Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Sinforosa · 27 décembre 2025 à 19:51 53 messages · 7 participants · 1 443 affichages | | | | 27 décembre 2025 à 19:51 Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 784 affichages · Partager Bonjour,
En faisant des simulations sur Skyscanner, je vois qu’il n’y a que Lufthansa qui a des vols vers Séoul avec une seule escale, Air France n’apparaît pas alors que je pensais que la compagnie française desservait Séoul ? Je n’arrive pas à me connecter sur le site d’Air France qui bugue. | | | À: Sinforosa · 27 décembre 2025 à 20:41 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 778 affichages · Partager Bonsoir,
Tout le monde dessert Incheon, même Air France... Après, c'est selon votre aéroport préféré de départ, votre horaire, le prix que vous voulez mettre, les préférences pour telle ou telle compagnie, sur des critères affectifs ou éthiques. Air France, Korean, T'Way, Asiana, Turkish, KLM, SAS, Lufthansa, LOT, Finnair...
Michel | | | À: Sinforosa · 27 décembre 2025 à 20:45 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 774 affichages · Partager Hello Marie,
En vol de direct de Paris il y a bien Air France ainsi que les Coréennes Asiana, Korean et T'way (low cost).
Pour les vols avec 1 escale oui il y a Lufthansa mais aussi KLM, Finnair, LOT, Turkish, Swiss, Emirates, Etihad, Qatar, les compagnies Chinoises et sûrement d'autres.
Le choix ne manque pas en fonction des dates et tarifs. | | | À: Tatra · 27 décembre 2025 à 20:50 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 772 affichages · Partager Bonjour Michel,
J’aime bien Air France et j’aimerais une seule escale ( Paris), depuis deux jours j’essaie de me connecter sur le site d’Air France pour voir les horaires et les prix et je n’y arrive pas.
J’avais aussi vu Lot pour Séoul, je l’avais prise pour aller en Pologne, quelqu'un qui a l’habitude de la prendre très souvent m’avait dit qu’il y a souvent des retards. | | | À: Sinforosa · 27 décembre 2025 à 20:51 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 5 de 53 · Page 1 de 3 · 771 affichages · Partager Michel (Tatra) a fourni juste avant moi quelques pistes.
Je vois que vous êtes vers Nice. Parmi toutes les compagnies que j'ai citées seules les Coréennes, Chinoises et Etihad ne desservent pas Nice. | | | À: Erjome · 27 décembre 2025 à 20:53 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 769 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
Je trouvais étonnant qu’Air France ne desserve pas Séoul, dès que je pourrais me connecter au site, je regarderai les horaires et les prix, j’ai l’habitude de prendre Air France. | | | À: Sinforosa · 27 décembre 2025 à 21:06 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 7 de 53 · Page 1 de 3 · 765 affichages · Partager Si tu aimes vraiment voyager sur Air France il n'y a pas à en discuter. Si c'est voyager Skyteam qui t'intéresse pour le cumul de miles voir la solution KLM qui pour moi présente un avantage important. C'est le vol retour le soir et de nuit au lieu d'Air France qui décolle le matin avec un longgggggg vol de jour. J'ai pris ce vol KLM dernièrement et ce fut appréciable d'avoir la dernière journée à Séoul et pouvoir dormir quasiment la moitié du vol pour Amsterdam. Quand je vais dans ce coin d' Asie du Nord Est j'évite maintenant ces trop longs vols de jour. Depuis la guerre en Ukraine à l'exception des compagnies Chinoises (et peut-être quelques autres) le survol de la Russie n'est plus autorisé et la durée de vol rallongée en passant par une route Sud via l' Asie Centrale. | | | À: Erjome · 28 décembre 2025 à 7:25 · Modifié le 28 déc. 2025 à 7:44 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 8 de 53 · Page 1 de 3 · 751 affichages · Partager Bonjour,
J'approuve l'idée de KLM si en effet le projet est de cumuler des miles sur le programme de Sky Team ; attention, à ce sujet, quand on achète un billet Air France ou KLM on a un mal fou à obtenir d'associer une autres carte de l'alliance Sky Team que Flying Blue. Je crois même que c'est impossible. Et KLM a un vrai éco premium, avec quand même plus d'espace.
En ce qui me concerne je trouve dommage de prendre Air France et de se mettre dans le bourbier de Roissy quand on a la chance d'avoir près de chez soi un aéroport qui a de vraies bonnes connections aux réseaux mondiaux. Si l'expérience à bord de LOT reste assez moyenne, l'aéroport de Varsovie est un bonheur de simplicité, Finnair, Turkish, tout ça est quand même d'un autre niveau, surtout en service.
Michel | | | À: Sinforosa · 28 décembre 2025 à 11:13 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 733 affichages · Partager Bonjour, Un petit complément à tout ce qui vient d'être dit : Le vol Korean est direct CDG- Séoul. La compagnie est membre de Skyteam. Ce qui veut dire : Miles Flying blue, et probablement la possibilité de réserver sur le site Air France, en "code share". Il s'agira alors d'un numéro de vol AF, avec émission du billet et enregistrement sur un vol AF de connexion depuis l'aéroport de Nice. J'ai fait ce vol il y a quelques années et j'en garde un excellent souvenir. Cordialement | | | À: Gilmau · 28 décembre 2025 à 11:27 · Modifié le 28 déc. 2025 à 12:26 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 731 affichages · Partager Bonjour Harry,
Korean, en soi, c'est une bonne idée. La compagnie est membre de SkyTeam, comme Air France et KLM ; l'achat est possible sur le site de Air France ou celui de KLM, mais il est très difficile, voire impossible, de renseigner la carte de fidélité de Korean dès lors qu'on achète connecté à Flying Blue ; ce n'est pas super correct... Je doute aussi que les miles soient crédités sur Flying Blue, car la plupart du temps ils ne sont pas accordés si le vol est opéré par une autre compagnie. Possibilités de choix de siège, et d'autres services possiblement restreintes également. Bref, à réfléchir, car avoir un billet d'une compagnie alors que le vol ou les vols est ou sont opérés par une compagnie partenaire, c'est s'exposer à un certain nombre de désagréments et à une prestations moindre.
Michel | | | À: Gilmau · 28 décembre 2025 à 18:30 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 703 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, je vois que j’ai l’embarras du choix, je vais regarder les horaires, le temps d’escale et le prix avant de choisir. | | | À: Sinforosa · 28 décembre 2025 à 20:16 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 696 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils, je vois que j’ai l’embarras du choix, je vais regarder les horaires, le temps d’escale et le prix avant de choisir.
Bah oui c'est toujours ce qu'il faut faire 
J'ai fait un A/R Seoul par Air France il y a 2 ans : les 14h de vol retour vers CDG sont passés comme une lettre à la Poste, épaté par le confort de la nouvelle cabine des 777. | | | À: Envallis · 28 décembre 2025 à 20:30 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 689 affichages · Partager Bonsoir,
Les 777 au confort épatant ? Je veux bien, mais est-ce que tu peux développer ? Ce sont quand même des configurations 3-4-3. Qu'est-ce qui t'a emballé ?
Personnellement je regarde avant tout ce que tu dis le vol, ses spécificités, les trucs intéressants, le type d'appareil, les opportunités à la correspondance, le poids en miles ; mais je suis un peu avgeek 
Michel | | | À: Envallis · 28 décembre 2025 à 20:51 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 685 affichages · Partager J'ai fait un A/R Seoul par Air France il y a 2 ans : les 14h de vol retour vers CDG sont passés comme une lettre à la Poste, épaté par le confort de la nouvelle cabine des 777.
Sûrement en classe affaire 😉 Actuellement AF positionne l'A350 avec une cabine bien plus récente et adaptée. 14h env de vol de jour cela reste très longgggggggggg. | | | À: Erjome · 28 décembre 2025 à 21:04 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 679 affichages · Partager Sûrement en classe affaire 😉 Actuellement AF positionne l'A350 avec une cabine bien plus récente et adaptée. 14h env de vol de jour cela reste très longgggggggggg.
Tous les goûts doivent être dans la nature puisque je choisis de préférence ces vols de jour ; je ne dors pas en avion de toutes façons, même pas en business ; et maintenant la plupart des avions ont le wifi, ça change quand même beaucoup. Je suis quand même un peu déçu, tu n'expliques pas grand chose sur ton expérience positive. Après, un A350, ou un 787-9, ce n'est pas tant la marque de l'oiseau qui joue, mais l'ambiance à bord, le service ; Korean c'est un 787-9, non ?
Michel | | | À: Tatra · 28 décembre 2025 à 22:11 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 672 affichages · Partager Salut Michel,
Tous les goûts doivent être dans la nature puisque je choisis de préférence ces vols de jour ; je ne dors pas en avion de toutes façons, même pas en business ;
Contrairement à toi je dors en vol d'où ma préférence pour ces vols de nuit notamment au retour d' Asie du Nord Est où je vais régulièrement.
et maintenant la plupart des avions ont le wifi, ça change quand même beaucoup.
Je fais partie des personnes qui ne veulent plus être connectées en permanence 😉Et puis je n'ai plus de réelles raisons de l'être 😉 Alors le wifi à bord m'importe peu honnêtement.
Je suis quand même un peu déçu, tu n'expliques pas grand chose sur ton expérience positive.
Pour cause je n'ai pas pris AF sur cette zone depuis pas mal de temps.
Mon dernier déplacement en CDS en septembre était à bord du 777 300 de KLM en premium. Sièges duo 👍, décollage de Séoul vers 22h30 ce qui est parfait, PNC 👍, passage au Crown plaza et arrivée en forme. Le catering comme bien souvent je n'y touche quasiment pas car je me restaure au salon et ne mange que le petit déjeuner qui est largement supérieur à AF d'ailleurs.
La fois d'avant c'était Turkish avec là aussi un départ de Séoul vers 23h et rien à redire.
Après, un A350, ou un 787-9, ce n'est pas tant la marque de l'oiseau qui joue, mais l'ambiance à bord, le service
Et surtout les fauteuils et IFE pour les personnes qui n'utilisent pas leur ordi ou téléphone.
AF a commencé à changer les sièges first, business et premium des 777 300 mais ce n'est pas encore effectif sur tous les appareils actuellement. Et rien concernant la classe éco.
wwws.airfrance.fr/...uveau-siege-business
Korean c'est un 787-9, non ?
Jamais pris KE en long courrier mais uniquement sur du régional vers le Japon et vol intérieur pour Jeju où ils positionnent régulièrement des gros porteurs pour faire face à la demande.
Korean a un peu tous les types d'appareils dont le 787-9 et ils les positionnent en fonction de la demande et saison. Très rare compagnie a faire encore voler le 747-8 (avec Lufthansa et Air China) des fois sur CDG l'été. | | | À: Erjome · 29 décembre 2025 à 7:25 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 17 de 53 · Page 1 de 3 · 663 affichages · Partager Bonjour Jérôme,
Contrairement à toi je dors en vol d'où ma préférence pour ces vols de nuit notamment au retour d' Asie du Nord Est où je vais régulièrement.
Tu as bien de la chance
Je fais partie des personnes qui ne veulent plus être connectées en permanence 😉Et puis je n'ai plus de réelles raisons de l'être 😉 Alors le wifi à bord m'importe peu honnêtement.
Il y a maintenant déjà loin que je n'ai plus regardé un film sur l'IFE d'un avion ; la position, oui, mais plus le reste. J'ai le sentiment d'ailleurs, simplement par l'observation, sans preuve à te brandir, que le développement des IFE est un peu gelé, que beaucoup moins de passagers l'utilisent. Moi aussi je mange au salon - d'ailleurs les Crown ne sont pas terribles à Amsterdam - mais à bord le repas est une sorte de bonus, de surprise, de trucs à essayer, une prestation commerciale, une signature qui fait passer le temps. La faim n'est pas vraiment le sujet selon moi. J'ai un long courrier prochainement, sur Turkish ; aller en 787-9, retour en 777. Enfin si je réussi choper la correspondance en 1h05 à Istanbul. Départ 9h35 à l'aller, départ le soir au retour.
Michel | | | À: Erjome · 29 décembre 2025 à 16:56 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 638 affichages · Partager J'ai fait un A/R Seoul par Air France il y a 2 ans : les 14h de vol retour vers CDG sont passés comme une lettre à la Poste, épaté par le confort de la nouvelle cabine des 777.
Sûrement en classe affaire 😉 Actuellement AF positionne l'A350 avec une cabine bien plus récente et adaptée. 14h env de vol de jour cela reste très longgggggggggg.
Je prends pas trop AF en long courrier à cause d'a priori un peu ridicules, c'était une résa sur Korean mais par sharecode et suite au décalage d'un horaire de vol j'ai du changé et finalement j'ai pris des vols AF. Je confirme c'était bien des 777.
J'avais trouvé le personnel très sympa, c'était confort, évidemment choix de films XXL en français pour les enfants/ados, on s'est plutôt bien reposé (sachant qu'en plus il s'agissait d'un voyage avec 7 et 10h d'escale à Séoul, avec enfants). Finalement je retiens que voyager dans un écosystème français c'est quand même pas mal par rapport aux compagnies étrangères où on a moins de repères. J'aurais du mal à taper la discute 1/2h avec un PNC de Qatar Airways  14h, c'était le retour, qui était de nuit  Bon on a du faire 13h de jour à l'aller 
Bon j'ai voyagé sur Cathay cet été, toujours en éco, c'est quand même another level | | | À: Envallis · 29 décembre 2025 à 18:40 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 627 affichages · Partager Bonsoir Mickaël,
Ce que tu dis est intéressant puisque ça précise clairement des profils de passagers... différents  . Je n'aime déjà pas Air France en vols domestiques ou Europe, je ne me vois pas me taper un long courrier dans une ambiance française, avec des repères qui au mieux m'échappent, au pire m'agacent ; pour être franc je crois être revenu une fois du Japon dans un 747 d'Air France, étage du haut, s'il vous plaît, mais séparé quand même de ma passagère de choix. Les dernières fois que je les ai pris, j'ai été frappé par les longs laïus mielleux sur les consignes, au moins trois fois plus de baratin que que une compagnie qui les donnerait sobrement en anglais. Il m'a semble que plus de choses qu'ailleurs étaient bannies. Puis, "salé ou sucré" j'ai toujours trouvé ça très hypocrite. Ne rien donner mais pas ces simagrées. Mon dernier vol européen était un Varsovie Roissy, et a il été particulièrement lamentable, pour des raisons que je ne veux pas développer ici. Bref, quand vraiment je ne peux pas faire autrement, disons quand un achat sur KLM me les donne en code-share... Cathay, quatre vols, je crois, mais il y a trente ans, je ne peux pas en parler ; mais ils ont bonne réputation.
Michel | | | À: Tatra · 29 décembre 2025 à 21:14 Re: Quelle compagnie aérienne pour Séoul? Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 610 affichages · Partager Salut Michel,
Je m'adapte tant que je peux au fuseau de destination afin d'être immédiatement opérationnel.
Il y a maintenant déjà loin que je n'ai plus regardé un film sur l'IFE d'un avion ; la position, oui, mais plus le reste.
Moi aussi je regarde que très très rarement un film. Eventuellement un canal musical histoire de changer de ma playlist. Et puis cela dépend de la compagnie aérienne. Je viens de prendre 4 vols Air China en premium pour Taïwan et au niveau des films c'était plus ou moins ok (version française et anglaise) même si je n'en ai pas regardé. Pour les canaux musicaux aucun artiste international par contre. Plus un transit à Pékin où il y a beaucoup à redire mais que je n'évoquerai pas ici pour éviter le hors sujet. La Geovision par contre comme toi je la regarde cela me permet de me caler et gérer mes temps de repos.
J'ai le sentiment d'ailleurs, simplement par l'observation, sans preuve à te brandir, que le développement des IFE est un peu gelé, que beaucoup moins de passagers l'utilisent.
Quand je me promène dans la cabine je constate quand même que la très grande majorité des écrans sont allumés.
Moi aussi je mange au salon - d'ailleurs les Crown ne sont pas terribles à Amsterdam
J'aime bien transiter par Amsterdam je le trouve fonctionnel et à taille humaine. Y passer 3 ou 4 heures histoire de ne pas courir, prendre une douche et me restaurer j'avoue apprécier.
mais à bord le repas est une sorte de bonus, de surprise, de trucs à essayer, une prestation commerciale, une signature qui fait passer le temps. La faim n'est pas vraiment le sujet selon moi.
D'accord avec toi.
J'ai un long courrier prochainement, sur Turkish ; aller en 787-9, retour en 777. Enfin si je réussi choper la correspondance en 1h05 à Istanbul.
Tu as tes habitudes à Istanbul no problem 😉Moi beaucoup moins. Je le trouve trop grand et il y a toujours beaucoup de roulage que ce soit à l'arrivée ou au départ. Et pour les personnes qui n'ont pas d'accès salon c'est un des aéroports les plus chers si on veut consommer quoi que ce soit. Mais j'aime bien voler TK selon les destinations et opportunités. Les horaires par exemple pour Séoul sont idéaux pour moi. L'arrivée vers 18h à Séoul, je file au Best Western airport que je connais bien, y dîne et le lendemain je retourne à l'aéroport prendre la voiture de location. Vol retour vers 23h là aussi nickel.
Moi je me pose pour quelques semaines avant de prendre Qatar pour l' Australie avec pour "le côté avgeek" au programme du 787-9 et A380 jusqu'à Sydney et retour d'Adelaïde en A350-9 et 787-9. Il y a longtemps que je ne les ai pas pris et je suis curieux de vérifier tout le bien résumé par Skytrax. | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 182 visiteurs en ligne depuis une heure! |