Merci pour ta réponse
Cependant, je ne comprends toujours pas bien quelle est la démarche de ce site : Car, sauf erreur de ma part, ce n'est qu'un compilation d'articles sur les points negatifs de la Corée. Rien sur ses qualités. Pour etre vraiment interessant et surtout un peu plus "juste", j'aurais aime que ce site soit un peu plus nuancé..
Ca me rappelle un voyage au
states il y a 7 ans de cela. Et un jeune black qui, sachant que j'étais francais me lance "ah, ok, le pays des nazis". Ce en quoi, je lui reponds qu'il doit confondre avec un autre etat europeen d'une autre epoque. Mais il me retorque alors "mais si, j'ai vu sur internet que l'un des candidats qui a failli etre elu etait un ancien nazi...."
J'imagine que ce jeune homme etait tombé sur un site sans doute tres interessant, mais oubliant un peu de preciser le contexte de l'election...
Encore une fois, tout est question d'équilibre
Selon moi, un site ou les seuls articles présents parle des problemes de racismes en Corée peut donner comme l'impression que le pays entier est raciste!!!
C'est sans doute le défaut des cultures asiatiques : un peu trop direct. Si on ne veut pas d'etranger dans son resto ici on le dit..
En
france, on a invente un systeme plus simple...ca s'appelle le physio...qui t'explique gentiment que c'est une soirée privée...
Pour avoir tres longtemps fréquenté le monde de la nuit a
Paris, pas vu beaucoup "d'etrangers", a part bien sur de jolies mannequins russes
Par contre, ici, pour un jeune etudiant francais (j'en connais pas mal), pas besoin d'avoir beaucoup d'argent ni les yeux bridés pour entrer en boite
Au final, on est tous d'accord que la Corée n'est pas non plus le paradis sur terre..
Il y des plus et des moins
Mais la moindre des choses est donc, lorsque l'on parle des moins, de parler aussi de plus...afin de ne pas tranformer le "paradis" que tu questionnes en "enfer"
Pour finir, le site d'un francais, marié a une coréenne...
www.macoree.com/
je trouve sont site et ses commentaires tres justes...on est loin d'un idéalisme aveugle...et on préfère rigoler de nos différences..
Car, au final, sauf erreur de ma part, je n'ai pas entendu parler de pogrom ou de chasse a l'étranger en Corée recemment....
Allez, bisous a tous