Cricrigiord · 20 mai 2018 à 19:15 108 messages · 13 participants · 5 126 affichages | | | | À: Kujila · 22 mai 2018 à 20:32 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 81 de 108 · Page 5 de 6 · 565 affichages · Partager Pourquoi ces bagages ne seraient-ils pas débarqués sur ce deuxième tronçon ? Je n'ai jamais lu que ça ne se faisait pas et que ce n'était pas possible...
Au demeurant, lorsqu'on annonce dans l'avion qu'il y aura du retard parce qu'on retire un bagage dont le propriétaire ne s'est pas présenté à l'embarquement, on n'a aucun moyen de savoir si cette personne était en transit ou non...
Les bagages sont sinon de toute façon contrôlés avant d'être mis en soute, transit ou pas...
Ce n'est pas le même cas de figure. Vous citez un cas où le bagage a suivi lors de la correspondance et pas le passager. Là bien évidemment le bagage est débarqué. Je citais le cas inverse. Le passager réussit à prendre sa correspondance et le bagage ne suit pas. Il est donc mis sur un vol suivant, sans le passager correspondant. | | | À: Elgordo · 23 mai 2018 à 8:50 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 82 de 108 · Page 5 de 6 · 541 affichages · Partager Je citais le cas inverse. Le passager réussit à prendre sa correspondance et le bagage ne suit pas. Il est donc mis sur un vol suivant, sans le passager correspondant.
En ce qui me concerne, je n'ai pas pu embarquer sur le deuxième vol parce que mon bagage n'avait justement pas eu le temps de suivre. | | | À: Elgordo · 23 mai 2018 à 11:19 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 83 de 108 · Page 5 de 6 · 525 affichages · Partager En réalité, la règle est très simple, c'est du 1 pour 1. Un bagage ne peut pas voyager sans son propriétaire et inversement.
Maintenant, dans la vraie vie, il y a 2 cas : les compagnies qui se plie strictement à cette règle et demanderont toujours une recherche bagage quitte à ce que le vol ait du retard.
Les compagnies qui respectent la "vrai" règle de l'aérien : le chef, c'est le capitaine (pilote), c'est lui qui décide, point. Donc s'il décide, pour x raison (il a toute les informations sur les bagages, avant de partir), de décoller avec un bagage sans son passager, l'avion part.
Il y a également un critère de vols "à risque" où la recherche bagage sera toujours effectuée (Très nombreux retard à Orly dû à ces recherches bagages).
Il faut également savoir que les recherches bagages sont dans la très grande majorité des cas effectuées par un prestataire, donc la compagnie n'y sera pour rien en cas de durée trop longue et retard du vol, donc soyez indulgent, sa seule responsabilité est de mal choisir ses presta ou trop tirer les prix vers le bas 
La réglementation européenne s'est beaucoup durci suite à tous les événements, mais il arrive encore que ce soit bien le pilote qui ait le dernier mot et certains pilote n'hésitent vraiment pas à faire débarquer du fret qui ne leurs plait pas, même au dernier moment. | | | À: M0shi · 23 mai 2018 à 17:36 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 84 de 108 · Page 5 de 6 · 504 affichages · Partager Bonjour,
Pouvez-vous nous expliquer comment sont acheminés finalement les milliers de bagages qui chaque jour ne sont pas sur le tapis où le voyageur fraîchement débarqué les attend en vain ? Ils ne viennent pas en camion.
Michel
En réalité, la règle est très simple, c'est du 1 pour 1. Un bagage ne peut pas voyager sans son propriétaire et inversement.
Maintenant, dans la vraie vie, il y a 2 cas : les compagnies qui se plie strictement à cette règle et demanderont toujours une recherche bagage quitte à ce que le vol ait du retard.
Les compagnies qui respectent la "vrai" règle de l'aérien : le chef, c'est le capitaine (pilote), c'est lui qui décide, point. Donc s'il décide, pour x raison (il a toute les informations sur les bagages, avant de partir), de décoller avec un bagage sans son passager, l'avion part.
Il y a également un critère de vols "à risque" où la recherche bagage sera toujours effectuée (Très nombreux retard à Orly dû à ces recherches bagages).
Il faut également savoir que les recherches bagages sont dans la très grande majorité des cas effectuées par un prestataire, donc la compagnie n'y sera pour rien en cas de durée trop longue et retard du vol, donc soyez indulgent, sa seule responsabilité est de mal choisir ses presta ou trop tirer les prix vers le bas 
La réglementation européenne s'est beaucoup durci suite à tous les événements, mais il arrive encore que ce soit bien le pilote qui ait le dernier mot et certains pilote n'hésitent vraiment pas à faire débarquer du fret qui ne leurs plait pas, même au dernier moment. | | | À: Tatra · 23 mai 2018 à 18:40 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 85 de 108 · Page 5 de 6 · 491 affichages · Partager Vous voulez dire, comment son ré-acheminer les bagages des personnes qui ratent l'avion ? Où bien sont débarqués ?
Bah c'est pour ça qu'on demande une recherche bagage, un gars va dans la soute, pour chercher le bagage, qui sera ensuite remonté à la gate ou tout autre endroit du terminal.
Dans le cas où le bagage est parti mais pas la personne, ça dépend. Il peut être ré-acheminé à la bonne destination ou revenir au point de départ.
Un bagage ne sera "sur le tapis" que dans le cas où il a suivi le circuit normal (donc bagage + passager) et bien sûr, s'il n'est pas perdu | | | À: M0shi · 23 mai 2018 à 18:50 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 86 de 108 · Page 5 de 6 · 485 affichages · Partager Je vois très souvent des files de passagers qui attendent des bagages qui n'ont pas pu suivre. Je souhaite savoir par quel moyen ces bagages seront finalement acheminés, puis livrés chez eux, si ce n'est par un autre avion.
Par ailleurs, quel est le problème - hors fantasme - à avoir dans un avion un bagage qui n'a pas pu suivre le passager à un transfert lors d'une escale ?
Michel
Vous voulez dire, comment son ré-acheminer les bagages des personnes qui ratent l'avion ? Où bien sont débarqués ?
Bah c'est pour ça qu'on demande une recherche bagage, un gars va dans la soute, pour chercher le bagage, qui sera ensuite remonté à la gate ou tout autre endroit du terminal.
Dans le cas où le bagage est parti mais pas la personne, ça dépend. Il peut être ré-acheminé à la bonne destination ou revenir au point de départ.
Un bagage ne sera "sur le tapis" que dans le cas où il a suivi le circuit normal (donc bagage + passager) et bien sûr, s'il n'est pas perdu  | | | À: M0shi · 23 mai 2018 à 20:00 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 87 de 108 · Page 5 de 6 · 469 affichages · Partager "Dans le cas où le bagage est parti mais pas la personne, ça dépend. Il peut être ré-acheminé à la bonne destination ou revenir au point de départ."
preuve que le bagage peut être dans un avion sans le passager..cqfd | | | Bah oui, c’est ce que j’ai dis dès mon 1er message | | | À: M0shi · 23 mai 2018 à 20:55 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 89 de 108 · Page 5 de 6 · 461 affichages · Partager ok moi aussi! en fait une seule personne dit le contraire.. | | | À: Tatra · 23 mai 2018 à 21:03 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 90 de 108 · Page 5 de 6 · 460 affichages · Partager Je vois pas non plus comment à part par avion.
Pour une correspondance, en effet, aucun fantasme, avec ou sans son passager, le bagage est dans le circuit et considéré sécurisé.
Mais du coup, dans ce cas là, on est plus sur un pb de traitement / bagage perdu que un bagage non accompagné. | | | À: M0shi · 23 mai 2018 à 21:14 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 91 de 108 · Page 5 de 6 · 457 affichages · Partager Je n'en sais pas plus, mais l'idée selon laquelle jamais un bagage ne voyagerait sans son propriétaire est une blague. Bien sûr que ça se fait, et que ça ne pose aucun problème de sécurité dès lors que ce n'est pas prévisible et du fait du passager, et parfaitement sécurisé. et quand Kujila se fait refuser, alors qu'il arrive en porte dans les délais, au motif que "son bagage n'aurait pas suivi", on se paie sa tête.
Michel
Je vois pas non plus comment à part par avion. Pour une correspondance, en effet, aucun fantasme, avec ou sans son passager, le bagage est dans le circuit et considéré sécurisé. Mais du coup, dans ce cas là, on est plus sur un pb de traitement / bagage perdu que un bagage non accompagné. | | | À: Tatra · 23 mai 2018 à 21:19 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 92 de 108 · Page 5 de 6 · 453 affichages · Partager et quand Kujila se fait refuser, alors qu'il arrive en porte dans les délais, au motif que "son bagage n'aurait pas suivi", on se paie sa tête.
ou une autre raison que nous ne connaissons pas ou qu'on ne nous dit pas...et qui n'a peut etre rien à voir avec une valise | | | .. En tous cas on lui raconte des salades. Je n'aime pas les mensonges, c'est mon côté américain. 
ou une autre raison que nous ne connaissons pas ou qu'on ne nous dit pas...et qui n'a peut etre rien à voir avec une valise
Michel | | | À: Tatra · 23 mai 2018 à 22:09 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 94 de 108 · Page 5 de 6 · 439 affichages · Partager et quand Kujila se fait refuser, alors qu'il arrive en porte dans les délais, au motif que "son bagage n'aurait pas suivi", on se paie sa tête.
Que de jugements à l'emporte-pièce...
Je pense tout simplement que parfois c'est comme ça que ça se passe, pas besoin d'en tartiner une infinité de messages. Ici, chacun parlotte sans être vraiment sûr de rien. | | | À: M0shi · 23 mai 2018 à 22:53 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 95 de 108 · Page 5 de 6 · 426 affichages · Partager Vous voulez dire, comment son ré-acheminer les bagages des personnes qui ratent l'avion ? Où bien sont débarqués ?
Un bagage ne sera "sur le tapis" que dans le cas où il a suivi le circuit normal (donc bagage + passager) et bien sûr, s'il n'est pas perdu 
Désolé, mais vous avez du mal à comprendre apparemment ou alors nous nous expliquons mal. Recommençons: lors d’une correspondance courte, j’arrive à prendre mon vol. Mon bagage ne suit pas par manque de temps. Je vole donc SANS mon bagage. Ce bagage esseulé sera acheminé de son côté, sans le passager qui lui correspond, sur un/des vols suivants et voyagera donc SANS le passager correspondant. Cela arrive tous les jours, et sans déclencher de procédures particulières. Est-ce plus clair ainsi ? | | | À: Elgordo · 23 mai 2018 à 23:37 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 96 de 108 · Page 5 de 6 · 417 affichages · Partager Tout à fait plus clair 
Et dans ce cas, c’est normal oui, vu que pour le 1er vol, vous étiez là ainsi que le bagage.
Si vous avez 1 ou x vols en correspondance et que le bagage ne suit pas, il sera acheminé seul oui et heureusement : il est sécurisé et ce n’est pas de votre responsabilité s’il n’est pas acheminé à temps dans l’autre avion 
(Mais on n’est toujours pas dans le cas d’un bagage non accompagné  ) | | | À: Kujila · 24 mai 2018 à 5:38 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 97 de 108 · Page 5 de 6 · 408 affichages · Partager Bonjour,
Je ne juge de rien du tout, Fred.  C'est sûrement ce qu'on t'a dit, en t'espérant sensible à l'argument implicite suivant : "mon cher monsieur, par sûreté vous pensez bien qu'on ne peut pas vous embarquer, vous qui venez de traverser l'aéroport en courant, car votre bagage, quoique déjà sécurisé, ne saurait voyager sans vous". Eh ben on t'a baladé, c'est tout. On t'a refusé pour d'autres raisons et on t'a "vendu" un argument sécuritaire bidon.
Personnellement je n'aurais pas aimé.
Michel
et quand Kujila se fait refuser, alors qu'il arrive en porte dans les délais, au motif que "son bagage n'aurait pas suivi", on se paie sa tête.
Que de jugements à l'emporte-pièce...
Je pense tout simplement que parfois c'est comme ça que ça se passe, pas besoin d'en tartiner une infinité de messages. Ici, chacun parlotte sans être vraiment sûr de rien. | | | À: Tatra · 24 mai 2018 à 7:07 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 98 de 108 · Page 5 de 6 · 397 affichages · Partager C'est sûrement ce qu'on t'a dit, en t'espérant sensible à l'argument implicite suivant : "mon cher monsieur, par sûreté vous pensez bien qu'on ne peut pas vous embarquer, vous qui venez de traverser l'aéroport en courant, car votre bagage, quoique déjà sécurisé, ne saurait voyager sans vous". Eh ben on t'a baladé, c'est tout. On t'a refusé pour d'autres raisons et on t'a "vendu" un argument sécuritaire bidon.
Tu brodes, tu imagines les dialogues... On ne m'a même pas vendu un quelconque argument de sécurité, on m'a dit que je ne pouvais pas embarquer parce que les bagages n'avaient pas eu le temps de passer d'un avion à l'autre (les autres personnes qui faisaient le même voyage que moi étaient dans le même cas). | | | À: Kujila · 24 mai 2018 à 8:55 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 99 de 108 · Page 5 de 6 · 384 affichages · Partager Bonjour Votre mésaventure est une première pour moi ; jamais vu et jamais entendu parlé que quelqu'un se soit vu refuser l'accès d'un avion car les bagages n'ont pas eu le temps de passer d'un avion à l'autre. Je pense surtout que la compagnie ne pensait pas que vous alliez réussir a vous présenter à temps et que les places libres ont été données à d'autres voyageurs.
Pourriez vous me donner le nom de la compagnie que je puisse l'éviter à l'avenir. | | | À: Protege · 24 mai 2018 à 8:58 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 100 de 108 · Page 5 de 6 · 382 affichages · Partager C'était KLM.
Il devait y avoir une dizaine d'autres passagers dans mon cas. Ça m'étonnerait que, sur un long courrier vers Tokyo, en période creuse, il y ait à ce point du surbooking... | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 666 visiteurs en ligne depuis une heure! |