|  |  |
 | | | | Escale à Séoul avec un enfant de six mois Lipilo50 · 4 août 2009 à 22:17 34 messages · 11 participants · 5 880 affichages | | | | À: Chansorpheap · 31 mars 2011 à 13:59 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 21 de 34 · Page 2 de 2 · 1 471 affichages · Partager Je ne sais pas quand Michel a pris son vol mais en 2009 j'ai fait ce que tu vas faire avec 11h (ou un truc comme ça) d'escale à Séoul, et on avait enregistré nos bagages de bout en bout jusqu'à Phnom Penh...
Pour ce qui est des occupations si vous ne pouvez pas sortir de l'aéroport (ce qui est dommage vu le temps d'escale) il y a malgré tout quelques animations pour passer le temps et orienté pour les jeunes (peinture...) en plus d'un accès libre au net. Inchéon est vraiment un super aéroport. | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: SebHeidy · 31 mars 2011 à 14:17 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 22 de 34 · Page 2 de 2 · 1 468 affichages · Partager Bonjour à vous et message bien reçu avec remerciement.
Cela me rassure de votre message car cela commençait à m'engoisser le fait de cette information à Séoul par Michel. J'irai donc le demander à ma compagnie pour confirmation même si je ne doute pas de votre information. Nous ne sortirons pas de l'aéroport mais préférerons passer tout notre temps tranquillement avec nos deux enfants à l'intérieur pour se reposer et faire quelques activités sans oublier manger à Mac donald à prix résonnable si avons faim et fera plaisir aux enfants tout simplement, par éxemples. Je suis heureux d'avoir réservé nos billets et donc de découvrir cet aéroport que je ne connais pas encore. Au retour, pas 11 heures d'attente mais environ 4 si je m'en souviens bien.
Merci encore pour votre rapidité de rectification d'information pour passer un meilleur après-midi.
freddy. | | | À: SebHeidy · 31 mars 2011 à 16:17 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 23 de 34 · Page 2 de 2 · 1 463 affichages · Partager je ne veux pas angoisser notre ami freddy, simplement le prevenir pour se renseigner. mon vol etait en 2010, et pour le trajet pp- seoul- cdg, il etait en partage de code, pp- seoul par korean et seoul -cdg par air france, mais comme il y avait un probleme sur la ligne a ce moment la, c'est sans doute pour cela qu' a pp ils n'avaient pas voulu enregistrer jusqu'au final. donc desolé pour l'angoisse, c'est pas mon but, et l'aeroport de seoul reste un des meilleurs aeroport qui soit. | | | À: Cmichel · 31 mars 2011 à 16:23 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 24 de 34 · Page 2 de 2 · 1 458 affichages · Partager OK je pense que ça venait du problème car on était aussi en partage de code, billet achetés au nom de Korean et on a voyager sur AF sur CDG- Seoul et Seoul- CDG. | | | À: Cmichel · 31 mars 2011 à 16:32 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 25 de 34 · Page 2 de 2 · 1 395 affichages · Partager Pas de problème pour cette angoisse. Donc, le mieux comme déjà dit est de me renseigner à ma compagnie pour avoir leurs versions en leur racontant votre histoire. Merci tout de même pour cette information car cela peut arriver malheureusement. En ce qui nous concerne, j'espère que non car avec ma femme d'un côté comme vous dîtes et moi avec les enfants et toutes les valises de l'autre côté ou un truc comme cela en gros, et même avec 11 heures, notre passage à Séoul sera alors beaucoup moins agréable surtout avec toutes nos valises à surveiller (7 valises, poussettes, 2 enfants...). Comme promis, je vous donnerai leur informations sur ce sujet. Mes beaux-parents venus en Vacances en france l'année dernière étaient partis avec cette compagnie et donc pas raconter ce problème à leur retour pour le cambodge. Ils étaient partis également avec Air france et puis Corée air.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 31 mars 2011 à 16:45 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 26 de 34 · Page 2 de 2 · 1 389 affichages · Partager encore mes excuses, mais c'etait en effet lié a un probleme (le fameux nuage) et a pp, ils n'avaient pas voulu prendre de risque alors qu'on avait les garanties sur le vol, et on a du reprendre les bagages et reenregistrer d'ou la galere. comme cela vous pourrez en profiter plus tranquillement de cet aeroport. | | | À: Cmichel · 31 mars 2011 à 17:00 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 27 de 34 · Page 2 de 2 · 1 386 affichages · Partager Je préfère que cela reste lié à un problème rare. Pour vos excuses, cela est tout à votre honneur de reconnaitre votre erreur. Je veux que nos 11 heures d'attente (et demie) à Séoul soit un plaisir malgrés nos plusieurs heures de vol avant et donc un peu de fatigue. Je pense que les enfants vont pouvoir dormir en avion, ma femme également mais, en ce qui me concerne, je garde toujours les yeux ouverts du départ de la maison à l'arrivée à takhmau chez mes beaux parents car impossible à m'endormir même quelques minutes.
Merci encore.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 31 mars 2011 à 17:23 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 28 de 34 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager  Impossible de dormir! Et bé ça va être long pour toi, surtout le tronçon seoul/ phnom penh et en plus tu arrives le soir là bas si ma mémoire est bonne... Enfin bon voyage quand même ;) | | | À: Cmichel · 31 mars 2011 à 17:32 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 29 de 34 · Page 2 de 2 · 1 383 affichages · Partager je ne veux pas angoisser notre ami freddy, simplement le prevenir pour se renseigner. mon vol etait en 2010, et pour le trajet pp- seoul- cdg, il etait en partage de code, pp- seoul par korean et seoul -cdg par air france, mais comme il y avait un probleme sur la ligne a ce moment la, c'est sans doute pour cela qu' a pp ils n'avaient pas voulu enregistrer jusqu'au final. donc desolé pour l'angoisse, c'est pas mon but, et l'aeroport de seoul reste un des meilleurs aeroport qui soit.
J'ai fait un CDG/ ICN il y a peu avec un billet AF (vol AF) et ICN/ TPE avec un autre billet cette fois-ci sur KE. Nous avons pu enregistrer les bagages de bout en bout sans problème. Donc en effet, votre problème devait être ponctuel. | | | À: SebHeidy · 31 mars 2011 à 22:24 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 30 de 34 · Page 2 de 2 · 1 376 affichages · Partager Bonsoir  .
En fait, nous partons le 3 octobre au matin pour prendre le train Nantes/ CDG gare afin d'aller directement dans un hotel formule 1 et nous reposer  toute la journée. Le lendemain, départ à 13 heure 30 environ pour séoul. Comme cela, moins de fatigue au bout de ce voyage pour tout le monde. Je suis presque sûr de ne pas m'endormir dans l'avion comme à chaque fois contrairement à ma femme un peu et les enfants plus. Cela est vrai que je devrai être un peu cassé  à l'arrivée de Phnom penh et donc pense avoir des difficultés pour remplir nos visa et autres papier même si pas trop compliqué. Donc, ma femme va demander à un personnel de remplir ces derniers à notre place contre un petit billet de 5 ou 10 $  maximum avec aide en même temps de sortir nos valises vers l'extérieur. C'est ce que mon beau père a fait lors de son retour au Cambodge car trop fatigué.
freddy | | | À: Sunhae · 11 mai 2011 à 18:30 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 31 de 34 · Page 2 de 2 · 1 303 affichages · Partager Bonjour.
Je vous envoie ce message afin d'avoir une information plus particulière concernant, lors de notre halte en Séoul plus de 11 heures d'attente avec ma femme et nos deux enfants dans quelques mois, la ou les devises utilisées pour acheter quelques choses làs-bas ou payer son resto si faim ou soif. Peût-on payer en $, en euros par éxemple ou alors il faut emporter sur soit la divise du pays ?
Merci de votre réponse.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 11 mai 2011 à 19:47 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 32 de 34 · Page 2 de 2 · 1 300 affichages · Partager Bonjour.
Je vous envoie ce message afin d'avoir une information plus particulière concernant, lors de notre halte en Séoul plus de 11 heures d'attente avec ma femme et nos deux enfants dans quelques mois, la ou les devises utilisées pour acheter quelques choses làs-bas ou payer son resto si faim ou soif. Peût-on payer en $, en euros par éxemple ou alors il faut emporter sur soit la divise du pays ?
Merci de votre réponse.
freddy.
Carte Visa, Master Card, Amex, Diners Club. Ca écite tout soucis. | | | À: Carnarvon · 11 mai 2011 à 22:45 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 33 de 34 · Page 2 de 2 · 1 291 affichages · Partager Bonsoir.
Je m'en doutais très fortement la possibilité de payer avec une carte bancaire mais, le problème de ce moyen de paiement, est les frais bancaires dont je ne sais pas combien. Donc, si je peux payer sans aucune commission donc en liquide, je m'en gênerai pas. Après, j'aimerai connaitre les devises admises dans les boutiques ou autres restos.
freddy. | | | À: Chansorpheap · 11 mai 2011 à 23:34 Re: Escale à Séoul avec un enfant de six mois Message 34 de 34 · Page 2 de 2 · 1 286 affichages · Partager Bonsoir.
Je m'en doutais très fortement la possibilité de payer avec une carte bancaire mais, le problème de ce moyen de paiement, est les frais bancaires dont je ne sais pas combien. Donc, si je peux payer sans aucune commission donc en liquide, je m'en gênerai pas. Après, j'aimerai connaitre les devises admises dans les boutiques ou autres restos.
freddy.
*
Le liquide, sans commission, sauf les Euros d'un distributeur en Europe, c'est dur à trouver.... | Discussions similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 917 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |