Merci beaucoup à tous pour toutes vos réponses, je suis déjà un peu plus rassurée!
Mais maintenant, j'ai une autre question concernant mon bagage à main. Je passe par 3 compagnies différentes, et ils ont forcément chacun leur dimension maximum autorisé,
Britsh Airways autorise du 56 x 45 et 25 épaisseur
Ibéria du 55 x 40 et 20 épaisseur
et American Airlines du 56 x 35 et 23 épaisseur
Du coup en prenant les dimensions les plus petites, ça m'autorise à un sac de 55 x 35 pour 20 d'épaisseur... Et quelle surprise en mesurant mon bagage à main... rigide, acheté spécialement car il portait la mention accepté en cabine, les dimensions ne passent pas !
Sur le papier mon bagage mesure 50 x 34 pour 21 d'épaisseur
Seulement quand je mesure avec les roues je suis plus à 55/56 (plus 56) x 35/36 (le bagage a un peu de souplesse) pour une épaisseur de 22 (disons 21 si on tasse bien la valise).
Donc voilà ma grande peur, si la valise passera sans soucis avec British Airways, qu'en est-il pour Ibéria et American Airlines ? Concrètement, si le bagage n'est pas accepté, il est envoyé en soute avec supplément ? Y'a-t-il une petite marge donnée par les compagnies ?
Est-ce qu'il faut mieux que j'abandonne l'idée de cette valise et que je me dégote un bagage souple aux bonnes dimensions ?
Merci pour vos futures réponses !