un train. | | | Le trajet en train dure 2h40 en KTX et pour tes parents, je trouve interessant de faire par exemple l'aller en avion car on survole une partie du pays et l'arrivee au-dessus de Busan est chouette et le retour en train car ca permet de voir de plus pres les paysages traverses. Mes parents font comme ca et adorent... Concernant le bus, c'est je crois 5h00. Hali. | | | Ah oui, j'avais pas pensé à arriver à Busan puis repartir de Séoul, surtout si l'arrivée sur Busan est sympa.
On prendra sûrement le train quand ils viendront car 5h de bus, ça leur fera un peu beaucoup. Merci | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 3 595 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |