|  |  |
 | | | | Cricrigiord · 20 mai 2018 à 19:15 108 messages · 13 participants · 5 125 affichages | | | | Il rapporte ce qu'on lui a raconté. Rien de plus.
Michel
oui c'est bien ce que moi je pense si tu as tout lu.. mais kulija affirme le contraire.. | | | non ce n'est pas cela que je voulais savoir dans le cas d'un transit avec escale courte, peux t on embarquer même si la valise n'a pas suivi?
Bien sur, cela m'est arrivé un certain nombre de fois. En France, j'ai même eu des bagages livrés le jour de Noël, vers midi, par un taxi qui arrivait de Marseille. Tout cela aux frais de la compagnie. Les bagages avaient raté la correspondance à CDG, et bien entendu j'ai embarqué sans problèmes. A Amsterdam, il m'a été rapporté des cas étranges mais je ne les ai pas vécus. Mais deux collègues n'ont pas pu partir en effet car leur bagage n'avaient pas suivis... | | | À: Elgordo · 21 mai 2018 à 12:35 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 43 de 108 · Page 3 de 6 · 545 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que certaines compagnies préfèrent raconter au passager qu'il ne peut pas embarquer sans son bagage, car cela leur coûte moins de mettre le passager et la bagage sur le vol suivant que de payer pour le réacheminement du bagage.
Michel
non ce n'est pas cela que je voulais savoir dans le cas d'un transit avec escale courte, peux t on embarquer même si la valise n'a pas suivi?
Bien sur, cela m'est arrivé un certain nombre de fois. En France, j'ai même eu des bagages livrés le jour de Noël, vers midi, par un taxi qui arrivait de Marseille. Tout cela aux frais de la compagnie. Les bagages avaient raté la correspondance à CDG, et bien entendu j'ai embarqué sans problèmes. A Amsterdam, il m'a été rapporté des cas étranges mais je ne les ai pas vécus. Mais deux collègues n'ont pas pu partir en effet car leur bagage n'avaient pas suivis... | | | À: Protege · 21 mai 2018 à 13:02 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 44 de 108 · Page 3 de 6 · 536 affichages · Partager Non, quand vous répondez à Michel, vous dîtes que l'on doit repasser tous les contrôles, ce qui n'est pas exact dans le sens France - Hollande - Japon.
C'est bien de lire l'ensemble de la conversation avant d'écrire ça peut-être non ? | | | Bon, après toutes ces digressions administrativo-douano-bagagières, je vais choisir le vol avec LH et transfert à FRA. Je vais m'entraîner à la course à pied et souhaiter que l'avion n'ait pas de retard. Mais j'aurais bien pris le Dreamliner d'AF ou KL.... | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 15:07 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 46 de 108 · Page 3 de 6 · 516 affichages · Partager Mais exactement je vous ai répondu.... | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 15:25 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 47 de 108 · Page 3 de 6 · 510 affichages · Partager Franchement, 50 mn c'est trop court. L'aéroport d' Amsterdam est bien fait certes, mais les deux portes sont presque à l'opposé d'un immense bâtiment à traverser à pied. Sans parler des contrôles qu'il faut effectuer (ils seront effectués là-bas et non en France).
J'ai raté un avion dans les mêmes conditions avec 2 heures de battement juste parce que le premier vol avait un peu de retard dû au brouillard à Paris...
Le vol suivant pour Tokyo est souvent 6 ou 8 heures après ou le lendemain... Ou alors on te propose une solution avec une escale de plus (à Shanghai, à Séoul...).
On repasse tous les contrôles.
Je suis passé par Amsterdam il y a 6 jours, c'était une escale entre Genève et Taipei. J'ai seulement eu le contrôle de mon passeport. Pas de contrôle des bagages à main. | | | Bonjour Ce sujet a été souvent développé dans ce forum, mais ce problème me tracasse quelque peu. Je dois prendre un billet KLM pour Osaka en partant de Lyon, et il y a un vol intéressant avec une correspondance de 50 minutes à Amsterdam. J'ai téléphoné à KLM et il m'a été répondu que ce temps de correspondance est suffisant. J'avoue que je suis un peu dubitatif. Qu'en pensez-vous ? Le fait de me dire qu'ils me dirigeront vers un autre vol si je rate ma correspondance ne me rassure pas pour autant. Pour le retour, c'est la même chose, mais je m'en fous, les vacances seront finies. Merci pour vos commentaires.
50 minutes, c'est trop court. L'aéroport est immense et si tes 2 portes sont très éloignés, c'est trop juste. Avec en plus le fait d'attente pour descendre de l'avion, un retard possible... Et c'est pas gagné que les bagages suivent. | | | À: Tatra · 21 mai 2018 à 15:31 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 49 de 108 · Page 3 de 6 · 503 affichages · Partager Bonjour,
Je crois que certaines compagnies préfèrent raconter au passager qu'il ne peut pas embarquer sans son bagage, car cela leur coûte moins de mettre le passager et la bagage sur le vol suivant que de payer pour le réacheminement du bagage.
Michel
Je pense en effet que c'est exactement ce qui leur est arrivé. Tous les deux étaient en plus avec la carte la plus élevé dans le programme voyageur fréquent. Nuit sur place et acheminement sur le vol du lendemain. | | | À: JG07 · 21 mai 2018 à 15:36 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 50 de 108 · Page 3 de 6 · 500 affichages · Partager Je suis passé par Amsterdam il y a 6 jours, c'était une escale entre Genève et Taipei. J'ai seulement eu le contrôle de mon passeport. Pas de contrôle des bagages à main.
Même remarque que pour l'autre personne : c'est ce que j'ai confirmé ensuite plus haut... Il faut se donner la peine de lire un peu tous les messages avant d'intervenir comme ça inutilement... | | | À: Elgordo · 21 mai 2018 à 15:37 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 51 de 108 · Page 3 de 6 · 498 affichages · Partager Je pense en effet que c'est exactement ce qui leur est arrivé. Tous les deux étaient en plus avec la carte la plus élevé dans le programme voyageur fréquent. Nuit sur place et acheminement sur le vol du lendemain.
Beaucoup plus cher que d'envoyer le bagage seul ensuite alors... | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 16:43 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 52 de 108 · Page 3 de 6 · 482 affichages · Partager N'avez pas écrit en réponse à michel : On repasse tous les contrôles. Ce en quoi je vous ai répondu que non dans le sens France -AMS- Osaka. C'est tout..... | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 16:53 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 53 de 108 · Page 3 de 6 · 479 affichages · Partager C'est pas sûr. Je pense qu'il ont une bonne raison, et elle doit être financière.
Michel
Beaucoup plus cher que d'envoyer le bagage seul ensuite alors... | | | À: Protege · 21 mai 2018 à 16:56 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 54 de 108 · Page 3 de 6 · 474 affichages · Partager N'avez pas écrit en réponse à michel : On repasse tous les contrôles. Ce en quoi je vous ai répondu que non dans le sens France -AMS- Osaka. C'est tout.....
C'est bien ce que j'ai écrit, tu n'as pas lu la suite de la conversation... | | | À: Tatra · 21 mai 2018 à 16:56 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 55 de 108 · Page 3 de 6 · 472 affichages · Partager C'est pas sûr. Je pense qu'il ont une bonne raison, et elle doit être financière.
De payer un hôtel coûte plus cher que t'acheminer un bagage seul... | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 17:00 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 56 de 108 · Page 3 de 6 · 471 affichages · Partager Je n'en sais rien ; ce sont des chambres qu'ils ont en contrat de toutes façons. Et puis acheminer le bagage, as-tu idée de ce que ça peut coûter ? Je n'en sais rien. Pas sûr que ce soit rien...
Michel
C'est pas sûr. Je pense qu'il ont une bonne raison, et elle doit être financière.
De payer un hôtel coûte plus cher que t'acheminer un bagage seul... | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 17:16 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 57 de 108 · Page 3 de 6 · 465 affichages · Partager Mais je répondais qu'a cela. | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 17:26 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 58 de 108 · Page 3 de 6 · 464 affichages · Partager Non pas forcément, il y a des contrats entre certain hôtels et les compagnies aériennes, et vous devez prendre en considération le prix de la livraison du bagage, les achats de premières nécessités si le passager n'est pas à sa destination de résidence. | | | À: Kujila · 21 mai 2018 à 19:27 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 59 de 108 · Page 3 de 6 · 447 affichages · Partager C'est pas sûr. Je pense qu'il ont une bonne raison, et elle doit être financière.
De payer un hôtel coûte plus cher que t'acheminer un bagage seul...
Retarder un vol pour récupérer un bagage parce que le passager à qui appartient ce bagage n'a pas embarqué pour une raison x ou y, j'ai vraiment du mal à y croire. Sachant que récupérer un ou plusieurs bagages doit vite prendre 20 ou 30 minutes facilement et que tout retard coûte un bras à la compagnie en taxes d'aéroport. | | | À: JG07 · 21 mai 2018 à 19:32 Re: Correspondance de 50 minutes à Amsterdam pour Osaka Message 60 de 108 · Page 3 de 6 · 441 affichages · Partager Retarder un vol pour récupérer un bagage parce que le passager à qui appartient ce bagage n'a pas embarqué pour une raison x ou y, j'ai vraiment du mal à y croire.
Que tu aies du mal à le croire ou pas, c'est pourtant une réalité. Je l'ai vécu plus d'une fois. | Discussions similaires sur les Pays-Bas: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 758 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |