|  |  |
 | | | | Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Muccho · 25 février 2016 à 14:32 30 messages · 7 participants · 8 677 affichages | | | | À: ElviajeroPar · 27 février 2016 à 15:30 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 21 de 30 · Page 2 de 2 · 929 affichages · Partager La seule rare exception est le cas où le gouvernement d'un autre pays que les USA accepte que des fonctionnaires des douanes US travaillent sur son sol (donc à l'étranger), à l'embarquement d'un vol à destination des USA. Le principe reste le même : on doit passer la douane US avec sa valise.
Re-
Vous ne répondez pas à ma question et ne citez pas vos sources contrairement à moi.
Quand vous écrivez S auf information qu'apparemment, ni vous, ni moi, n'avons, vous parlez pour vous. 
Moi, je cite le site officiel du CBP ainsi que celui de l'aéroport de Miami qui ne vont absolument pas dans votre sens.
Je vais donc traduire pour vous et pour les autres qui ne parlent pas anglais.
Source : www.cbp.gov/...tinental-airport-iah
En collaboration avec United Airlines, le CBP (NB: Customs and border protestation) a mis en place un programme international à international (ITI) pour tous les bagages arrivant de l'étranger et au départ pour l'étranger; les passagers qui sont arrivés de l’étranger et qui sont au départ pour l'étranger ne sont pas tenus de récupérer leurs bagages enregistrés ".
Il est question de United Airlines (pas de douanes à l'étranger) et c'est pour tous les bagages (donc de tous les pays vers tous les pays ) du moment que c'est avec UA à Houston. Pourquoi persistez-vous à dire qu'il faut récupérer les bagages à tous les coups (ou presque)? Si vous allez sur le site Flyertalk, vous lirez nombre de témoignages de passagers fréquents qui n'ont pas eu à récupérer leur bagages dans le cadre d'une correspondance ITI. | | | À: ElviajeroPar · 27 février 2016 à 15:50 · Modifié le 27 fév. 2016 à 16:41 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 22 de 30 · Page 2 de 2 · 917 affichages · Partager 1) Pour ce qui est des expériences vécues de passagers en transit à MIA et ailleurs, qui n'ont pas eu (ou ont eu) à récupérer leurs bagages en transit ITI, le fil de conversation www.flyertalk.com/...ge-mia-question.html est intéressant.
Vous y verrez que ITI fonctionne, avec quelques ratés, et qu'il n'y a pas que vous qui soyez embrouillés sur le sujet.
2) Vous pourrez aussi aller sur le site de Virgin ( www.virgin-atlantic.com/...ctingflightsinfo.jsp .
Vous y lirez en ce qui concerne Miami: " Bags automatically transferred to international flights".
Par contre à Orlando, il faut les récupérer " Collect bags, clear Customs. Place bags on transfer belt outside Customs exit."
Donc à Miami (et ailleurs mais pas partout), ITI fonctionne avec certains compagnies. | | | À: Muccho · 27 février 2016 à 15:52 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 23 de 30 · Page 2 de 2 · 916 affichages · Partager Bonjour,
La réponse est sur le site de l'aéroport et elle est très claire:
International inbound connecting at Hartsfield-Jackson for International travel: These passengers are arriving in Atlanta from a city outside the United States to connect on an international flight for travel outside the United States.
- Passengers arriving at gates on Concourse F will process through immigration and customs at the Concourse F Federal Inspection Station (FIS).
- Passengers arriving at gates on Concourse E will process through immigration and customs at the Concourse E FIS.
- After the immigration inspection, passengers pick up their checked baggage.
- After the customs inspection, passengers’ checked baggage is rechecked and transferred to international connecting flights.
- Passengers are required to pass through a security checkpoint.
- To reach a connecting flight, passengers will follow signs to the Airport’s people mover system, The Plane Train, which connects the international concourses (E and F) to all other concourses and the domestic terminal.
| | | À: Néfer · 27 février 2016 à 16:36 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 24 de 30 · Page 2 de 2 · 909 affichages · Partager La question d'origine portant sur un transit à Atlanta, votre contribution arrive à point.
Elviajopar croit à tort que c'est la même chose dans tous les aéroports US d'où la dérive de la conversation. | | | À: Carnarvon · 27 février 2016 à 22:20 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 25 de 30 · Page 2 de 2 · 889 affichages · Partager J'ai cité le FAQ du site de l'aéroport d' Atlanta.
Allez lire ce qu'il faut faire dans la même situation, mais à Detroit. | | | À: Néfer · 28 février 2016 à 4:50 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 26 de 30 · Page 2 de 2 · 871 affichages · Partager Allez lire ce qu'il faut faire dans la même situation, mais à Detroit.
Oui, à Detroit ITI fonctionne; on ne récupère pas les bagages en connection internationale, ce que notre ami ElviajeroPar refuse d'admettre. | | | À: Chatokay · 28 février 2016 à 15:52 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 27 de 30 · Page 2 de 2 · 858 affichages · Partager Cher Olivier,
Je confirme que c'est juste et exactement ce qui m'est arrivé (en tout cas à Miami) en mois de décembre 2015. J'ai fait un vol Madrid - Miami - Belo Horizonte avec American Airlines, et mon bagage est parti à Madrid, et il est revenu à moi qu'au Brésil. Rien à faire pour les passagers à Miami!
Par contre moi - en tant que passager - j'ai dû passer la douane à Miami car les US ne connaissent pas de transit pour les passagers....
chris | | | À: ElviajeroPar · 28 février 2016 à 19:17 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 28 de 30 · Page 2 de 2 · 850 affichages · Partager (...) Sauf information qu'apparemment, ni vous, ni moi, n'avons, (...)
Bonsoir,
Vous sembliez envisager dans cette phrase la possibilité qu'il existât des informations que vous n'aviez pas (" Sauf information"). 
Pensez-vous maintenant que les extraits des sites officiels des aéroports, ainsi que de celui de Customs and Border Protection et pour finir le témoignage de Bairovoyages sont des informations qui vous amène maintenant à la conclusion que dans certains aéroports (dont Miami), en fonction des compagnies, les bagages ITI suivent sans que le passagers n'aient besoin de les récupérer?
Dans d'autres, ce sont tous les bagages ITI qui suivent ( Detroit) ou Houston avec UA.
Dans d'autres encore ( Atlanta, Orlando etc), les bagages doivent être récupérés.
¿Si o no? | | | À: Chatokay · 13 octobre 2016 à 17:40 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 29 de 30 · Page 2 de 2 · 680 affichages · Partager Bonjour. Non j ai récupérait mon sac directement à Marseille.. Je tenais à le dire. J ai passer l immigration et la douane par contre | | | À: Muccho · 15 octobre 2016 à 13:03 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 30 de 30 · Page 2 de 2 · 662 affichages · Partager Cher Eric,
Oui, merci pour cette confirmation! Les bagages passent automatiquement.
Mais pas pour les personnes, car les Etats-Unis ne connaissent pas de "transit" et n'ont pas d'halles de transit comme nous en Europe. Donc, pour les passagers en connexion international - Etats-Unis - International, c'est obligatoirement contrôle des passeport/Douane.....
Merci pour tout! Chris | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 081 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |