| La Corée nous a enchantés Mouriann · 3 février 2020 à 23:17 · 405 photos 107 messages · 8 participants · 12 601 affichages | | | | À: Kashtin · 21 février 2020 à 19:26 Re: La Corée nous a enchantés Message 61 de 107 · Page 4 de 6 · 1 527 affichages · Partager Hihi, pour manger par-terre en pantalon c'est facile, il suffit de se mettre en tailleur. En robe ou en jupe c'est plus délicat. J'avais opté pour les jambes sur le côté. Quoique, sous la table, on ne voit pas grand chose  donc après tout le tailleur en robe... Après, si le voisin d'en face ne fait pas de même, il est toujours possible d'étendre les jambes. Pour ce qui en est des bouées, aucune idée. Excès de prudence ? Kirghizstan... Grisemote aurait-elle frappé ?  Il faut que je me plonge dans son carnet ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mouriann · 22 février 2020 à 11:35 Re: La Corée nous a enchantés Message 62 de 107 · Page 4 de 6 · 1 516 affichages · Partager 16 août Aujourd'hui point de natation par conséquent, nous pouvons partir en goguette hors de Séoul. Direction Suncheon Bay. C'est une zone humide préservée tout autour d'un estuaire. Un peu plus d'une heure de route tout de même, mais que ne ferions nous pas pour rapporter de jolies photos !! Les sentiers de ce parc sont en grande partie surélevés pour ne pas perturber la flore et la faune.
Les habitants des lieux, crabes et tritons
Il y a peu d'oiseaux à cette époque de l'année et ils restent bien loin.
Picnic sur des bancs bien à l'ombre. C'était parfait. Après ce pont de singe, les choses se corsent un peu. Il faut grimper...
Pour grimper deux solutions : un chemin rapide et raide, un autre appelé chemin de la méditation. Evidemment, les hommes ont voulu prendre le plus raide. Ceci dit, j'ai effectivement préféré prendre l'autre en descente.
Le paysage apparait peu à peu
plus on monte plus c'est beau
Il a bien fallu redescendre...
Une petite pause en arrivant et un arrêt remontant (glaces, tisanes...)
Et retour directement sur Gwangju car avec le trajet nous sommes arrivés peu avant 18h. Et je vous rappelle que les Coréens mangent tôt. Ceci dit, sur Gwangju, nous avons eu un peu moins de souci avec l'horaire. Les restaurants ferment plus tard. Ce soir là, nous avons marché 2km aller et 2km retour pour manger de la soupe de canard. C'est une spécialité de Gwangju. C'est très bon même si cela pique un peu. Le canard arrive dans son poêlon déjà cuit avec sa sauce, et il faut y rajouter de la verdure qui va doucement cuire. Miam ! Nous avions un canard complet dans le poêlon. Les tabliers vous intriguent ? Essayez donc de manger du canard coupé en morceaux (avec les os) avec une cuillère et des baguettes... vous m'en direz des nouvelles. Nos voisins de table ont été charmants et nous ont expliqué comment il fallait le manger, l'épicer... une super expérience!
| | | À: Mouriann · 22 février 2020 à 19:10 Re: La Corée nous a enchantés Message 63 de 107 · Page 4 de 6 · 1 504 affichages · Partager Kirghizstan... Grisemote aurait-elle frappé ? 
 Sylvie, mais aussi Jef (max68) et Marie (mlefevre) un peu avant. | | | À: Mouriann · 22 février 2020 à 20:36 Re: La Corée nous a enchantés Message 64 de 107 · Page 4 de 6 · 1 497 affichages · Partager Hello
Impressionné par la présence des masques dans le métro  .
J'ai bien peur de me contenter de tes photos dans l'immédiat car le développement ultra rapide du corona virus depuis quelques jours en CDS invite à la prudence. De 28 cas il y a une semaine on en dénombre 433 et 2 décès à cet instant. Difficile de partir sereinement dans 1 mois avec surtout le risque de contaminer de nombreuses personnes au retour  . Décision définitive prise dans la semaine.
gisanddata.maps.arcgis.com/...40299423467b48e9ecf6
@ Amch: Bon courage à Daegu et faites attention. | | | À: Erjome · 22 février 2020 à 22:06 Re: La Corée nous a enchantés Message 65 de 107 · Page 4 de 6 · 1 491 affichages · Partager Salut Eric,
Difficile de partir sereinement dans 1 mois avec surtout le risque de contaminer de nombreuses personnes au retour  .
J'imagine...  Et en plus, étant donné la situation en Corée, tu risques d'être mis en quarantaine à ton retour... | | | À: Kashtin · 22 février 2020 à 22:27 Re: La Corée nous a enchantés Message 66 de 107 · Page 4 de 6 · 1 488 affichages · Partager Hello Pascale
Aucune mesure n'est prise pour les personnes qui rentrent de Chine actuellement. A part les vols spéciaux de Wuhan qui mettent les rapatriés en quarantaine les autres rentrent chez elles. Et pour l'instant aucune décision ni mesure commerciale n'ont été prises par les institutions concernant la CDS. Ce qui signifie que les billets d'avion ne sont pas remboursés (à part les taxes) et qu'il faut demander un rerouting exceptionnel vers une autre destination. J'étudie un plan B ce week-end par sécurité et au cas où. | | | À: Erjome · 22 février 2020 à 22:31 Re: La Corée nous a enchantés Message 67 de 107 · Page 4 de 6 · 1 484 affichages · Partager Ah OK. Mais tu es sûr que tu veux un plan B et pas une annulation?  Ce serait plus prudent... | | | À: Kashtin · 22 février 2020 à 22:48 Re: La Corée nous a enchantés Message 68 de 107 · Page 4 de 6 · 1 482 affichages · Partager A l'heure actuelle sans décision et mesure commerciale comme pour la Chine où les vols sont remboursés pour des départs jusqu'au 31/3 les compagnies ne font rien pour la CDS. Par contre changer de destination est envisageable avec quelques frais. De plus je suis coincé par les dates. | | | À: Erjome · 23 février 2020 à 20:06 Re: La Corée nous a enchantés Message 69 de 107 · Page 4 de 6 · 1 457 affichages · Partager Je comprends que tu n'aies pas envie de prendre de risque en voyageant en CDS. On pourrait penser qu'il suffit d'éviter Daegu mais cela se répand si rapidement. Nous on croise les doigts car le départ pour le Japon est le 5 avril. D'ici là... | | | À: Amch · 23 février 2020 à 20:07 Re: La Corée nous a enchantés Message 70 de 107 · Page 4 de 6 · 1 456 affichages · Partager Comment cela se passe-t-il à Daegu ? Pas trop compliqué ? Bon courage en tous cas. | | | À: Mouriann · 23 février 2020 à 20:31 Re: La Corée nous a enchantés Message 71 de 107 · Page 4 de 6 · 1 448 affichages · Partager Dernier jour à Gwangju sans les hommes qui sont partis nager presque toute la journée. Première destination, un petit marché de rue. Malheureusement, nous y étions un peu tôt et il manquait d'ambiance. Nous avons tout de même trouvé des bonbons au ginseng chez une dame charmante qui nous en a offerts un à chacun ainsi que des sachets d'infusion au ginseng.
Nous avons repris le métro pour aller dans un outlet center mais franchement, c'était cher. donc aucun achat. Dernière destination, le quartier Yangnim et plus particulièrement Penguin village. En sortant du métro, il a fallu marcher un peu le long d'une voie de chemin de fer désafectée et transformée en balade ombragée. Il reste des wagons qui servent de bibliothèque.
Puis nous avons traversé la rivière et vu des hérons bien tranquilles, de beaucoup plus près que la veille 
Souvent, dans les maisons on voit des jares en terre marron comme celles qui suivent (mais en plus grand souvent). Nous avons demandé ce qu'il y avait dedans et on nous a répondu :"Korean Sauce"...
Dans le quartier que nous avons traversé, d'anciennes maisons traditionnelles cotoient les immeubles et églises modernes.
Ah nous voici au Penguin village... C'est un vrai bric à brac charmant
Hou mais il se faisait tard et il était temps de trouver un petit quelque chose à se mettre sous la dent. Nous avons au hasard atterri dans un restaurant qui faisait de la cuisine plutôt d'inspiration européenne mais arrangée à la sauce coréenne. Résultat très bon et pas trop épicé ! Youpi. Nous avons retrouvé les hommes à l'hôtel et nous avons refait nos valises. Nous voulions retourner manger dans le restaurant de pâtes près de l'hôtel mais il était fermé. Alors nous sommes retournés manger un barbecue de porc mariné avant de faire un petit tour nocturne et d'écouter un concert d'un groupe portugais. Ce faux arbre tourne sur lui même. Si l'arbre est faux, les plantes dessus sont vraies
Nous avons pu voir ce que donne un concours de sculpture sur pastèque. Etonnant !!
| | | À: Mouriann · 23 février 2020 à 20:50 Re: La Corée nous a enchantés Message 72 de 107 · Page 4 de 6 · 1 446 affichages · Partager 18 août
Départ de Gwangju. La propriétaire nous a offert des gâteaux de riz au petit déjeuner. Un geste adorable ! L'hôtel était vraiment très bien. Les lits confortables... pourquoi j'insiste ? Parce que ce soir là et les prochains, nous dormirons dans un hanok sur des futons très fins avec des oreillers remplis de graines...... Nous avons vraiment eu l'impression de dormir à même le sol.
Mais revenons sur le voyage. Nous sommes allés à l'aéroport où nous devions rendre la voiture. Aucun intérêt de garder la voiture dans Séoul. Sur la route, il faut franchir un grand nombre de ponts puisqu'Incheon où se trouve l'aéroport est une île.
Puis nous avons pris le train express qui longe un bras de mer (là c'est marée basse)
et enfin le métro pour arriver à notre hôtel. Une petite douche et nous voilà partis dans Insadong à la recherche d'un restaurant. Dimanche soir ce n'est pas aussi simple, mais nous avons trouvé au pif.
Petite promenade ensuite dans les rues très animées et très agréables
| | | À: Mouriann · 23 février 2020 à 21:37 Re: La Corée nous a enchantés Message 73 de 107 · Page 4 de 6 · 1 440 affichages · Partager 19 août La randonnée nous manquait alors nous sommes partis marcher le long de la muraille. Un peu de verdure (en fait il y a beaucoup de parcs à Séoul)
Le marché de Gwangjang ! Nous l'avons bien repéré car je tenais à y revenir pour dîner ce soir. Je vous expliquerai pourquoi plus tard.
Voici la porte qui marque le départ de notre randonnée
Nous commençons à monter... oui, ça grimpe et pas qu'un peu!
Au passage nous voyons de jolies maisons traditionnelles prises dans le tissu urbain
Que ne ferait-on pas ici pour avoir du piment séché à point ?
Nous poursuivons la grimpette
La muraille s'interrompt un peu
avant de reprendre et de remonter de plus belle
Après des tours, des détours pour cause de chemin fermé... nous finirons par réussir à ressortir de l'immense parc dans lequel nous avait plongée la muraille.
Il était plus que temps de MANGER! Calamar grillé, risotto aux champignons... miam, on s'est régalés. Oh, une maison perdue dans ses plantes !
Des coréennes qui se reposent
Nous avons occupé une partie de notre après-midi à faire des achats dans le plus grand marché de Séoul : Namdaemun Market. Un bric à brac de tout! Pour y aller nous avons testé le métro de Séoul qui est en tout point semblable à celui de Gwangju. Et pour les parisiens que nous sommes la multiplicité des lignes de métro ne nous affole pas.
Fin de la journée au fameux Gwangjang market. On y trouve de la street food. Et surtout je voulais manger chez Amo. Non mais d'où je connais une coréenne qui fait à manger sur un marché? Je vous explique. Avant de partir, j'avais trouvé sur Netflix une série de reportages sur la street food dans le monde. Un des épisodes étant conscré à Séoul, je m'étais empressée de le regarder. J'avais vu en particulier, cette femme qui faisait des nouilles au couteau et j'avais très envie de les goûter. Mais il fallait réussir à la trouver ! Nous voici au marché avec ses étals curieux
Nous arrivons dans la zone de la street food
Hmmm de la soupe de nouilles au couteau
Oui nous l'avons trouvée ! C'est devenu quelqu'un de très connu. Lorsque j'ai parlé de netflix à une jeune fille qui était là pour aider les touristes, elle a tout de suite su de qui je parlais et m'a indiqué où la trouver.
etite anecdote. Quand nous lui avons expliqué que nous étions français, elle nous a montré une photo d'elle avec... Alain Chabat! Une vraie star maintenant grâce au reportage. Image attachée: | | | À: Mouriann · 23 février 2020 à 22:20 Re: La Corée nous a enchantés Message 74 de 107 · Page 4 de 6 · 1 433 affichages · Partager Aujourd'hui au programme du matin, le palais de Deoksugung. Pourquoi celui-ci en particulier ? Parce que dans un autre (que vous verrez demain) nous avons réservé une visite et que par conséquent nous ne le visiterons que demain et d'autre part parce qu'il est connu pour le spectacle de la relève de la garde. Une bonne demi-heure de marche pour y aller en longeant la rivière sur la plus grande partie du trajet ce qui fut très agréable. Par contre, le soleil cognant très fort aujourd'hui, nous avons voulu aller du côté à l'ombre et comme il n'y avait pas de pont...
Auparavant, il y avait une grande rue à cet endroit. Elle coupait Séoul en 2. Lorsque les travaux ont été faits, la rivière est réapparue.
On y voit quelques peintures murales dont voici un détail
Quelques hérons viennent pour.... se faire photographier certes mais aussi pour....Chasser ! Il a attrapé le poisson à une vitesse folle! Quand il l'a avalé, on voyait encore le poisson bouger dans son cou!
Fin de la promenade
Nous arrivons bientôt au palais
Nous voici entrés
On voit bien les immeubles derrière. Ce palais est vraiment au sein de la ville.
Il est possible d'entrer dans ce bâtiment
Joli plafond
On continue la promenade
Ah, la relève de la garde commence. Des cordes sont tendues, personne ne doit dépasser ni même s'appuyer sur les cordes, des employés veillent au grain
De la musique, un défilé au pas, une chorégraphie bien réglée pendant plusieurs minutes.
Et tout à coup : les employés enlèvent certaines cordes. Personne ne bouge pensant que la garde va passer par là lorsque la commentatrice invite tout le monde à aller se prendre en photo avec les membres de la garde. Le gros souk très surprenant. Et tout à coup, fin de la récréation, la relève de la garde reprend. Vous l'aurez compris, il ne s'agit pas d'une vraie garde, mais d'une reconstitution avec des acteurs. Malgré tout cette alternance de solennité et de décontraction surprend.
Avant de manger, nous sommes partis chercher un petit temple dont il ne reste pas grand chose et qui est maintenant dans le jardin d'un grand hôtel
A midi, poulpe grillé. C'est très particulier et très très épicé. Au final, pas notre meilleur souvenir de repas.
Direction le Namsangol hanok village. Un village préservé au sein de Séoul. Le seul problème, c'est que lorsqu'on a été à Andong avant, tout nous parait bien pâle...Nous avons donc été très déçus. Juste une photo histoire de...
| | | À: Mouriann · 23 février 2020 à 22:32 Re: La Corée nous a enchantés Message 75 de 107 · Page 4 de 6 · 1 431 affichages · Partager Suite.. Nos efforts avaient bien mérité un bon thé dans une maison de thé traditionnelle. En cours de routes, des statues diverses...
Des hommes qui jouent en étant très concentrés à un jeu inconnu
Nous sommes allés faire les boutiques dans une galerie du quartier d'Insadong.
Et tout ça nous a amené à l'heure de dîner. Choix au pif. Un des plats avait l'air vraiment sympa : des dumplings, 4 sortes de champignons différents, un peu de boeuf... Vous remarquerez l'oeuf dans l'oignon...
Et à la cuisson... c'est devenu très rouge ! Il y avait du piment caché en dessous les fourbes !!! OUIN !
| | | À: Mouriann · 24 février 2020 à 8:22 Re: La Corée nous a enchantés Message 76 de 107 · Page 4 de 6 · 1 418 affichages · Partager Comment cela se passe-t-il à Daegu ? Pas trop compliqué ? Bon courage en tous cas.
Bonjour Muriel,
nous suivons les recommandations (masque + lavage fréquent des mains + éviter les foules). Nous ne prenons plus les transports en commun. Pas de repas au restaurant non plus. Le shopping n'est absolument pas notre truc, donc les grands magasins fermés cela ne nous gène pas.
Nous découvrons les images de Daegu à la télévision (désinfection des rues, centre ville déserté, brancardiers en combinaison intégrale, malades sur des brancards et dans une sorte de sarcophage transparent,...). Dans notre quartier nous n'avons pas ce type de scènes. Et c'est vrai que certaines images font peur. Cela donne l'impression d'une guerre bactériologique. Nous n'avons pas le même ressenti, la ville est au ralenti, plus bcp de monde dehors, des restau et des magasins ferment pour une durée indéterminée, par contre on ne ressent pas le chaos décrit par les média. Si nous devions fréquenter un hôpital cela serait certainement différent.
Dimanche la secte comptabilisait 75% des cas d'infection. La semaine à venir va être cruciale.
Pour l'instant Daegu n'est pas en quarantaine mais de nombreux lieux sont fermés. Comme en Italie tout ce qui accueille du public et des groupes. Des désinfections sont opérées un peu partout, dans notre résidence par exemple les entrées, les ascenseurs,...l'usine où travaille Dominique. Pulvérisation de.... on ne sait pas quoi !
Ce week end nous avons quitté Daegu sans pb en voiture, direction le parc Jirisan pour profiter de l'air frais en montagne et randonner... c'était très beau et désert.
Ce qui est hallucinant c'est de voir les Coréens se précipiter dans les hypermarchés pour faire des stocks (y a pas mieux pour être contaminé). Le plus gros pb c'est le manque de masques.
Le parton de Dominique (un Coréen) nous a demandé par précaution de venir passer la semaine dans la banlieue de Séoul où se trouvent les bureaux de Faurecia. Personnellement on ne voyait pas d'inconvénient à rester à Daegu mais le boss n'a pas voulu prendre de risque par rapport à sa propre hiérarchie Française.
Comme en Chine une des difficultés est la saturation des structures hospitalières qui ne pourront pas forcément faire face à un afflux de malades. De plus leur anglais approximatif n'est pas un point rassurant pour des étrangers.
Il nous semble préférable de décaler toute visite de la Corée pour l'instant, car il y a trop d'incertitudes. Et les vacances sous stress ce ne sont pas des vacances ! Nous avons déconseillé à notre fille de venir nous voir au printemps. Venir et ne pas pour voir en profiter totalement (lieux fermés, transports publics brassant bcp de passagers, port continuel d'un masque...) cela gâche la découverte.
Merci Muriel pour la suite du voyage. Les feuilles dentelées qui ressemblent à de l'ortie ce sont des feuilles de sésame. C'est délicieux avec une bouchée de viande grillée. Les grandes jarres sont des jarres à kimchi. La baie de Suncheon est effectivement à voir. Nous y étions fin septembre, pas bcp d'oiseaux migrateurs non plus.
A bientôt.
Anne Marie | | | À: Amch · 25 février 2020 à 19:29 Re: La Corée nous a enchantés Message 77 de 107 · Page 4 de 6 · 1 388 affichages · Partager Donc vous devez être à Séoul. Visiblement, les choses ne s'arrangent pas... ceci dit cela progresse en Europe également. On va croiser les doigts très fort pour que cela ne se transforme pas en pandémie. En ce qui nous concerne, dans l'éducation nationale, nous avons reçu des instructions pour se signaler à notre administration si nous avons voyagé dans des pays à risque pendant les vacances. Le message ne dit pas ce qui se passera si c'est le cas  . Les élèves revenant de ces pays sont priés de rester 2 semaines chez eux. Ah des feuilles de sésame ! Je crois bien que nous n'en avons jamais vu en France, même dans un grand supermarché asiatique du 13ème. Dommage, j'ai bien aimé envelopper les morceaux de viande au barbecue dedans  A bientôt avec de bonnes nouvelles j'espère | | | À: Mouriann · 25 février 2020 à 20:07 Re: La Corée nous a enchantés Message 78 de 107 · Page 4 de 6 · 1 494 affichages · Partager 21 août Si les futons de nos chambres sont un peu minces, le petit déjeuner préparer par notre hôte est toujours délicieux. En plus, il parle un peu anglais et adore échanger.
Nous devons marcher au moins 5 minutes avant d'arriver à l'entrée du Palais Changdeokgung.  Oui, le Hanok est vraiment bien placé.
Entre les 10 et 25 août l'entrée aux palais était gratuite pour célébrer le 74ème anniversaire de la libération du joug japonais. Une visite restait payante: celle du jardin secret se trouvant dans le palais Changdeokgung. Le nombre de place est limité pour chaque visite guidée en anglais qui partent uniquement à 10h30 et 11h30. Nous avions pensé à réserver donc pour nous c'est bon. La porte d'entrée du palais côté pile et côté face
Et je vous laisse découvrir cet entrelacs de bâtiments photogéniques
Losque les fenêtres de deux palais parallèles sont alignées, cela donne ça...
Impossible de passer sans se baisser par les portes réservées aux dignitaires et surtout pas au roi. En effet, le roi ne baissait pas la tête, par contre, les portes pour les dignitaires étaient volontairement trop basses de manière à ce qu'ils doivent s'incliner en signe de respect pour passer.
Voici l'intérieur de celui-là et plus particulièrement le trône.
Il était temps de nous rendre dans le jardin secret qui était réservé à la vie plus privée de la famille royale. Des étangs, des petits pavillons..
Une petite heure dans ce jardin secret avant de nous diriger vers le palais Changgyeonggung.
Un style un peu différent du premier
Toujours une salle du trône
| | | À: Mouriann · 25 février 2020 à 20:25 Re: La Corée nous a enchantés Message 79 de 107 · Page 4 de 6 · 1 489 affichages · Partager Ces visites ont bien rempli notre matinée et il était plus que temps de trouver à manger. Nous voulions tester la nourriture végétarienne des moines boudhistes, mais c'était très cher et il fallait réserver à l'avance. Donc nous avons terminé dans un restaurant qui fait buffet et c'était parfait ! Comme nous étions à proximité d'un temple, nous sommes allés le visiter même si nous en avons vu beaucoup de très beaux. Et là, attention, âmes sensibles s'abstenir... séquence émotion... le tunnel de l'amour...
Dans le temple sur la droite...
Une cérémonie était en cours
Il y avait des lotus partout
C'est bien de visiter, mais il faut penser à ce que l'on veut rapporter. Nous sommes allés dans un très grand supermarché. De là, nous avons rejoint le grand marché Namdaemun en utilisant une sorte de green line qui passe au-dessus des routes. Vraiment très agréable.
Surtout lorsqu'on regarde la ville en-dessous des deux côtés!
Dîner dans un restaurant Coréen du nord (au guide Michelin) autour de dumplings fabriqués sous vos yeux
| | | À: Mouriann · 25 février 2020 à 21:05 Re: La Corée nous a enchantés Message 80 de 107 · Page 4 de 6 · 1 479 affichages · Partager 22 août. Direction la tour de Séoul ou tour Namsan (car elle est dans le Namsan park). Elle fait 236 m de hauteur et permet d'avoir une très belle vue sur Séoul, mais pas que. Déjà il faut y monter. Au choix, pour les fainéants, le cable car ou sinon, la grimpette pour les courageux......que nous sommes  . Et comme nous ne pouvons pas faire les choses simplement, nous avons pris un plus long chemin pour monter. La faute à une anglaise qui nous a dit que c'était une route avec une scenic view. En gros, sur le plan en-dessous, nous sommes partis en haut à gauche au bout des pointillés rouges et nous avons pris la route orange vers la droite... pas vraiment le plus direct...
Tant que nous étions sur le chemin orange cela montait et descendait gentiment, nous étions à l'ombre et nous avions de jolis lampadaires tout du long.
Nous pouvions avoir un début de vue sympa sur la ville effectivement
Mais à un moment ou à un autre, il a bien fallu quitter la voie orange pour monter vers la tour. Et quand on parle de monter on pense souvent ici à sacrée volée d'escaliers...
Ah, on commence à apercevoir la tour
A l'intérieur nous avons droit à plusieurs spectacles de lumière. D'abord dans un petit tunnel
Puis dans une salle où sont projetés des films sur les murs
Montée en ascenseur et vue sur la ville
Mais surtout, il y a là les toilettes avec la plus belle vue possible !! Côté hommes c'est encore mieux car sur leurs pissotières ils font face à la vitre !!
Une petite tour Eiffel... avec tout autour des tas de cadenas accrochés. Le pont Neuf à côté c'était de la gnognotte !!
Et nous amorçons la descente qui sera plus raide et plus rapide.
Nous avions bien mérité notre repas de midi dans le restaurant le plus efficace que nous ayons vu jusqu'à présent. Il est au guide michelin donc très couru. Il y a du monde sur 3 étages. Pendant qu'on attend (assez peu longtemps), on regarde la carte qui se compose de 4 plats pas plus. On commande en entrant et on paye de suite. Le temps de s'installer à table, les plats arrivent ! Nous avons opté pour des soupes chaudes et froides
Après le repas, nous avions rendez-vous avec un Coréen, ex-collègues de travail de mon mari. Il nous a emmenés jusqu'à la DMZ proche de Séoul.
Très impressionnante car seuls 2km séparent la Corée du sud de la Corée du nord soit la largeur d'une rivière. Sur la droite, la distance se réduit à 400 m. A l'oeil nu on peut voir des petits immeubles, des maisons d'habitation. Et avec les jumelles, on aperçoit les gens qui marchent dans les chemins.
Nous sommes ensuite allés à un autre endroit où les nords Coréens qui vivent en Corée du Sud viennent se recueillir et se souvenir de leur famille. On y trouve l'ancienne voie de chemin de fer qui reliait les 2 Corées et qui est maintenant coupée.
Pour le dîner, de l'anguille grillée dans un restaurant fréquenté par les célébrités et les hommes politiques près de la Corée du Nord
| Carnets similaires sur la Corée du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 152 visiteurs en ligne depuis une heure! |