|  |  |
 | | | | Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? (Inde) Jocelyneaude · 1 juin 2008 à 22:46 12 messages · 8 participants · 3 235 affichages | | | | 1 juin 2008 à 22:46 Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? ( Inde) Message 1 de 12 · 3 195 affichages · Partager bonsoir ! je me demande s'il est possible de prendre un avion interieur pour madras. de suite apres notre arrivée a l'aeroport de bombay. nous arrivons a 6h10 a bombay et pourrions enchainer le voyage en partant sur chennai car nous ne voulons pas rester a bombay.peut on partir du meme aeroport? MERCI | | | À: Jocelyneaude · 2 juin 2008 à 15:28 Re: Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? ( Inde) Message 2 de 12 · 3 143 affichages · Partager Entre les deux aéroports, je compte au minimum 3 heures : une heure pour récupérer les bagages + les formalités (la queue peut être longue); une heure pour le transfert (en bus ou en taxi). N'oublions pas qu'il faut aussi changer un peu d'argent donc 15 minutes; une heure minimum avant le décollage pour enregistrer ses bagages. Et puis attention à l'aéroport domestique, il y a plusieurs halls d'entrée à quelques centaines de mètres l'un de l'autre (c'est fonction des compagnies).
Ne pas oublier que ton avion vers Bombay peut avoir du retard. Ne pas oublier que tu es en période de mousson et que les transports peuvent être très perturbés.
A ta place je prévoierais 4 heures de battement et après "inch allah". | | | À: Jocelyneaude · 2 juin 2008 à 23:32 Re: Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? ( Inde) Message 3 de 12 · 3 125 affichages · Partager bonsoir, Je l'ai fait l'année passée. De Londres, arrivés à Mumbai, correspondance avec Air india sur Madras, 1h15 de vol je pense. Nous avons attendu 6 h dans l'aéroport...mousson, système informatique (enregistrement des bagages) en panne. Nous avions pu attendre dans le lobbing d'air india à l'aéroport. Je déconseille de manière générale air india, les retards et annulations sont quotidiens... J'ignore si jet airways fait la liaison, mais si oui, ne pas regarder son porte feuille à qq dollards près et opter pour cette chouette Cie. Beau voyage | | | À: Cameroun · 3 juin 2008 à 11:55 Re: Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? ( Inde) Message 4 de 12 · 3 109 affichages · Partager me voila bien inquiète, nous prenons un AR paris/ Chenai via Mombaye.....et tu annonces des annulations ????, pas très encourageant tout cela ! | | | À: Gildadesiles · 3 juin 2008 à 12:05 Re: Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? ( Inde) Message 5 de 12 · 3 108 affichages · Partager Bonjour,
Il faut éviter au maximum de prendre air india. Cette companie n'est pas serieuse. Pour un vol Mumbai Chennai, choisir soit Jet Airways ou Kingfisher, qui sont 2 companies très réputées ici (pour info Kingfisher est propriaitaire de l'équipe de F1 Force India)
A Mumbai, le transfert entre l'aéroport international et domestic se fait au moyen d'une navette aéroport. Cependant, comme dit plus haut, il ne faut généralement pas être trop pressé. Donc prévoir un peu de temps pour la correspondance. Il est vrai que l'aeroport domestique est étendue, mais la navette fait le tour des portes. Il suffit juste de descendre à celle de la companie aérienne choisie (ne pas hésiter à demander à l'accompagnateur dans la navette) | | | À: Jocelyneaude · 3 juin 2008 à 12:47 Re: Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? ( Inde) Message 6 de 12 · 3 101 affichages · Partager  oui c est possible ;: veuillez voir les sites goair.in ou goindigo.in ou airdeccan ou spicejet ou paramount ou jetairways ou sahara air www.zoomtra.com/.../cheap-flights.shtml pour les autres renseignements consultez www.zoomtra.com/.../cheap-flights.shtml
je suis à Chennai et si vous avez les autres souci n oubliez pas me contacter sur zero, quatrevingt treize, huit cent, seize, huit cent soixante cinq
si vous avez besoin de nimporte kel sorte d aide fais moi le signe
merci
Vj | | | À: Gildadesiles · 3 juin 2008 à 14:31 Re: Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? ( Inde) Message 7 de 12 · 3 089 affichages · Partager Pas de panique, le pire qu'il puisse arriver....est de sauter dans l'avion suivant ! ne soyons pas pessimiste, avec un peu de chance, SI vous volez avec air india, tout se passera bien. Avec d'autres Cies, je serais vraiment tranquille. | | | À: Cameroun · 3 juin 2008 à 15:19 Re: Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? ( Inde) Message 8 de 12 · 3 086 affichages · Partager de toute façon pas vraiment le choix, les billets sont achetés depuis belle lurette (le choix étant justifié par la durée moindre du vol...et j'ai pas les moyens de me payer air france  ) et puis cette compagnie était la seule qui nous proposait un AR PARIS/ CHENAI KOCHI/ PARIS pour un prix raisonnable.
Mais, comme il faudra être prudent je vais me renseigner où confirmer le vol de retour, pour l'aller c'est plus simple !!!! et puis on prendra notre mal en patience, en Inde l'embarquement est souvent épique !!!! | | | À: Kabaddi · 3 juin 2008 à 22:26 Re: Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? ( Inde) Message 9 de 12 · 3 072 affichages · Partager bonsoir ! qui peut me renseigner sur le prix du vol interne bombay- chennai ? J'ai vu sur le lien envoyé par kabadji que ça faisait 2800 ou 3500 roupies mais je ne sais combien ça fait en euros et je ne sais pas si c'est que l'aller ? y a t-il des reductions pour les enfants ? merci. et aussi combien coute le train bombay- chennai ? merci encore. kabadji as-tu msn car j'aurais plein de questions sur le TNADU..MERCI | | | À: Jocelyneaude · 4 juin 2008 à 9:37 Re: Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? ( Inde) Message 10 de 12 · 3 065 affichages · Partager Non il faut partir du domestic airport mais c'est pratiquement à côté il y a un bus qui fait la liaison.
Bon voyage n'hesite pas pour des infos je pars chaque année en Inde plusieurs mois. | | | À: Jocelyneaude · 4 juin 2008 à 11:29 Re: Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? ( Inde) Message 11 de 12 · 3 023 affichages · Partager  bonjour jocylene,
1 euro= 60 roupie presque 3000 roupie = 50 euros
il y a les trains egalement veuillez reserver la place sur www.irctc.co.in c est facile mais il fo depecher parcek il y a un grande communauté tamoul qui sont installés à mumbai et il voyage regulierement entre deux villes donc il y a tjrs la pénurie des billets. prend le deuxieme classe AC III tier. Je vous conseillerai si vous voulez voyager parmi la classe moyenne et tranquilement. Le prix c est 1200 roupie dans cette classe. il fo verifier quand meme sur le site. Et il y a une reduction pour les enfants moins de 12 ans dans le vol ainsi que dans le train. donc profitez vous. la deuxieme classe sleeper ça coute 350 roupie chennai.; mumbai
mon adresse msn
vranja1@hotmail.com
je me connecte à partir de 23 heures IST c à dire 2030 FST french standard time
à ce soir alors
vj | | | À: Jocelyneaude · 11 juin 2008 à 19:03 Re: Correspondance d'avion interne aéroport de Bombay - Madras? ( Inde) Message 12 de 12 · 2 948 affichages · Partager Bonsoir, Non il faut aller sur les vols domestiques, ais il suffit de prendre un taxi et il y a pas mal de compagnie qui yo vont..... | Discussions similaires sur l'Inde: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 645 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |