Il n'y a rien de "plus simple" ou plus compliqué puisque tu dois suivre une seule façon de procéder à l'arrivée : si tes bagages ont été enregistrés jusqu'à ta destination finale, tu dois passer les services d'immigration, récupérer les valises, passer les douanes et redonner les valises au service prévu.
Tout cela est parfaitement flêché, et il n'y a rien à faire de différent.
Ensuite tu n'as plus qu'à aller à la porte d'embarquement du prochain vol...Si tu n'as pas la carte d'embarquement, les personnes qui sont à la porte d'embarquement te la donneront. Si ta valise n'est étiquetée que pour aller à New Yok, il faudra aller au comptoir d'enregistrement d'United pour la faire enregistrer à nouveau, mais dans 80 % des cas, c'est inutile.