Tonynitro · 31 janvier 2011 à 23:46 26 messages · 9 participants · 7 555 affichages | | | | 31 janvier 2011 à 23:46 Voyage à Atlanta ( États-Unis): temps de correspondance trop court (45 minutes) à Toronto! Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 6 400 affichages · Partager Bonjour/soir
Voila je vous explique mon soucis qui me perturbe quand même beaucoup...
Le 31 Mars prochain je pars pour Atlanta en Géorgie ( États Unis) depuis Paris Charles de Gaulle, je fais une escale a Toronto ( Canada) ou je vais devoir changer d'avion (les vols Paris- Toronto et Toronto- Atlanta sont tous les deux avec Air Canada) je pars avec ma soeur et nous avons fait la réservation de nos billets il y a deux semaines en passant par le site edreams (en faisant une recherche des meilleurs tarifs avec Jetcost, qui m'ont redirigé sur edreams pour l'achat) j'ai donc pris le meilleur tarif proposé par Air Canada a 382€ l'aller-retour par personne.
Jai eu mon inquiétude en voyant le temps que prends apparemment la correspondance a Toronto car je disposais que de 1h30 pour changer d'avion, mais il y a quelques jours en allant sur checkmytrip.com j'ai vu que mon vol a changer d'heure, je devais partir a 10h30 de Paris, et finalement je pars qu'a 11h20 alors j'étais même content car je dispose de plus de temps le matin, en revanche le gros soucis est que le temps de correspondance est passé a 45 MINUTES!!!
En faisant des recherches sur ce même forum j'avais lu que parfois 2h sont très justes, j'ai donc un ami qui a joint aujourd'hui Air Canada pour demander des explications, l'agent d'Air Canada lui a bien dit que 45 minutes ne seront jamais suffisantes et que je vais donc louper a coup sur mon vol!!!! Qu'il faut que je contacte edreams (et bonjour le numéro surtaxé) pour voir ce qu'ils peuvent faire car c'est chez eux que j'ai acheté le billet et non chez Air Canada directement... Apparemment il y a un vol a 16h40 au même prix qui pourrait me permettre d'avoir plus de temps (j'arrive a 13h15 a Toronto, j'ai le vol pour Atlanta a 14h)... Dans toute cette histoire ce qui me stresse le plus c'est de me demander si, si je loupe mon vol a Toronto est-ce que Air Canada me mettra gratuitement sur le prochain vol de 16h40? Parce que vous êtes bien d'accord avec moi, ce serait vraiment dégueulasses de donner un temps pas suffisant pour que les gens loupent leurs vols et rachètent un billet, ce serait même une belle escroquerie et je n'ai pas vraiment les moyens de me permettre de payer un billet pour un vol raté par leur faute, je n'ai pas a payer en cas de ratage sachant que c'est eux qui fournissent un temps trop court, et je n'ai d'ailleurs même pas a louper mon vol... Je trouve que c'est un peu n'importe quoi... D'après l'agent d'Air Canada "Normalement" ils ne me font pas payer si je loupe le vol, mais "Cela dépend sur qui je tombe" rassurant....
Bref je voudrais donc savoir ce que vous pensez de tout ca, vos avis, si vous pensez que edreams peuvent changer quelque chose, car eux et Air Canada ne se gène pas pour changer les horaires (je prefere d'abord avoir vos avis car vu le prix de l'appel...) et si vous savez si oui ou non je suis dirigé gratuitement sur le prochain vol si je loupe l'avion... Car c'est très stressant, d'ailleurs pendant ce voyage de 10 jours je devais faire un petit aller-retour a Orlando 4 jours (puis retour a Atlanta pour repartir sur Paris car les retours Orlando- Paris étaient bien plus cher) mais ca me refroidit bien, parce que si les embrouilles commencent déjà avant même l'arriver a Atlanta... C'est mon premier voyage en dehors de l'Europe alors c'est stressant...
Je remercie d'avance les personnes qui prendront du temps pour lire et me répondre | | | Annonce · Sponsorisé | | | Pour ceux qui auraient la flemme de lire, en gros: je dispose de 45 minutes seulement pour mon changement d'avion a Toronto en direction d' Atlanta et un agent d'air canada lui même m'a dit que c'est sur et certain que je vais rater mon vol, je voudrais donc savoir si d'après vous je peux être sur le prochain vol gratuitement (car si je loupe c'est leur faute) et si le site ou j'ai acheté les billets (edreams) pourrait changer l'heure sachant que c'est un billet premier prix, mais c'est pourtant bien clair qu'en 45 minutes je peux pas avoir mon avion donc j'angoisse et ne sait pas quoi faire... | | | 45 minutes est effectivement trop court pour une correspondance Canada- USA a Toronto, a mon avis ton billet vas être changer bientôt automatiquement. Sur les sites de comparaison ils ne vendent pas le vol de 14h en provenance de CDG, il propose uniquement celui de 16h40 et le suivant. Ne stress pas, tu pars dans 2 mois ! et si il ne le change pas d'ici quelques jours appelle toujours e-dreams. Au pire il te mettrons sur le vol suivant sans frais additionnel, ton vol est de CDG a ATL et ils doivent t'amener a destination. | | | De plus, il me semble que les formalités d'immigration US s'effectuent sur le sol canadien. Ainsi, à l'arrivée, c'est comme un vol domestique. Donc oui, c'est très court. | | | bonjour,
c'est absolument certain que tu n'auras pas ta correspondance pour ATLANTA à TORONTO....il existe un accord..tu feras ton immigration USA sur le sol canadien !
N'attends pas, contacte AIR CANADA en France et explique le pb, il vaut mieux s'y prendre à l'avance.... | | | Non. Il doit contacter ceux qui lui ont vendu le billet. | | | exact...je pensais AIR CANADA | | | Je vous remercie c'est plutôt rassurant de me dire que AU PIRE si je loupe l'avion je n'aurais juste qu'a attendre le prochain gratuitement, mais en effet il faut quand même que j'appelle edreams car c'est un peu n'importe quoi de fournir seulement 45 minutes, j'attends quelques jours, si il n'y a aucune mis a jour de leur part j'appelle... D'après ce que j'ai lu sur un autre topic c'est une technique pour vendre car soit disant mettre "6h d'escale" ca attire pas les gens alors ils mettraient 1h tout en sachant que la personne va louper son vol pour au final lui faire attendre les 6h qu'elle voulait évité...
"Piège classique : Avec une durée totale plus courte les vols sortent en premiers au classement par horaire, et attirent également l'oeil au classement par prix.
La compagnie et/ou le voyagiste savent bien que la réussite de la correspondance est théoriquement possible mais peu probable, et vous embarquerez sur le vol suivant après 6 heures d'attente que vous vouliez justement éviter. "
Donc si je comprends bien, ca n'a rien de très grave si on a quelques heures a perdre devant nous... | | | Bonjour,
Je confirme : Ne stresse pas, prends ton vol pour Toronto, passe l'immigration US, constate que tu as raté ta correspondance, et les gentils agents AC te mettront simplement sur le prochain vol disponible pour ATL.
A noter que AC te mettra probablement sur le vol YYZ - ATL suivant dès ton enregistrement à CDG.
Donc si je comprends bien, ca n'a rien de très grave si on a quelques heures a perdre devant nous... | | | Bonjour, Je viens de vivre une situation similaire de retour de vacances le 15janv 2011. Départ de San juan prévue `15.10h. et retardé 16.00h. donc c'est officiel nous manquons la correspondance à Toronto de 20.00h. et comme c'est tres long avoir les bagages et trouvez le guichet d'Air Canada qui peut nous aider, changez les tickets sur les bagages et voilà nous avons manqué la correspondance de 21.30h. Tout est sans frais car nos billets ont été achetés avec Air Canada et heureusement il y avait de la place sur celui 22.30h. sinon obligé de coucher à Toronto car notre direction est Montreal. Pour finir Air Canada a perdu ma valise qui est arrivée 2 jours plus tard donc nous sommes arrivés à la maison à 2.00h. du matin au lieu 21.00h. Conclusion plus jamais de vols avec correspondence avec si peu de temps. Liryca | | | Merci pour les réponses, et donc sachant que j'ai commandé via e-dreams et non directement chez Air Canada, y voudront bien me mettre gratuitement sur le prochain vol au moins? Pas qu'ils me sortent que j'ai pas acheté directement chez eux alors qu'ils peuvent rien faire... Rassurez moi... | | | Malheureusement je ne peux vous rassurer car nous avions acheté nos billets à partir de Montreal avec Air Canada aller et retour et la situation que je vous ai décrite est arrivée au retour. Dans votre cas je ne sais pas ce qui peut arriver, si Air canada va vous faire payer mais je veux vous expliquer de ne plus prendre ce genre de vol avec correspondence et qu'en plus vous n'etes pas assuré d'avoir de la place. Il vaut peut-etre mieuxe changer votre billet aupres de la cie qui vous l'a vendue, si ils acceptent. Bonne chance Liryca | | | Bonjour, La règle d'or en ce qui concerne les correspondances c'est de respecter dés la réservation les MCT (minimum connecting time) qui sont fixes et différents d'un aéroport à l'autre mais que les les agences de voyages doivent connaitre et respecter même si au final ça passe. Pour ATL, tu peux verifier toi même en cherchant su Google, j'ai vu que c'était 1h30. En dessous de cette limite la compagnie n'a pas à te reprotéger sur un autre vol (même si souvent ils le font parce qu'ils sont gentils ou que l'erreur était de leur fait) Donc il faut te manifester. Si un coup de fil ne suffit pas, un email a l'agence et a la cie que tu emporteras avec toi pour preuve en cas de litige à l'aéroport. Bon vol, Florence | | | Je ne comprends pas trop... Si c'est 1h30 et que j'ai seulement 45 minutes ? Vous dites bien "en dessous" donc si j'ai moins d'1h30 ils se doivent de me mettre sur le prochain vol non?
Car justement si j'ai plus d'1h30 si c'est leur limite je comprends qu'ils ne prennent pas en charge, mais si je suis en dessous de la limite? j'ai du mal a comprendre
Et ma correspondance est a Toronto | | | Je viens de voir, le MCT a Toronto pour aller aux USA c'est 1h10, alors deja c'est n'importe quoi car 1h10 ce n'est même pas suffisant a ce que je sais.... Mais de toute façon je n'ai que 45 minutes, c'est en dessous, donc ca me parait logique qu'ils ne me fasse pas payer | | | bj
sans passer pour un rabat-joie, j'ai eu une occasion sur un billet à prix mirobolant pendant les vacances scolaires, de surcroît, et c'était également sur EDREAMS...après des hésitations, je me suis mis à fouiller sur le net. Je n'ai pas vraiment trouvé de retours favorables, bien au contraire, et j'ai passé mon chemin tout naturellement. Tu pourrais ajouter que sur le net on retrouve majoritairement des retours négatifs!!!
Ne tarde pas à contacter edreams pour essayer d'y comprendre quelque chose et surtout de résoudre ton problème!!!
A titre d'info : j'utilise régulièrement EXPEDIA qui obtient un indice de satisfaction, sur mon site de 43%... alors qu'eDREAMS est à 13 %!!!!
ça doit vouloir nous interpeller quelque part non? | | | Oui je comprends bien mais mon problème ne viens pas directement des services de e-dreams, car même si je ne passais pas par e-dreams mais par air canada directement j'aurais ces 45 minutes seulement, j'ai regarder sur le site de air canada et le vol est exactement le même que le mien avec le départ de Toronto a 14h, après il y en a un autre vers 16h mais ce n'est pas le mien, ce serait donc le même probleme, ce que je cherche a savoir c'est si oui ou non je risque d'avoir des problèmes en loupant mon vol ou si je peux partir tranquille en me disant que "au pire" j'aurais juste a attendre quelques heures le prochain vol que je pourrais prendre gratuitement! | | | par air canada directement j'aurais ces 45 minutes seulement
Non, tu n'aurais pas ces 45mns, car Air Canada aurait changé tes 2 billets en même temps.
Ca nous est arrivé pour un vol pour Denver. Quand Air Canada nous a informé du changement d'horaire, c'était pour le vol complet. | | | Ben en tout cas quelqu'un a deja changer les horaires de mes billets puisque au lieu de partir a 10h30 je pars a 11h20, c'est d'ailleurs a cause de ca que ma correspondance est passée de 1h30 de temps a seulement 45 minutes... Après je ne sais pas si c'est Air Canada ou e-dreams qui ont fait ce changement, mais qui que ce soit c'est de leur faute donc ils se doivent a ce que j'arrive correctement a Atlanta et sans aucun frais, je vois pas pourquoi d'ailleurs ils ne modifiaient pas l'horaire de départ de Toronto pour me mettre plus de temps de correspondance comme certains l'ont dit au dessus, ils se doivent de faire ca et automatiquement sinon c'est simplement une pure arnaque, on vous enlève le temps nécessaire pour vous faire rater votre vol et vous faire repayer un billet? Mais ou va le monde? Je dépose plainte au service conso direct si c'est ca, que je passe via e-dreams ou peut importe, qu'ils aient un bon pourcentage ou non de satisfaction, ils existent et s'ils ne veulent pas avoir de problèmes ils se doivent que tout se passe bien et de respecter les conditions (ce qui n'est pas le cas car la c'est carrément une arnaque)
Désolé pour ma froideur mais je suis vraiment inquiet...J'étais rassuré avec les réponses du début mais maintenant je ne sais plus quoi penser | | | Dès le moment de l'enregistrement au départ à CDG, tu es pris en charge par la compagnie. Donc à ce moment là peu importe où tu as acheté ton billet.
Deux cas possibles :
- Dès l'enregistrement à CDG, AC t'enregistre sur le vol YYZ-ATL suivant et non celui initialement réservé. - A l'enregistrement à CDG, AC juge que c'est jouable (en 1h10 c'est possible, surtout que ton premier vol transatlantique peu arriver en avance sur l'horaire). Dans ce cas à Toronto, soit tu arrives à avoir ta correpondance, soit AC te mettra sur le vol suivant disponible.
Dans les deux cas, ça sera sans frais. Arrête donc de stresser... 
J'ai eu un cas un peu similaire : CDG- EWR-SAN sur CO avec billet acheté sur Opodo. Avec 1H25 de correspondance, j'ai raté mon deuxième vol à EWR à cause de l'attente à l'immigration. CO m'a simplement mis sur un EWR- IAH-SAN pour que je puisse arriver à destination, plus tard certe, mais gratuitement. 
Merci pour les réponses, et donc sachant que j'ai commandé via e-dreams et non directement chez Air Canada, y voudront bien me mettre gratuitement sur le prochain vol au moins? Pas qu'ils me sortent que j'ai pas acheté directement chez eux alors qu'ils peuvent rien faire... Rassurez moi... | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 25 723 visiteurs en ligne depuis une heure! |