Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Muccho · 25 février 2016 à 14:32 30 messages · 7 participants · 8 676 affichages | | | | 25 février 2016 à 14:32 Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 1 de 30 · Page 1 de 2 · 7 663 affichages · Partager Bonjour. J ai un vol retour. Cancun Atlanta paris. Doi je recuperer mon bagages a Atlanta. Pour le reacheminer vers Paris? Ou je le rècupère directement à paris. Merci de vos réponses | | | À: Muccho · 25 février 2016 à 15:05 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 2 de 30 · Page 1 de 2 · 7 603 affichages · Partager Bonjour,
En provenance d'un pays tiers, vous devez passer la douane des USA avec votre valise, même si ce n'est qu'une escale.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 25 février 2016 à 15:10 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 3 de 30 · Page 1 de 2 · 7 597 affichages · Partager Merci de répondre aussi vite. Méme en étant français et en escale il faut repasser par la douane américaine?? | | | À: Muccho · 25 février 2016 à 15:30 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 4 de 30 · Page 1 de 2 · 7 582 affichages · Partager Oui | | | À: ElviajeroPar · 25 février 2016 à 15:33 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 5 de 30 · Page 1 de 2 · 7 578 affichages · Partager Merci bocoup. | | | À: Muccho · 26 février 2016 à 19:52 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 6 de 30 · Page 1 de 2 · 7 511 affichages · Partager Bonjour,
Pour ma part, je pars également à Cancun au départ de Paris, je fais une escale à New-York de 1h25, puis repart pour Cancun le tout avec american airlines.
Retour Cancun avec 1h55 d'escale à Miami, pour une arrivée à Paris, toujours avec american airlines.
Je dois récupérer ma valise à l'escale ? L'acheminement ne se fait pas directement à destination ? Ca m'inquiète car avec l'immigration, les douanes, et le retour à la porte d'embarquement. J'ai vraiment très peur de rater le vol !
Merci pour vos réponse. | | | À: Lounny · 26 février 2016 à 20:00 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 7 de 30 · Page 1 de 2 · 7 507 affichages · Partager Bonsoir. Apparemment il faut récupérer ton bagage à l escale je pense. Et repasser la douane et tous les contrôles. mais je préfère avoir confirmation des personnes qui sont dèja passer par les usa. A bientot | | | À: Lounny · 26 février 2016 à 21:13 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 8 de 30 · Page 1 de 2 · 7 501 affichages · Partager On récupère les bagages, oui. | | | À: Chatokay · 27 février 2016 à 4:31 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 9 de 30 · Page 1 de 2 · 7 477 affichages · Partager On récupère les bagages, oui.
Pourquoi est-ce différent de l'aéroport de Miami? | | | À: Carnarvon · 27 février 2016 à 4:49 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 10 de 30 · Page 1 de 2 · 7 473 affichages · Partager Bonjour,
Ce n'est pas différent à Miami. J'ai fait des correspondances, tant à Miami qu'à New York, en provenance d'un pays tiers aux USA. Que ce soit à Miami ou à New York, il faut récupérer sa valise : on entre, même pour une simple correspondance, même très brève, sur le sol des USA. Et, dans ce cas, s'agissant des USA, il faut passer à la douane avec sa valise.
C'est vrai que si on ne le fait pas, et à condition que l'escale soit suffisamment longue, il y a de très fortes chances pour qu'un employé fasse passer la valise à la douane à la place du passager. C'est ce qui s'est passé pour moi la première fois, parce que j'ignorais la règle. J'ai eu de la chance : ma valise est bien arrivée, en même temps que moi, à ma destination finale. Mais, heureusement, ma correspondance était de plus de 5 heures.....
Mais pour une correspondance très courte, il est certain que la valise ne suivra pas si on ne respecte pas la règle.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 27 février 2016 à 6:04 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 11 de 30 · Page 1 de 2 · 7 470 affichages · Partager Il semble que vous ayez oublié l'info que je vous ai déjà donnée sur le même sujet.
L'aéroport de Miami est clair sur son site.
En cas de correspondance internationale, il y a deux cas de figure.
Celui que vous décrivez, mais aussi un transfert automatique des bagages si la compagnie suit une procédure dont je vous avais donné le nom.
Cela dépend donc de la compagnie et devoir récupérer son bagage n'est pas systématique. | | | À: ElviajeroPar · 27 février 2016 à 8:20 · Modifié le 27 fév. 2016 à 8:39 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 12 de 30 · Page 1 de 2 · 7 466 affichages · Partager Dixit le site de l'aéroport de Miami :
International flights connecting to international destinations (ITI) - confirm with your airline if your luggage was checked directly to your final destination or if you have to collect it before clearing U.S. Customs.
Citons le site gouvernemental "US Customs and border protection" à propos de l'aéroport de Houston (il y a un topo par aéroport):
Streamlining baggage processing: In collaboration with United Airlines, CBP has implemented an International to International (ITI) program for all baggage arriving foreign and departing foreign; passengers that arrive foreign and are departing foreign are not required to retrieve their checked baggage.
Plus de nombreux témoignages en ce sens sur Flyertalk et pas seulement pour Miami.
Est-ce suffisant? | | | À: Chatokay · 27 février 2016 à 11:21 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 13 de 30 · Page 1 de 2 · 7 434 affichages · Partager On récupère les bagages, oui.
Donc? | | | À: Carnarvon · 27 février 2016 à 11:45 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 14 de 30 · Page 1 de 2 · 7 430 affichages · Partager Bonjour,
Donc :
Lors de mes correspondances à Miami ( Paris - Saint Domingue, ou retour, avec American Airlines, j'ai toujours dû récupérer ma valise. Idem si trajet Paris - Saint Domingue, ou retour, avec Delta Air lines et correspondance à Miami.
Cordialement | | | À: Carnarvon · 27 février 2016 à 12:18 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 15 de 30 · Page 1 de 2 · 7 426 affichages · Partager On récupère les bagages, oui.
Donc?
Elvi a repondu. Par contre, votre information est en effet intéressante. | | | À: ElviajeroPar · 27 février 2016 à 13:01 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 16 de 30 · Page 1 de 2 · 7 418 affichages · Partager Donc : Lors de mes correspondances à Miami ( Paris - Saint Domingue, ou retour, avec American Airlines, j'ai toujours dû récupérer ma valise. Idem si trajet Paris - Saint Domingue, ou retour, avec Delta Air lines et correspondance à Miami.
Bonjour,
Je ne remettais pas votre expérience personnelle en cause.
Tirez-vous les mêmes conclusions que moi sur le fait que devoir récupérer ses bagages n'est pas systématique en cas de correspondance internationale dans un aéroport US? | | | À: Carnarvon · 27 février 2016 à 13:53 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 17 de 30 · Page 1 de 2 · 7 412 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait une erreur : les vols Paris - Saint Domingue avec Delta Air lines, se font avec correspondance à New York et non à Miami, contrairement à American Airlines.
Non, je ne tire pas du tout la même conclusion que vous : Il faut toujours récupérer sa valise en cas de correspondance aux USA si on arrive d'un pays tiers, car il faut passer la douane avec sa valise. Le seule rare exception est le cas où le gouvernement d'un autre pays que les USA accepte que des fonctionnaires des douanes US travaillent sur son sol (donc à l'étranger), à l'embarquement d'un vol à destination des USA. Le principe reste le même : on doit passer la douane US avec sa valise.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 27 février 2016 à 14:07 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 18 de 30 · Page 1 de 2 · 7 409 affichages · Partager Non, je ne tire pas du tout la même conclusion que vous : Il faut toujours récupérer sa valise en cas de correspondance aux USA si on arrive d'un pays tiers, car il faut passer la douane avec sa valise. Le seule rare exception est le cas où le gouvernement d'un autre pays que les USA accepte que des fonctionnaires des douanes US travaillent sur son sol (donc à l'étranger), à l'embarquement d'un vol à destination des USA. Le principe reste le même : on doit passer la douane US avec sa valise.t
Donc, les infos tirées du site de l'aéroport de Miami, ainsi que de celui des douanes US et les multiples témoignages sur Flyertalk de gens qui n'ont pas eu à récupérer leurs bagages sont de la désinformation?
Avez-vous lu le texte que je répète :
"In collaboration with United Airlines, CBP has implemented an International to International (ITI) program for all baggage arriving foreign and departing foreign; passengers that arrive foreign and are departing foreign are not required to retrieve their checked baggage."
All luggage (...) Not required. : cela veut dire quoi d'après vous? | | | À: Carnarvon · 27 février 2016 à 14:50 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 19 de 30 · Page 1 de 2 · 7 398 affichages · Partager All luggage (...) Not required. : cela veut dire quoi d'après vous?
Bonjour,
Sauf information qu'apparemment, ni vous, ni moi, n'avons, ça veut dire ça :
La seule rare exception est le cas où le gouvernement d'un autre pays que les USA accepte que des fonctionnaires des douanes US travaillent sur son sol (donc à l'étranger), à l'embarquement d'un vol à destination des USA. Le principe reste le même : on doit passer la douane US avec sa valise.
Cordialement | | | À: ElviajeroPar · 27 février 2016 à 15:17 Re: Correspondance à Atlanta: récupérer ses bagages? Message 20 de 30 · Page 1 de 2 · 7 387 affichages · Partager All luggage (...) Not required. : cela veut dire quoi d'après vous?
Bonjour,
Sauf information qu'apparemment, ni vous, ni moi, n'avons, ça veut dire ça :
La seule rare exception est le cas où le gouvernement d'un autre pays que les USA accepte que des fonctionnaires des douanes US travaillent sur son sol (donc à l'étranger), à l'embarquement d'un vol à destination des USA. Le principe reste le même : on doit passer la douane US avec sa valise.
Cordialement
Heu non. Ça veut dire :
"En collaboration avec United Airlines, CBP a mis en place un programme International à International pour tout baggage arrivant de l'étranger et repartant pour l'étranger, les passagers arrivant de l'étranger et repartant à l'étranger ne sont pas requis de récupérer leur bagage enregistré." | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 402 visiteurs en ligne depuis une heure! |