|  |  |
 | | | | Cricrigiord · 20 mai 2018 à 19:15 108 messages · 13 participants · 5 123 affichages | | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 8:54 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 21 de 108 · Page 2 de 6 · 531 affichages · Partager Euh.... Je crois que tu ne me comprends pas  .... Je parle du filtre de sûreté, pas du contrôle passeports. Quand on transite depuis un vol Schengen vers hors Schengen par Munich, Francfort, Varsovie, Copenhague, Istanbul, on ne repasse pas le filtre. Les formalités de police sont autre chose. Je demande ça pour évaluer le temps nécessaire à AMS.
Michel | | | À: Tatra · 21 mai 2018 à 9:03 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 22 de 108 · Page 2 de 6 · 527 affichages · Partager On repasse tous les contrôles. | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 9:10 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 23 de 108 · Page 2 de 6 · 525 affichages · Partager bonjour vous êtes sur pour les contrôles ? il me semble qu'au départ de Nice quand on arrive à Amsterdam on est en transit et on ne repasse plus la sécurité comme à Paris d'ailleurs. mon vol était pour les usa. | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 9:14 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 24 de 108 · Page 2 de 6 · 522 affichages · Partager SI tel est le cas c'est un gros point négatif pour un transfert ; préférer une meilleure offre à temps égal - sans parler du côté désagréable.
Michel
On repasse tous les contrôles. | | | En effet, à la réflexion, il est possible qu'on ne repasse pas les bagages à main au rayon X. Mais de toute façon, le plus long c'est la traversée de cet aéroport immense et interminable (on peut aussi perdre de très précieuses minutes rien qu'en débarquant du premier avion si on n'est pas dans les premiers rangs... source de stress garantie si on a calculé un peu juste). | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 9:19 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 26 de 108 · Page 2 de 6 · 514 affichages · Partager déjà le fait de ne pas repasser de contrôle est un gain de temps de plus je ne trouve pas que cela soit plus long qu'à cdg par exemple. je préfère 50 minutes avec un vol klm qu'une heure trente avec af.
je prend souvent klm et leur ponctualité est top. | | | je préfère 50 minutes avec un vol klm qu'une heure trente avec af.
Expérience vécue tout simplement. 50 mn entre deux vols dont l'un sortant d'Europe, à Amsterdam, c'est trop court. Attention évidemment, on ne se pointe pas au deuxième avion à l'heure pile du décollage... Il y a aussi autre chose qu'on ne maîtrise pas sur un transit aussi court : il faut que le bagage enregistré ait suivi assez rapidement sinon on ne t'embarque pas.
je prend souvent klm et leur ponctualité est top.
Ils sont en retard comme tout le monde quand le trafic est chargé sur un aéroport ou que les conditions météos ne sont pas bonnes. | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 9:47 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 28 de 108 · Page 2 de 6 · 499 affichages · Partager  " il faut que le bagage enregistré ait suivi assez rapidement sinon on ne t'embarque pas. "
alors ça non absolument pas..vous embarquez et vos bagages suivront sur un autre vol.
C'est comme les contrôles à Amsterdam, vous affirmez des choses..et après réflexion elles ne sont pas justes | | | alors ça non absolument pas..vous embarquez et vos bagages suivront sur un autre vol.
Pas du tout. C'est comme ça que je l'ai raté : en courant je suis arrivé pile à la porte d'embarquement au tout dernier moment. On m'a dit que je ne pouvais pas embarquer parce que mon bagage n'avait pas eu le temps de suivre.
Pour une question de sécurité, un bagage ne voyage pas sans son passager, sauf dysfonctionnement de la part de la compagnie ou perte d'un bagage retrouvé ensuite (il arrive parfois qu'un passager qui n'a pas embarqué au dernier moment engendre un retard de l'avion, car il faut alors retrouver et enlever son bagage s'il avait malgré tout été enregistré). | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 10:09 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 30 de 108 · Page 2 de 6 · 491 affichages · Partager " (il arrive parfois qu'un passager qui n'a pas embarqué au dernier moment engendre un retard de l'avion, car il faut alors retrouver et enlever son bagage s'il avait malgré tout été enregistré)."
ça oui c'est dans l'autre sens..
Mais un bagage qui a été contrôlé et voyagé avec son passager sur le premier vol et qui est en transit, là pas de soucis. C'est bien pour cela qu'il y a des guichets pour bagages manquants... preuve que bien sur les bagages peuvent voyager sans le passager. | | | Mais un bagage qui a été contrôlé et voyagé avec son passager sur le premier vol et qui est en transit, là pas de soucis.
Je crois que tu n'as bien lu mon message précédent. C'est pour cette raison précise que je n'ai pas pu prendre mon second vol à Amsterdam... | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 10:21 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 32 de 108 · Page 2 de 6 · 483 affichages · Partager Bonjour Normalement à AMS il n'y a pas de contrôle bagage à mains à faire puisque le passager arrive de la zone Schengen, il y a juste le contrôle de l'immigration car on sort de la zone Schengen. Pour le vol retour du japon il y a les deux contrôles, immigration et bagage à main puisque le Japon ne fait pas parti de la zone Schengen. | | | À: Protege · 21 mai 2018 à 10:31 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 33 de 108 · Page 2 de 6 · 476 affichages · Partager Normalement à AMS il n'y a pas de contrôle bagage à mains à faire puisque le passager arrive de la zone Schengen, il y a juste le contrôle de l'immigration car on sort de la zone Schengen. Pour le vol retour du japon il y a les deux contrôles, immigration et bagage à main puisque le Japon ne fait pas parti de la zone Schengen.
Tout cela a été dit plus haut... | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 10:42 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 34 de 108 · Page 2 de 6 · 472 affichages · Partager Non, quand vous répondez à Michel, vous dîtes que l'on doit repasser tous les contrôles, ce qui n'est pas exact dans le sens France - Hollande - Japon. | | | À: Protege · 21 mai 2018 à 11:05 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 35 de 108 · Page 2 de 6 · 468 affichages · Partager bonjour et concernant les bagages qui ne suivent pas lors d'un transit? | | | Bonjour; Si même compagnie et compagnie de la même alliance aucun soucis les bagages sont enregistrés jusqu'au bout du voyage.
Dans le cas ou les bagages ne suivent pas prévoir au moins 4 heures de transit. | | | À: Protege · 21 mai 2018 à 11:49 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 37 de 108 · Page 2 de 6 · 452 affichages · Partager non ce n'est pas cela que je voulais savoir dans le cas d'un transit avec escale courte, peux t on embarquer même si la valise n'a pas suivi? | | | .. Si tel n'était pas le cas, il n'y aurait jamais de bagages qui ne "suivent" pas et qui sont livrés plus tard. 
Michel
non ce n'est pas cela que je voulais savoir dans le cas d'un transit avec escale courte, peux t on embarquer même si la valise n'a pas suivi? | | | À: Tatra · 21 mai 2018 à 11:59 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 39 de 108 · Page 2 de 6 · 447 affichages · Partager oui c'est bien ce que moi je pense si tu as tout lu.. mais kulija affirme le contraire.. | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 12:15 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 40 de 108 · Page 2 de 6 · 443 affichages · Partager alors ça non absolument pas..vous embarquez et vos bagages suivront sur un autre vol.
Pas du tout. C'est comme ça que je l'ai raté : en courant je suis arrivé pile à la porte d'embarquement au tout dernier moment. On m'a dit que je ne pouvais pas embarquer parce que mon bagage n'avait pas eu le temps de suivre.
Hum...
Trajet TPE-AMS- CDG, correspondance sans souci d'environ 1 heure, avions à l'heure : l'un de mes bagages en soute a raté la correspondance à cause d'un contrôle aléatoire de la douane (déclaré par une fiche que j'ai trouvée dans le bagage quand je l'ai récupéré), mais ce n'est pas pour autant qu'on m'a empêché de monter dans l'avion AMS- CDG prévu.
(Ce qui était idiot de la part d'AF-KL, c'est que j'ai dû attendre 48h qu'on me le livre à domicile, alors qu'il a pris l'avion AMS- CDG suivant et qu'il m'aurait suffi de l'attendre une heure à CDG.)
Pour une question de sécurité, un bagage ne voyage pas sans son passager, sauf dysfonctionnement de la part de la compagnie ou perte d'un bagage retrouvé ensuite (il arrive parfois qu'un passager qui n'a pas embarqué au dernier moment engendre un retard de l'avion, car il faut alors retrouver et enlever son bagage s'il avait malgré tout été enregistré).
Exact, mais le cas d'un passager qui ne monte pas dans son avion n'a rien à voir avec celui d'un bagage qui n'a pas été chargé à bord de l'avion dans lequel le passager est monté. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |